Avec un nouveau best-seller, enlevé, incisif et par endroits joyeusement impudique, (Derniers carnets, paru chez Flammarion), Franz-Olivier Giesbert aura marqué ce début d’été, ponctué d’un très joli portrait publié dans les colonnes de « M » , le supplément magazine du Monde. Le directeur du Point incarne l’une des dernières grandes figures de ce métier: personnage romanesque en diable, FOG fait indéniablement parti de ces hommes sans lesquelles la presse ne serait plus tout à fait ce qu’elle est.
Il n’y a donc rien de très étonnant à ce que le producteur et ancien directeur général de la Cinquième, Jean-Pierre Cottet, se soit tourné vers Giesbert afin de lui confier la très lourde émission que France 3 s’apprête à lancer dans les semaines à venir. FOG aime la télé et son passage à la tête d’un magazine culturel sur France 2, (Semaine critique), fut remarqué.
C’est ainsi que France 3 projette de ressusciter une grande émission de seconde partie de soirée, -deux longues heures d’antenne par mois-, dont Fog sera le Monsieur Loyal. Si l’on se refuse à évoquer l’exhumation de ce qui serait un clone revisité de La Marche du siècle, on ne peut pas s’empêcher de penser que Franz-Olivier Giesbert va mettre quelque part ses pas dans ceux de Jean-Marie Cavada.
Ambitieuse et dotée d’importants moyens de production, cette émission sociétale aura pour titre Le monde d’après: politiques, intellectuels, experts de tous horizons et figures de la société civile entoureront un Giesbert chef d’orchestre. Compte tenu du talent du producteur, dont c’est l’idée, et des enthousiasmes de FOG, on peut s’attendre ici à un programme de belle facture et de grande qualité.
0
août 22, 2012
Il faudrait qu’il soit accompagné par le fils Bedos, car c’était l’unique intérêt de l’émission Semaine Critique
août 22, 2012
il a bien aide HOLLANDE il est remercie les journalistes sont des vendus à la cause de la gauche
août 23, 2012
« on peut s’attendre ici à un programme de belle facture et de grande qualité »
Avec un énième médiacrate qui invite toujours les mêmes « experts », les mêmes copains, les mêmes « artistes », on y croit dur comme fer.
FOG est d’ailleurs bien connu pour ça, son impartialité, sa rigueur intellectuelle, la finesse de ses analyses politiques….
octobre 6, 2012
Bonjour — Quels sont les sujets des émissions futures — Cordialement