Affaire Middleton: les coulisses d’une photo volée

par 5commentaires No tags 0

 

 

 

 

 

 

 

 

 

On en sait maintenant un peu plus sur la provenance des photos volées de Kate Middleton. C’est tout d’abord une photographe de la Provence qui a repéré l’hôtel où était descendu le couple princier. Cette dernière, -malgré les démentis du quotidien marseillais-, a bel et bien réalisé les toutes premières photos de la jeune femme, mais prises celles-ci alors qu’elle portait un maillot de bain deux pièces.

Et c’est en découvrant ces clichés, publiés dans une seule des nombreuses éditions du quotidien marseillais,  qu’un photographe indépendant, collaborant régulièrement pour Closer et alerté par le magazine, est descendu dans le Lubéron afin de « shooter » une Kate Middleton cette-fois-ci surprise en…monokini.

 

Mais personne n’imaginait que cette publication déclencherait un tel ouragan en Grande-Bretagne, avec les conséquences judiciaires que l’on sait. Ce qui explique la raison pour laquelle ces photos, qui auraient pu être diffusées dans le monde entier au même moment, (empêchant du coup toutes procédures à l’échelle du globe), ont été publiées d’abord et en exclusivité par le seul magazine Closer. Trop tard:  Buckingham ayant réagit très vite, la revente de ces photos a été aussitôt bloquée. Le manque à gagner est considérable

 

Reste une anomalie dans cette affaire qui a vu la police, non pas perquisitionner, ce matin, au siège de l’hebdomadaire people,  mais tout simplement se présenter afin de se faire remettre les fameux clichés, comme la justice l’a ordonné : Comment se fait-il, en effet, qu’au nom du respect de la vie privée du couple princier, puisque c’est le motif retenu par la justice pour poursuivre Closer, le quotidien La Provence n’ait pas été à son tour inquiété? Et où s’arrête la notion de vie privée? A la poitrine dénudée ou non de Kate Middleton? Voilà un sujet de méditation pour les juristes et une question restée en suspens.

0
5 Comments
  • Ludo8866
    septembre 19, 2012

    euh,

    ce n’est pas un hôtel mais un mas : une maison de famille, une résidence secondaire de l’oncle du Prince Charles me semble-t-il

  • kahani
    septembre 19, 2012

    La maison appartient au fils de la princesse Margaret donc au cousin germain du prince charles

  • pepito640
    septembre 19, 2012

    si elle ne veut pas monter ses nichons elle n’a qu’a pas se mettre torse nue.
    De plus elle est maigre et ses nichons sont tout petits.
    Ces pauvres nobles anglais sont vraiment pathétiques.
    entre ce lui qui se met un uniforme nazi ou qui se balade à poils

  • boullet
    septembre 19, 2012

    on peut pas dire que les anorexiques soient terribles à regarder à poil! Vaut mieux regarder Laetitia Casta ou Monica Belluci!

  • bols tibétains
    septembre 20, 2012

    En tout cas cela a fait grand bruit.
    De loin on a l’impression qu’il ne serve plus qu’à cela. Des sorte de people de descendance royale, mais qu’il faut un peu plus respecter … photos habillées.