Hollande Touch! Quand TF1 présidentialise l’intervention du chef de l’Etat

par 51commentaires No tags 0

 

 

 

 

 

 

 

 

 

C’est TF1 et non l’Elysée qui a eu l’initiative de ces deux drapeaux, -français et européen-, discrètement installés en bandeaux à la droite même de François Hollande, hier soir. Un simple et très léger artifice destiné à « présidentialiser », dit-on, l’intervention du chef de l’Etat. Lequel a décidé de rompre avec les pratiques médiatiques de son prédécesseur, en se «délocalisant» sur les plateaux des chaînes diffuseuses.

0
51 Comments
  • Avicenne
    septembre 10, 2012

    Bien vu, M. Revel.. J’avoue ne pas l’avoir remarqué. Vous êtes vigilant !.

  • Jacques dutoit
    septembre 11, 2012

    Je constate que les médias tous quasiment de droite ou qui ont des propriétaires de droite participe à la banalisation pour ne pas dire plus de l’action des gouvernants de gauche. comparez avec les gouvernants de droite et vous remarquerez la différence. c’est cela la déontologie de nos médias satures de publicité

  • poupoul
    septembre 11, 2012

    Aver vous remarquer qu il fesait nuit en fond d u president alort que partout en france il fesait jour!!! Fait surement plu chique….. Et on dit que les medias sont neutre!!!!

    • Christophe DE GRIEVE
      septembre 11, 2012

      Ce serait plus chic d’écrire sans faute d’orthographe. 8 en 2 lignes ! Chapeau !

      • Petit Larousse
        septembre 11, 2012

        N’avez vous rien à faire d’autre que de compter les fautes d’orthographe des autres jeune morpion?

        • Gros Robert
          septembre 11, 2012

          Grâce au Web on a récupéré une part d’écriture. Alors profitons-en pour soigner l’image qu’on donne de soi. L’orthographe quoi qu’on en pense y concourt. C’est comme ça.

      • LLS
        septembre 11, 2012

        Parent d’un enfant dyslexique, je pense qu’il serait temps d’admettre tous les handicaps ! La dysorthographie en est un. Il ne doit pas empêcher l’expression écrite.

        • Docteur House
          septembre 11, 2012

          Vous confondez handicap et inculture…

  • lucas
    septembre 11, 2012

    Bonjour
    je trouve honteux de sa facon de reagir
    au pouvoir d achat en baissant le bareme des impots
    comment nous ouvrier on va s en sortir du a son changement
    grace a lui je n aurait plus droit a mais avantage a l aide a
    l etude plus d autre ?
    Que va t on faire comment va t on payer

    • DIDIER
      septembre 11, 2012

      tu as voté HOLLANDE, et bien maintenant débrouille toi.
      SARKO avait prévenu, la gauche c’est que des hausses d’impôts
      Personnes à gauche voulaient le croire….. et voilà

  • Hegurka
    septembre 11, 2012

    @Poupoul : le soir était tombé au contraire. Le soleil se couche à 20:10 environ sur Paris ces jours-ci, et il était environ 20:15 ou 20 quand il a commencé son interview.

    • bmt
      septembre 11, 2012

      Le soleil c est couché a 20h10, mais il fait pas nuit noire 5 minute apres tout de meme. Les manipulations d images sont toujours presente, comment avoir confiance dans ce qu on nois montre aujourd hui…

      • Nicolas
        septembre 11, 2012

        Pour habiter en face de la tour Eiffel à quelques kms de là je vous garantie que l’image de fond ne correspondait en rien à celle de l’interview. Le phare de celle-ci n’a commencé à tourner qu’à la toute fin de l’ITV. Conclusion : soit c’était enregistré, soit l’image de fond datait d’un autre jour…

        • Ced
          septembre 11, 2012

          Faut être neuneu pour croire que le studio de TF1 est vitré et donne sur la Tour Effiel…

          Le plateau n’est pas vitré c’est un énorme écran / fond vert sur lequel on colle ce que l’on veut… A partir de ce moment là je vois pas ou est le mal de mettre un payage de nuit au lieu d’un crépuscule…

    • Armand M.
      septembre 11, 2012

      C’est vrai que la question de savoir si il faisait jour ou nuit, lorsque F Hollande répondait aux questions de TF1 est d’une importance cruciale…..

      • Concombre Masqué
        septembre 11, 2012

        Cela prouve une fois de plus la malhonêteté des socialistes.

        Pépère Flamby lisait les réponses sur un rompteur derrière Claire Chazal

  • PIRONHA
    septembre 11, 2012

    Il parle de tout et de rien, sauf des handicapés !
    Il doit être pénible de parler de ces humains-la, Hitler n’aurait fait mieux !

    • Armand M.
      septembre 11, 2012

      Comment se nomme ce complexe, qui contraint les gens à parler de Hitler lorsqu’ils n’ont plus d’arguments à proposer ? Sans compter qu’il doit manquer un mot dans la deuxième partie de la phrase, ce qui fait qu’elle est quasiment incompréhensible.

      • MikeB
        septembre 11, 2012

        Godwin! Le Point Godwin qui part de la théorie que plus un débat dur longtemps, plus il y a de chances qu’une des parties de ce débat parlent du nazisme.

        Lorsque cela est fait on a atteint le « Point Godwin ». Qui signifie, plus ou moins, l’arrêt net du débat, puisque pour en arriver au nazisme à partir de n’importe quels sujets, c’est que l’on à plus rien à dire.

        Le « Point Godwin », qui signifie un instant T, à été démocratisé en systeme de points lors des débats télévisés. Sarkozy à récolter prêt d’une cinquantaine de Godwin sur ces derniers débats télévisés!

        • Armand M.
          septembre 11, 2012

          Merci pour votre réponse.

      • P. robert
        septembre 11, 2012

        sa phrase est correcte. La negation est implicite. Je ne saurais que trop conseiller les partisans du nivellement par le bas d éviter de donner des leçons. En ce qui concerne hitler, c’est un godwin point! pathétique…

  • lecoeur
    septembre 11, 2012

    Je n’ai pas de télévision, puis-je néanmoins commenter les posts sur ce blog ?

    • Armand M.
      septembre 11, 2012

      Je réponds oui à cette question, et ce, d’autant plus aisément que, en ce qui me concerne, je possède une (vieille) télévision que je regarde très souvent, il m’arrive même, parfois, de l’allumer !!

      • gouze
        septembre 23, 2012

        Ils sont graves.

  • kesurprise
    septembre 11, 2012

    Et cette fameuse CSG qui ne devait être que provisoire et ne durer que 5 ans,personne ne s’en souvient?

  • jenniferzam
    septembre 11, 2012

    BONJOUR ou BONSOIR à toutes et tous !!!! Pitié pour ceux qui lisent vos commentaires…. Essayez d’écrire correctement…. (je ne regarde pas les fautes…) mais au moins faites des phrases correctes…. je respecte toutes les idées….. mais qu’on puisse lire et comprendre…

  • Bournazel martine
    septembre 11, 2012

    Le socialisme est la privatisation des profits et la socialisation des pertes. Qu’on se le dise!

  • Guiliko
    septembre 11, 2012

    Dimanche soir JT de TF1,arrivée du Président de la République en direct et il fait encore jour.A 20h15,quand débute l’interview,il fait nuit noire à Paris alors que dans le reste de la France,la nuit n’est pas encore tombée,ce qui revient à dire que l’entretien aurait été pré-enregistré et qu’il ne s’agirait donc pas de direct.

  • albatros
    septembre 11, 2012

    Qu’est-ce qu’il me manque déjà Sarko.

    • Armand M.
      septembre 11, 2012

      Et moi donc !! Vous ne pouvez pas savoir comme il me (nous) manque notre Sarko, avec lui pas de langue de bois, pas de malhonnêteté, pas de mensonge, décidemment les électeurs n’ont rien compris.

      • extra
        septembre 11, 2012

        C’est vrai que Sarko, lui il s’est occupé du pouvoir d’achat, … pardon « il a essayé » (ou il a fait durer le suspense … ?) durant 8 mois (ou plus ?) avant de dire que le caisses de l’état sont vides… Pour ensuite (4 mois après ) trouver quelques centaines de milliards pour ses amis les banquiers …

        C’est ben vrai ca … !

      • Gros Robert
        septembre 11, 2012

        Et j’ajourerai ,plus de vulgarité. (Je ne parle pas des gros mots mais d’une posture générale qui faisait toujours une bonne place à la facilité intellectuelle et aux raisonnements simples. Le bon sens quoi)

  • marredesidiots
    septembre 11, 2012

    marre de vos commentaires pro sarkozy il à laissé une mère et il faut réparer!!!boussole ne devez pas avoir besoins de grand choses car il augmente pour tous le mondes et lui au vue des statistiques ment moins que votre sarkozy qui m avait pas hésiter s augmente alors que tous le monde se serre là ceinture

  • marredesidiots
    septembre 11, 2012

    les fautes se sont les claviers intuitif des mobile!!!sinon cela fait 3mois qu il est là donc……quand je vois bertrand hier sur france 2 ça fait pitié il ment comme il respire on dirait

  • marredesidiots
    septembre 11, 2012

    on dirait que il y à un module j embrouille je ment….etc les gens sont en galère et même quelles centimes par ci par là ça fait des euros dans l année qui peuvent toujours compenser d autres depenses alors je prend….vraiment je crois que quand on travail et quel on connait des fois de mois difficiles ça cmpte surtout que nos banques elles vous les factures les cen

  • REMEMBER
    septembre 11, 2012

    Pour que les choses changent il faut des réformes réfléchies, pas de coups pour faire des unes bling-bling. Pour faire les réformes il faut du temps et pas de la communication. Hollande a mis ses cartes sur la table. La situation laissée par la Droite est catastrophique, elle n’est pas due à la Gauche qui n’avait aucun pouvoir depuis déjà de nombreuses années. En tout cas, accorder en période de crise des réductions d’impôts faramineuses à des gens riches et qui pendant le dernier quinquénat se sont encore plus enrichis malgré la crise, a juste mené à 3 millions de chômeurs ! Bonnes gens réfléchissez et rappelez vous d’où l’on vient. Personnellement je gagne ma vie correctement sans plus et je n’aurai pas d’hausse d’impôts spéctaculaire alors je me fous des problèmes de quelques miliardaires ! Le changement il était temps. De toutes façons, c’est mieux de payer un peu maintenant que de le retrouver sans rien comme les Grecs!

    • leblanc
      septembre 11, 2012

      excusez moi ,mais qui vous rémunére??? un patron peut etre???? ou l état??? avec quoi???nos impots peut etre???

    • Alex
      septembre 11, 2012

      Prenez un peu vos responsabilités. La situation dans laquelle nous sommes découle de bien des mesures mises en place par les socialistes depuis 1981.
      A cela s’ajoutes ces derniers années une crise mondiales sans précédant. Engendrer par aucun gouvernement, mais par un laissé allé des marches boursiers. Qui ne se trouvent sous aucun contrôle de « gouvernement » mais parts des puissants banquiers américains !!! Qui d’ailleurs aimeraient bien voir la zones Euro éclater.

  • marredesidiots
    septembre 11, 2012

    merci enfin un commentaire realiste …on demande des résultats immédiat à ce gouvernement mais on ne fait pas le bilan du précédant….

  • georges
    septembre 11, 2012

    Il ne faut pas oublier que c’est quand même les gens qui on de l’argent qui finance les emploies… Il faut un juste milieu.

  • marredesidiots
    septembre 11, 2012

    et de ce fait il ne devrait pas payer dans une proportion équivalente? il ne financé oasis tous les emplois n oublions pas les pme les emplois publics

    • georges
      septembre 11, 2012

      En français ça donne quoi?

  • Benoit Charpentier
    septembre 11, 2012

    C’est une erreur de s’être déplacé dans les studios de TF1. Ce président qui se veut normal banalise ainsi la fonction qu’il exerce.

    • georges
      septembre 11, 2012

      Et bientot sur le plateau de Castaldi qui sait 🙂

  • marredesidiots
    septembre 11, 2012

    biensur mais ils ont donc le droit de proportionnellement payer moins! il y à aussi les emplois public les pme qui créent des emplois pas que les grands groupes…..mr

    • georges
      septembre 11, 2012

      Je ne dis pas le contraire, je dis juste qu’il faut faire attention…

  • georges
    septembre 11, 2012

    En premier lieu il serait bon que l’etat fasse le ménage dans ses comptes…

  • conik.03
    septembre 11, 2012

    il suffit de vous lire pour comprendre . Petite gens , grosses histoires . Grosses légumes ,infime fait divers. Sarkozy Hollande le Pen ont le même pouvoir que Romeschco sur la meteo . Pauvres victimes !

  • roux
    septembre 11, 2012

    hollande nous prend du pognon alors qi’il netoucherait les classes moyennes , les classes aisèes deviendront moyennes et plus tard tomberont dans la pauvreté pour nous faire entendre et avoir des c!!!! il faut montrer ce dont nous ne voulons pas accepter alors ^pour cela manifestons devant l’assemblée nationale et surtout devant l’elyséee pour faire partir le loup

  • Pierre
    septembre 11, 2012

    Ni pour ni contre bien au contraire….
    Et qu’il y ait un fond jour ou nuit, ou qu’il soit sur le plateau TV plutôt qu’à domicile, rien à faire.
    Que Sarko porte une Patek Phlippe et qu’il fasse 1m50 ou que Hollande soit habillé comme un sac en vacances et soit un peu grassouillé, rien à faire non plus, c’est pas ça qui va changer la donne au niveau du budget d’un pays (par contre, il peut travailler un peu son carrisme quand même…) : C’est juste des erreurs ou des maladresses de com.

    En gros concernant Hollande, trop tôt pour voir peut être, mais je ne suis pas d’accord sur pas mal du fond de ces approches face aux problèmes… Ceci étant, au passage, les anti sarko n’étaient pas aussi patients au début du précédent quinquénat ou pour les réformes organisées par le précédent gouvernements…

    Concernant la saignée des « riches » : Il est logique voire humain d’attendre de quelqu’un qui est 1000 ou 100 000 fois plus riche que soit qu’il finance d’avantage la dette publique, le chômage… Seulement, à trop tirer sur la corde, ben elle craque, et donc ils se barrent « ces cons de riches » comme titre Libé…
    Faites simplement le calcul de ce que rapportait à l’état « ce con de riche » avant qu’il parte en belgique, et je le comprends (même si je ne serai jamais aussi riche que lui) : entre ces IR (même si une partie de ces revenus resteront taxés), son ISF, et la TVA de tout ce qu’il dépensait sur notre territoire… ben ça fait une belle somme… Du coup, on se dit, tiens beaucoup de sous, allez c’est pour l’état… boom 75%… Ben il se barre, à trop vouloir on perd tout, classique…

    Pour résumer, tu galères financièrement, ben c’est pas prêt de s’arranger… t’es riche, t’es la vache à lait… t’es super riche, tu te barres… T’es entre les 2 premiers, t’espères et tu rales… (car t’es français quand même)

    Allons enfants de la patrie…

  • albatros
    septembre 11, 2012

    Non, les électeurs n’ont encore rien compris. Les opinions, sans le savoir, pourtant présentes.
    Je ne suis pas française, mais je suis étonnée de voir les fautes d’orthographe.
    J’insiste, qu’est-ce qu’il me manque encore Sarko.