Montebourg en marinière et en couverture du Parisien: ministre ou clown blanc?

par 14commentaires No tags 0

 

 

 

 

 

« Le ministre du Redressement productif en marinière, un robot ménager en main, sur fond de drapeau tricolore: Arnaud Montebourg paie de sa personne pour défendre le « made in France » en Une du Parisien magazine à paraître demain vendredi.

« Le made in France, il y croit, on l’a testé », peut-on lire en guise de titre sous la photo du ministre, vêtu d’une marinière Armor Lux, montre Michel Herbelin au poignet et tenant dans ses mains un blender Moulinex. « Le cabinet (du ministre) a été contacté par un journaliste qui a fait du testing sur le made in France. Ils nous ont rappelés pour solliciter une interview et la couverture. On a accepté », explique-t-on au ministère.

« Ils ne voulaient pas une photo dans son bureau mais que ce soit explicite, donc le ministre a accepté une séance photo un peu posée ».

 

Voilà pour la dépêche. Arnaud Montebourg, qui s’enlise semaine après semaine au cœur d’un ministère devenu celui du démantèlement productif, signe là avec cette photo un bel aveu d’échec. A la tête d’une administration condamnée à regarder passer des trains entiers de plans sociaux et à entériner, sans leviers aucun, des fermetures d’entreprises, l’intéressé choisit donc cet étonnant et désarmant clin d’œil. La diversion est grossière, le procédé hallucinant d’irresponsabilité et l’ensemble tout simplement à pleurer.

 

La forme au détriment du fond : on pourrait s’en amuser, mais quand un responsable politique décide de se transformer ainsi en homme-sandwich, au mépris des dossiers qui s’amoncellent sur son bureau comme autant de confettis et des milliers de salariés qui pointent à Pole Emploi, on est en droit de se mettre un peu en colère.

La France n’est pas un carnaval et Arnaud Montebourg, un clown blanc! Utilisée à bon escient, la communication peut se révéler à double-tranchant quand l’humeur n’est pas à la gaudriole. Montebourg ministre de la Culture, ce cliché serait sans doute passé auprès de quelques bobos parisiens. Montebourg aux premières loges d’un Samu social en capilotade, cela n’est pas acceptable!

On serait curieux de savoir quel est le génie, dans son entourage, qui a encouragé cette opération? On voudrait savoir également ce qu’en pense Jean-Marc Ayrault, qui n’a pas du éclater de rire à la lecture de ce quotidien. Lequel aurait pu également proposer à Arnaud Montebourg une opération de couponing destinée à permettre aux lecteurs du Parisien de gagner l’ustensile ménager qu’il tient entre ses mains! Au point où on en est…                 

 

0
14 Comments
  • Sam
    octobre 18, 2012

    Moi je dirais clown tout court. Espérons qu’au moins ce pitre contribue à faire réaliser aux gens à quel point les ministres ne servent à rien. L’emploi ne se décrète pas, n’en déplaise à ce rigolo!

  • LOISON Francis
    octobre 19, 2012

    Il aurait mieux fait de se renseigner avant de poser, car seul une partie des blenders Moulinex sont fabriqués à Mayenne (53), le reste de l’électro-ménagers Moulinex est acheté par le groupe SEB en Chine, alors parler du Made in France !!!!!!!!

  • Pénélope
    octobre 19, 2012

    monsieur de Montebourg a une idée du pouvoir d’achat des français bien loin de la réalité. Qui a les moyens de s’habiller Armor Lux avec une montre Herbelin ? il aurait du poser en slip Kangourou, mais les français vont finir avec une feuille de vigne

    • Jsp
      octobre 19, 2012

      Pour ma part, ma montre est aussi une Herbelin, je porte des chaussures TBS et j’utilise en tant que vidéaste amateur un stabilisateur fabriqué près de Paris. Je gagne juste un peu plus que le SMIC.

      Je suis très satisfait du Made in France : la qualité est bien là, et les produits durent vraiment longtemps.

  • jga
    octobre 19, 2012

    Vous n’en avez pas marre de critiquer sans arrêt ??? Il essaie des trucs en sachant très bien que les marges de manoeuvres sont réduites dans le libéralisme. Sauf que si demain, nous avons des rayons made in France (même s’ils ne sont que partiellement produits ici, c’est mieux que full China ou Bangladesh), ce sera plus facile de choisir… Ces produits auront peut-être un coût plus élevé que ceux fabriqués par l’esclavage moderne qu’on voit en Asie mais au moins on aura une vraie possibilité. Je le répète, au moins ce monsieur s’implique et essaie des trucs, même si ce n’est que de la comm! On ne peut malheureusement pas dire cela de beaucoup d’hommes/femmes politiques…

    • Lizoue
      octobre 20, 2012

      Tout à fait d’accord JGA! Ils ne proposent rien mais passent leur temps a critiquer, rien n’est jamais positif! En tout cas c’est une idée innovante et cela nous change de tous ces ministres en éternelles cravates qui ne s’abaisseraient jamais à mouiller leurs chemises pour promouvoir personnellement des produits de leur pays.

  • zabeillon
    octobre 19, 2012

    et pourquoi pas un calendrier avec les membres du gouvernent a poil , comme les rugbymans du stade français et vendu au profis de la reindustrialisation du pays tant qu’on y est! la bande d’amateur qui nous gouverne n’a helas rien préparé pendant ces 10 ans d’opposition et ce genre d’initiative le prouve !

  • garigou
    octobre 19, 2012

    Du jamais vu!Monsieur le ministre duDEMANTELLEMENT PRODUCTF.Il me semble qu’il est trop jeune pour être ministre car s’afficher avec un tee shirt marine pour faire son cinéma, n’importe quoi.
    C’est vrai que cela fait bien d’arborer un appareil Moulinex construit avec des pieces japonaises! Ce Montebourg est un gros rigolo qui croit encore nous endormir : allez coucher et à la niche !Espérons que son passage au gouvernement sera bref!

  • baudelaire
    octobre 19, 2012

    Bonjour, M.Montebourg est ridicule. Imaginez le résultat si le kilt appartenait au « patrimoine » français !!! Sans commentaire…

  • Lizoue
    octobre 20, 2012

    Bravo Arnaud et Bravo a eux et à celles qui ont eu cette super idée, innovante , moderne et décompléxée. Cela nous change des ministres « sérieux » affublés de leur perpetuelles cravates. Clown? Un citoyen, ministre qui mouille sa chemise pour promouvoir personellement les produits de son pays? Allez faire un petit tour aux Etats Unis vous verrez comment les maires et gouvernants défendent leurs produits du bec et des ongles et personne ne songerait à les critiquer,à les traiter de ridicule ou à demander au public s’ils sont des clowns.

  • lizoue
    octobre 20, 2012

    Vous êtes bien durs enver un de vos concitoyens qui essaie de promouvoir des produits de la France. « Arnaud Montebourg en marinière s’il ressemble a un clown ?Il serait en costard donc ne ressemblerait pas a un clown? Quelle condescendance vis à vis des entreprises et de ceux qui travaillent à la fabrication de cette marinière, signature française! Allez donc poser la question aux employés d’Armor Lux!

  • onzou
    octobre 20, 2012

    c’est très bien de promouvoir l’achat « made in france » mais l’etat devrait aussi montrer l’exemple.

    La police renouvelle sont parc auto et achete des FORD !!!!

    La poste renouvelle ses scooters et remplace donc ses scooters peugeot par des scooters KIMKO !!!!!

    j’aurais souhaité qu’avec l’argent de nos impots, l’etat achete des produits « MADE IN FRANCE »
    cela aurait été plus utile que de faire la une d’un journal….

  • Gomez Michel
    octobre 21, 2012

    Monsieur De Montebourg peut monter un cirque ! avec le reste du gouvernement , ils feront une bonne équipe ! que des nuls ! des inaptes pas a la hauteur de leur postes ministériels ! A l’étranger , la France a perdu sa notoriété sauf en Algérie et autres pays ! avec l’appuie des journalistes radios , télés , écrits qui , si vous y prétez attention ne sont pas touchés dans leurs niches fiscales ! discours mensongers , promesses non tenues , misère grandissante , police impuissante , justice ignorante et injuste ! quel programme qu’ils nous préparent , nos enfants sont tous a plaindre ,

  • leport
    octobre 21, 2012

    tout est dit