Seulement 28% des français déclarent avoir une bonne opinion de Valérie Trierweiler

par 16commentaires No tags 0

 

Dans une enquête qui sera publiée jeudi 4 octobre dans VSD, Harris Interactive a interrogé les Français sur leur perception de la vie privée de François Hollande, et notamment du rôle de la compagne du Président de la République, Valérie Trierweiler. Alors que les Français établissent souvent une distinction nette entre vie privée et vie publique, s’abstenant de juger ce qui relève de l’intime des personnages publics, la vie personnelle de François Hollande a été l’objet d’une exposition médiatique soutenue, qui s’est accélérée avec le tweet de soutien adressé par Valérie Trierweiler à l’adversaire de Ségolène Royal aux élections législatives à La Rochelle, et qui se prolonge d’une part avec de nombreuses « unes » de magasines puis avec la publication d’ ouvrages traitant du rôle joué par Valérie Trierweiler aux côtés du nouveau Président de la République. Quelles conséquences cette exposition médiatique a-t-elle sur les perceptions des Français ? Quel regard portent-ils sur la compagne du Président de la République ?

 

Que retenir de cette enquête ?

 

  • Moins d’un Français sur trois (28%) déclare aujourd’hui avoir une bonne opinion de Valérie Trierweiler, ce qui correspond à une nette dégradation depuis juin dernier (-20 points parmi l’ensemble des Français), aussi bien parmi les sympathisants de Gauche (48% « bonne opinion », soit -17 points) que les sympathisants de Droite (13% « bonne opinion », -15 points)1.
  • 44% des Français considèrent que Valérie Trierweiler occupe une place trop importante dans la vie politique, soit une proportion stable par rapport à juin dernier (-1 point), et qui est même en retrait parmi les sympathisants de Gauche (31%, -11 points).
  • Quatre Français sur dix (42%) estiment que la vie privée de François Hollande a un impact négatif sur l’image qu’ils se font du Président de la République, ce jugement étant majoritairement partagé par ceux s’opposent politiquement à l’ex-candidat socialiste : les sympathisants de Droite (69% « un impact négatif ») et du Front National (61%) ; alors que les sympathisants socialistes sont 81% à considérer que la vie privée de l’ex-candidat socialiste n’a aucun impact sur leur perception du Président de la République.
0
16 Comments
  • aubert
    octobre 3, 2012

    et cette femme à son bureau et des collaborateurs à l elisee et nous pauvres retaites on va se serrer encore un peu plus la ceinture

  • Pythie49
    octobre 3, 2012

    Je ne suis pas étonnée de ce sondage. Juste un peu surprise qu’une telle proportion de sympathisants de gauche (dont je suis) considère à 81% que l’attitude de V.T ne nuit pas à l’image du président de la république. Franchement, tout dernièrement, on peut imaginer que la grande jalousie de V.T. n’a pas été étrangère au camouflet infligé à Ségolène Royal lorsque F.H a refusé de saluer son ancienne compagne qui représentait en l’occurence l’internationale socialiste. Je me souviens aussi de l’outrecuidance de V.T saluant les corps constitués lors de l’intronisation de François Hollande et puis…et puis….tant d’exemples. Tout cela montre une grande faiblesse de notre Président face à sa compagne et nuit forcément à son image. Trop, c’est trop comme l’a signalé dernièrement S.R totalement sous-employée au niveau national alors que c’est une femme de grande compétence et de grande expérience.

  • francois
    octobre 3, 2012

    c’est le contraire qui aurait été étonnant elle est pas sylmpathique pour deux sous, elle est prétentieuse, on sent que c’est elle qui porte la culotte et elle fait ressortir la faiblesse de Hollande

  • gomez
    octobre 3, 2012

    ce sondage n’est pas surprenant. ce qui est surprenant c’est le manque de discernement et de caractère de celui qui a été élu , celà en dit long sur ses capacités à diriger un pays.

  • Phoque
    octobre 3, 2012

    Elle sera un boulet pour Hollande jusqu’à la fin de son quinquennat.

  • raleuretraleuse
    octobre 3, 2012

    On comprend maintenant son interview au journal Ouest France

  • Petit Poucet
    octobre 3, 2012

    Cette femme est antipathique. L’affaire du Tweet ne laisse pas de doute possible a ce sujet et révèle : jalousie, impulsivité, volonté de nuire a celle qu’elle considère comme sa rivale. Pendant la campagne, les témoignages des proches du PS et le cas de Julien Dray en disaient déjà beaucoup. Très clairement, le trio Hollande-VT -SR est problematique et pas apaise du tout. Au fait, que deviennent les enfants de Hollande dans tout ça ? Il ne me semble pas qu’ils aient rendu visite a leur père a Bregancon cet été, notamment pour son anniversaire…ils n’étaient pas non plus a la passation de pouvoir a l’Elysée. Tout va bien dans le meilleur des mondes dans cette famille….

  • chuck
    octobre 3, 2012

    le pire c’est qu’elle veut montrer qu’elle est une femme indépendante etc… et malgré tout elle se comporte comme quelqu’un qui s’accroche jalousement à son Président… ce qu’elle expose à toute la planète.

  • ariane.h
    octobre 3, 2012

    elle met en lumière de façon crue les faiblesses et les gros défauts de Hollande : il semble de caractère faible , il ne semble pas aimer s’engager , il ne semble pas très courageux voir mature , il semble avoir un complexe face aux femmes fortes en même temps qu’il en est attiré
    (quête et peur de la mère un peu castratrice ?) , il semble un peu malhonnête à force de ne pas vouloir affronter ses problèmes . En m^me temps ce n’est pas facile pour Trierweiler de n’être qu’une concubine , elle doit avoir peur de ne compter que pour du beurre , s’il a quitté la mère de ses quatre enfants il peut très bien la quitter pour une autre , alors elle semble agir , réagir en désespérée , quelqu’un qui veut profiter de la situation avant d’être renvoyée , oubliée . Je ne trouve pas que Hollande traite avec respect et dignité les « femmes de sa vie » ,
    elles semblent être des mamans pour lui avec tout ce que cela implique dépendance et rejet !

  • Fabien
    octobre 3, 2012

    La haine que suscite cette femme est absolument ignoble. Peut-être si elle était une grande bourgeoise héritière de châteaux elle serait mieux considérée. Cette femme est issue d’un milieu modeste et a travaillé toute sa vie. Elle veut s’assumer sans dépendre de qui que ce soit. C’est vrai que ça nous change des grandes bourgeoises précédentes !

    • Florence
      octobre 4, 2012

      Qui est Valérie Massonneau, Valérie trierweiler? Ce que ses camarades journalistes ne vous diront jamais.
      Ce qui est faux: A vécu dans la tour Chaptal de la cité du Grand-Pigeon, la famille Massonneau s’installe rue de Champagne en 1969, dans un lotissement HLM proche du quartier de Monplaisir. Après la mort de son père, sa mère travaille comme hôtesse d’accueil à la patinoire d’Angers.
      Ce qui est vrai: Valérie Massonneau suit une scolarité successivement au collège Jean Lurçat et au lycée Joachim-du-Bellay d’Angers, où elle obtient son baccalauréat en 1983 (série littéraire), avant de poursuivre ses études à l’université Paris 1 Panthéon-Sorbonne. Elle suit dès lors des cours d’histoire puis de sciences politiques, conclus par un DESS de sciences politiques. Son père, Jean-Noël Massonneau, invalide de guerre après avoir perdu une jambe en sautant sur un engin explosif à 12 ans. Banquiers, son grand-père et son arrière-grand-père ont été propriétaires de la banque angevine Massonneau et Cie, vendue en 1950 au Crédit de l’Ouest
      La suite est intéressante la famille Massonneau a vendu sa banque au Crédit de l’Ouest, mais devinrent actionnaires à hauteur de 11% du Crédit de l’Ouest. La famille Massonneau est à l’abri du besoin. En 1957 fusion du Crédit Nantais (créé en 1912) et du Crédit de l’Ouest d’Angers (créé en 1913), puis fusion en décembre 2006 du Crédit Industriel de l’Ouest (CIO) et de la Banque régionale de l’Ouest (BRO). C’est maintenant le Crédit industriel et commercial Ouest (CIC Ouest).
      Aujourd’hui les enfants Massonneau sont actionnaires au Crédit industriel et Commercial, et ont différentes actions dans différents groupe faisant partis du CIC.
      Les revenus annuels de la journaliste sont estimés à plus de 3 millions annuel.
      Mais le meilleur est à venir, Madame Trierweiler possède des actions de la chaine Direct8 qui appartient au Groupe Bolloré, où elle présente des émissions, ainsi que différentes actions dans ce même groupe.
      Le 20 octobre 2011, elle porte plainte contre X pour « collecte et traitement illicite de données personnelles » auprès du parquet de Paris, suite à la parution, le 4 octobre, d’un article de L’Express affirmant que, au début 2011, elle aurait fait l’objet d’une enquête sur son passé et son entourage de la part d’une section de la Direction du Renseignement de la préfecture de police de Paris. Chargée par le parquet de Paris de mener des investigations, l’Inspection générale de la police nationale met en évidence que la fiche de Valérie Trierweiler est soi-disant fausse mais clôt le dossier, sans chercher l’auteur du délit. Et pour cause Mr Vincent Bolloré est intervenu en personne auprès de Nicolas Sarkozy. Il faut savoir que la famille Massonneau furent les banquiers et les amis d’un industriel breton nommé Michel Bolloré (1922-1997) père de Vincent Bolloré. Madame Massonneau est aussi pauvre que Madame Sinclair.
      Décidément cette gauche caviar nous surprendra toujours!!

  • gigi
    octobre 3, 2012

    JJe suis ahurie par tant d’arrogance:V.T. est une femme de pouvoir;intransigeante qui transforme le président de la République en un personnage falot et peu courageux.Déjà,en2007,c’est elle qui règnait sur lui et l’a empêché de soutenir à fond S.Royal.(en 2012,il n’ose pas la saluer à New-York,alors qu’elle représente l’Internationale Socialiste,de peur de représailles! Ce fut un spectacle pitoyable!!!!).Que signifie:-son refus de J.Dray le jour de l’intronisation du Président? -Ce salut aux corps constitués? -Ce bureau à l’Elysée avec 4 collaborateurs que nous payons?-Ce tweet rageur bien sûr?-Ce maintien à la tête de la villa Médicis d’une personne qui n’a pas fait ses preuves la première année,mais qui s’avère être l’époux d’une amie de V.T.?(Mme Fillippetti avait donné son accord pour promouvoir une autre personne!!!!!)
    Mais qui gouverne la France?

  • landreau
    octobre 3, 2012

    elle veut sans doute faire monter les sondages de son  » PROTECTEUR  » hé hé
    trop tard Madame , une seule solution pour que celui ci retrouve la confiance de ceux qui
    ont voté pour lui se débarrasser de vous ………….il montrerai alors qu’il peut avoir un peu
    d’autorité .
    Il est impossible de faire confiance à cet homme trop normal pour sa position .

  • salhi
    octobre 3, 2012

    eh ben ça promet tout ça on a un président qui a peur de sa femme omnipotente et en effet omniprésente .Ségolène est la mère des 4 enfants d’Hollande et elle ne pourra jamais rien faire contre ça, elle peut juste ruminer sa haine et l’exposer au monde entier en attendant elle ne fait que rabaisser Hollande et lui donner des ordres de type  » t’as pas interet de faire la bise à Sego » franchement où va t on ? heureusement qu’elle a renoncé à télé de toute façon je l’aurais tout simplement zappé elle est trop ignoble cette bonne femme

  • donas
    octobre 3, 2012

    Bien qu’ils soient intellectuellement aux antipodes l’un de l’autre, je trouve qu’ils se ressemblent étrangement. Je parle là d’Hollande et du dernier Bush. Aussi falots l’un que l’autre. A les voir, Il me semble voir flotter dans leur regard, leur attitude, leur sentiment d’avoir joué un bon tour à tout le monde, et être parvenu à une place à laquelle ils n’étaient aucunement destinés. Mais….mais Bush avait lui pour driver Condy, quand Hollande a Trierweleir. Enorme différence et pour nous terrible différence !!!

  • loneluckyluke
    octobre 10, 2012

    Un petit quinquenat, s’il vous plait,Madame…. et merci