Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /homepages/35/d625980815/htdocs/wp-includes/post-template.php on line 275

Presse du midi: Montebourg fait monter Fiducial pour abattre Tapie

par
Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /homepages/35/d625980815/htdocs/wp-includes/class-wp-comment-query.php on line 405

Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /homepages/35/d625980815/htdocs/wp-includes/class-wp-comment-query.php on line 405
4commentaires
No tags 0

 

 

 

 

 

 

 

Haro sur Bernard Tapie ! Décidés à empêcher l’ancien patron de l’OM et homme d’affaires à mettre la main sur une brochette de journaux du midi, (propriété du groupe Hersant), allant de La Provence à Nice Matin, en passant par Corse Matin et Var Matin, l’Elysée et le ministre du Redressement productif, Arnaud Montebourg, tentent depuis quelques jours de susciter des vocations. Et de barrer le chemin à  « Tapivore »

Car c’est d’ici au 8 décembre prochain que les candidats désireux de surenchérir face à l’offre, d’un montant d’une soixantaine de millions d’euros, déposée par Bernard Tapie, (qu’accompagne dans cette aventure un Philippe Hersant désormais minoritaire), devront se faire connaitre.

Face à l’ancien ministre de la Ville, seul un autre homme, l’ancien patron du Figaro, Etienne Mougeotte, semblait jusqu’ici en mesure de se lancer dans la bataille : soutenu financièrement par l’homme d’affaires franco-libanais, Iskandar Safa, ( dont le banquier conseil est l’ancien patron du Credit Lyonnais, Jean Peyrlevade), cette figure de la presse n’a pour l’heure pas avancé avcc les banques, malgré un dossier solide. Quant à l’industriel François Pinault, également évoqué dans ce dossier, il ne semble ni pressé, ni vraiment convaincu : l’affaire est chère et les risques nombreux.

Mais Arnaud Montebourg n’en démord pas : Après Mital, c’est au tour de l’ancien ministre de la Ville, chauffé à blanc par l’Elysée, d’être aujourd’hui dans sa ligne de mire. L’horizon des élections municipales et l’hostilité que voue à Tapie une grande partie de la classe politique marseillaise confère à cette affaire un caractère explosif.   Hollande déteste l’homme et une bonne partie des caciques de  l’UMP dans la région Paca s’en défient également.

C’est ainsi qu’avec le soutien de la BNP, l’une des principales banques créancières du groupe Hersant, Montebourg tente d’emmener Fiducial dans l’aventure et d’en faire celle qui terrasserait Tapis et ramasserait, sur le fil, le groupe de presse de Philippe Hersant. Arnaud Montebourg connait bien cette société depuis qu’il avait suivi, cet été, la reprise par ce groupe français d’expertise-comptable et de services aux entreprises   la société de gardiennage, Neo Security. Tout cela semble pourtant bien fragile, car à l’heure où l’on parle Bernard Tapie et le groupe Hersant, qui ont fait savoir que leur offre était valable jusqu’au 7 décembre minuit, semblent les seuls à être en mesure de racheter cette poignée de journaux.

Mais il reste trois jours à un ministre en capilotade, depuis ses rodomontades dans l’affaire Mital et le camouflet encaissé de la part de Jean-Marc Ayrault, qui l’a publiquement désavoué, pour faire chuter un Tapie proche du but. Et le même laps de temps au trio Mougeotte-SAfa-Peyrlevade pour jouer les trouble-fêtes.

0

Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /homepages/35/d625980815/htdocs/wp-includes/class-wp-comment-query.php on line 405

Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /homepages/35/d625980815/htdocs/wp-includes/class-wp-comment-query.php on line 405

Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /homepages/35/d625980815/htdocs/wp-includes/class-wp-comment-query.php on line 405
4 Comments
  • leonid06
    décembre 2, 2012

    Je suis profondément abattue par le titre !

    Montebourg fait monter Fiducial pour abbatre Tapie

    Abattre !!!!!!!!!!!!!!!!

  • Clemle
    décembre 2, 2012

    Il y a une énorme faute dans votre titre: abattre

  • Martino
    décembre 3, 2012

    Quel silence assourdissant dans ce blog, concernant le traitement des médias pour la situation actuelle à l’UMP ! 😉

  • DEON
    avril 2, 2013

    Au génial inventeur de la C.S.G.
    Michel ROCARD
    La Patrie reconnaissante
    .
    Qu’attend donc Bercy, Monsieur Rocard, pour vous élever une stèle, vous qui avez accouché du matraquage fiscal le plus éhonté qu’ait connu la Vème République ?
    Ce trait de génie, hélas, vous ne l’avez pas toujours… Par exemple, lorsque, dans « valeurs actuelles » vous regrettez que les communautés homosexuelles ne se soient pas contentées du PACS et se soient emparées des symboles qui appartiennent « objectivement » aux hétérosexuels. Objectivement, dites-vous ? Donc, s’il vous plaît, une première objection : d’abord, le PACS, vous le savez bien, n’est qu’un mariage au rabais. Nous voulons les mêmes droits : héritages, donations, pensions, successions… Le mariage hétéro, objectivement cette fois, n’étant plus qu’une affaire de gros sous. L’adoption, la procréation assistée ou pas ne sont que des problèmes annexes puisque ces pratiques sont depuis fort longtemps dissociées du mariage. Sachez en plus que les homos ou les hétéros feront là ce que bon leur semble en dépit de vos Lois et règlements.
    Vous dites aussi, et c’est plus inquiétant, que le mariage gay ne peut qu’aggraver l’antagonisme homos-hétéros.
    Mais, Monsieur Rocard, l’homophobie que vous dénoncez à juste titre, véhiculée ici comme ailleurs par les trois religions du Livre – les trois impostures (1) et aussi bien souvent par une certaine morale laïque tout aussi nocive, cette homophobie dont nous souffrons cruellement n’est que la conséquence directe de l’hétérocratie régnante.
    Mais qu’est-ce donc que l’hétérocratie ? Et ici, je ne saurais faire mieux que de céder ma plume au génial Tony Duvert (2). Je le cite donc (en résumant) « L’hétérocratie : c’est le système où tout hétéro s’estime suffisant et universel. Un ensemble de Lois, de valeurs.. répand et impose – à l’école, dans la famille, les sciences, les lettres, les arts – l’idéologie hétéro de la sexualité, du corps, du comportement, de la sensibilité… Ce qui n’est pas hétéro n’a pas droit d’existence… Sauf exception rarissimes. »
    Et plus loin on peut lire : « Dans le plus favorable des cas, on dit aux homos : vivez comme vous voulez, mais qu’on ne vous voie pas… A vous la nuit, à nous le jour. Ne soyez jamais mieux que tolérés, et alors nous serons tolérants… » (d’après « L’enfant au masculin » page 51 Ed. de Minuit).
    Eh bien, Monsieur Rocard, de ce discours, que vous reproduisez à votre façon, nous n’en voulons plus !
    Nous en avons assez de ce paternalisme malveillant (« ah oui, nos homos, on les aime bien ») qui pue « la cage aux folles ». Nous en avons assez de toutes ces insultes comme par exemple « tapettes » qu’emploie cet imbécile de David Douillet dans son autobiographie (3). Diable ! on se croirait revenu au bon temps de l’étoile rose ! Et dire que cet autre con, Christian Jacob, parle de « provocation » à propos de Mme Taubira pour avoir entre autres dénoncé de tels propos !
    Autre remarque, Monsieur Rocard : vous dites et là nous entrons dans une phase plus comique, que vous avez été « assez révulsé » quand vous avez découvert, sur le tard, ( ?) que « ça » existait : hypocrisie ? mauvaise foi ? Mais enfin, Monsieur Rocard, au cours de vos brillantes études universitaires, n’avez-vous donc jamais étudié, vous le littérateur émérite, le polisseur de belles phrases, des œuvres de Sade, Proust, Gide, Montherlant, Peyrefitte (Roger)… ? Voilà donc une lacune à combler, Monsieur Rocard. Revenez à vos chères études et permette-moi de vous donner un conseil : Lisez par exemple les écrits de John Boswell, de Bernard Sergent, de Maurice Lever. Votre objectivité y gagnera sûrement.
    A présent, une petite anecdote : Dans ma jeunesse, j’ai beaucoup fréquenté le club Arcadie qui, à l’époque était un soutien et un refuge pour nous autres réprouvés. Je fus fort surpris d’y côtoyer un certain nombre d’hommes mariés, pères de famille… etc. Ces hommes, souvent d’un rang élevé, étaient, à cause de leur goût pour les garçons, condamnés à mener une double existence, dans la crainte d’un ragot, d’un chantage ou d’une malveillance. N’oubliez pas, Monsieur Rocard, que ce malheur ça existe plus que jamais. Beaucoup trop de gays, hommes et femmes, sont aujourd’hui dans la même situation : rejet de la famille, peur, conformisme, chantage au mariage, sentiment de culpabilité, violence de l’entourage, rumeurs… Ne pourrait-on pas leur épargner ce fléau social (4) qu’est l’hétérocratie ?
    Et puis, pour terminer, une dernière anecdote :
    En Arcadie, encore, je rencontrai un jour un grand-père tout nouvellement converti aux plaisirs d’Italie et qui cueillait avidement les roses de Sodome.
    Vous voyez donc, Monsieur Rocard, par cet exemple, qu’il n’est jamais trop tard pour bien faire et pour « convertere se » c’est-à-dire : « se retourner ».
    Alors, Monsieur Rocard, vous pouvez vous aussi, si vous le désirez, même à votre âge, retourner la médaille.
    Ce que je vous dis là, je pourrais le dire à bien d’autres : A ce crétin de Douillet par exemple.
    1 – les trois impostures : Moïse, Jésus, Mahomet
    2 – mort dans la misère et l’oubli en 2008.
    3-Ce misérable a osé intituler son livre : « L’âme du conquérant » en oubliant que :
    Alexandre, jules César, Richard Cœur de Lion, Condé, Vendôme, De Villars, d’Huxelles, Lyautey, Lawrence d’Arabie… étaient des « tapettes ».
    4-N’oubliez pas que l’homosexualité fut longtemps considérée comme un fléau social, au même titre que l’alcoolisme ou la tuberculose. (amendement Mirguet dont l’abrogation fut l’un des combats d’Arcadie). Reconnaître aujourd’hui que l’hétérocratie, ce totalitarisme, en est un, serait un juste retour des choses.
    .
    BBR56@hotmail.com