Tapie veut Patrick Le Lay à la tête de La Provence

par 10commentaires No tags 0

 

 

 

 

 

 

 

La rumeur est plus qu’insistante: L’ancien PDG de TF1, Patrick Le Lay, a de fortes chances de rejoindre Bernard Tapie à la tête des  journaux du Midi que vient de racheter l’ancien ministre de la Ville. Les deux hommes qui se connaissent de longue date, – Tapie ayant accompagné le groupe Bouygues lors de la privatisation de TF1, en 1987, dont il fut actionnaire- et qui entretiennent des liens d’amitié solides, réfléchissent à la manière de réorganiser ce groupe de presse, dont La Provence est le fleuron.

A la tête d’un fonds d’investissement, Patrick Le Lay pourrait ainsi prendre la direction opérationnelle de ce pool de journaux que Bernard Tapie entend profondément réformer. L’ex patron de TF1, qui avait quitté l’univers des médias à son départ de cette chaîne, retrouverait ainsi un poste important. Quant à Tapie, il aurait à Marseille un homme de confiance sur lequel s’appuyer, homme auquel il enseigna un jour, pour l’anecdote, les règles du poker…

0
10 Comments
  • qsdf2008
    décembre 23, 2012

    monsieur tapie je pose ma candidature pour un poste dans l’entreprise provencale; j’ai dirigé mes boites pendant plus de 30 ans;je peux être encore utile malgré mes 71 ans.

    • Latino
      décembre 23, 2012

      @qsdf2008 :

      Pour vous c’est au SMIC rêver pas 🙂

  • alschreib
    décembre 23, 2012

    Patrick Le Lay, Bernard Tapie, avec ces deux-là on est au moins sûr d’une chose : le niveau du journal ne va pas monter.

  • ancetre13
    décembre 23, 2012

    profitons vite avant de ne pouvoir mettre le moindre post, va t’on revenir a l’obscurantisme?????

  • dhkdz93
    décembre 23, 2012

    un seule mot,LAMENTABLE.

  • slypress
    décembre 23, 2012

    Que du beau linge…

  • simorgh
    décembre 24, 2012

    Ca va être un grand moment de démocratie !!!
    Vu le niveau moyen du lectorat ça sera dur de fabriquer du cerveau libre hors les minus habens de l’OM…

  • allons
    décembre 24, 2012

    J’ai croisé Le Lay dans Paris : c’est un vieillard. Par ailleurs, il faut que Tapie sache qu’il a plombé TF1 : très mauvais choix industriels, très mauvais choix d’hommes, broyage des forces de création, politique de la terre brûlée,.. TF1 était un outil extraordinaire, il a réussi à casser sa dynamique. Bonne chance Bernard.

  • horange
    décembre 24, 2012

    Qu’est ce qu’il doit être content Bernard Tapie, on ne parle que de lui, Bouh dit ! tous ces articles, à se demander si y a rien d’autre à écrire……

  • InternetDev
    novembre 7, 2013

    Normal, c’est Tapie qui coachait le privatiseurs de TF1 lorsque Mitterand l’a offerte à Bouygues
    http://www.dailymotion.com/video/xalpg2_tf1-quand-bernard-tapie-coachait-bo_news