Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /homepages/35/d625980815/htdocs/wp-includes/post-template.php on line 275

DSK pour l’une de ses ex, Marcela Iacub: « Un être double, mi-homme mi-cochon. Un poète de l’abjection et de la saleté »

par
Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /homepages/35/d625980815/htdocs/wp-includes/class-wp-comment-query.php on line 405

Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /homepages/35/d625980815/htdocs/wp-includes/class-wp-comment-query.php on line 405
37commentaires
No tags 0

 

Marcela Iacub. Le grand public découvrira le nom de cette juriste qui fait cette semaine la couverture du Nouvel Observateur. Durant 7 mois, cette femme a été la maitresse de Dominique Strauss-Kahn, une liaison dont elle a tiré un livre – « Belle et Bête », à paraitre le 27 février chez Stock. Un « livre vertigineux » souligne l’hebdomadaire, qui publie une interview de l’auteur.

Convoquer sa vie privée et son intimité, dans ce qu’elle a de plus crue et de plus enfouie, à des fins commerciales, est déjà pour le moins curieux. Mais l’étaler, parce qu’il s’agit de DSK – un homme qui, cloué au pilori, est devenu un objet de marketing pour le monde de l’édition-, a tout simplement quelque chose d’un peu odieux.

DSK? Le mal, le diable, l’informe, l’inhumain : Comment ose-t-il et peut-il encore exister? L’auteur de ce livre dresse ainsi le portrait au vitriol d’un homme avec lequel l’intéressée a eu des rapports sexuels entièrement consentants. Ni pression, ni agression et pas moins de plainte ou de procédures déposée ou intentée : seulement, le récit fouillé d’une liaison, dont on devine qu’elle fut, sur le plan sexuel, fougueuse. Et alors ?

Invité à regarder à travers l’œilleton, le lecteur est ainsi convié à découvrir la face caché d’un homme dont les pratiques sexuelles sont passées au scanner. « Le personnage principal », peut-on lire dans l’entretien qu’elle a accordé à l’Obs «est un être double, mi-homme mi-cochon […]. Ce qu’il y a de créatif, d’artistique chez Dominique Strauss-Kahn, de beau, appartient au cochon et non pas à l’homme. L’homme est affreux, le cochon est merveilleux, même s’il est un cochon. C’est un artiste des égouts, un poète de l’abjection et de la saleté ». Et d’ajouter, « Le cochon, c’est le présent, le plaisir, l’immédiat, c’est la plus belle chose qui soit, la plus belle part de l’homme. Et en même temps le cochon est un être dégueulasse, incapable d’aucune forme de morale, de parole, de sociabilité. […]

Que DSK ait des appétits sexuels gargantuesques est désormais de notoriété courante. Et si la presse, – et notamment L’Express-, s’est largement emparée du personnage, c’est parce qu’il était au coeur d’une tourmente judiciaire et médiatique, qui dépassait largement l’intérêt supposé que l’on pourrait porter à son taux de testostérone. L’objet de cet ouvrage.

Que Dominique Strauss-Kahn soit un adepte de boites échangistes, un routard du sexe sillonnant alcôves et hôtels borgnes, de New York à Bruxelles et de Paris à Washington, est son problème. Seul importe pour la presse le volet judiciaire d’une vie en trompe-l’œil. Tout le reste lui appartient.

Qu’y-a-t-il de plus indécent ? Les prostitutions de DSK sur les tréteaux du monde entier, où il s’en va vaticiner, pour des cachets à cinq ou six chiffres, aux oreilles de ceux qui viennent voir tout autant l’ancien patron du FMI, que celui qui restera le plus célèbre locataire d’une chambre de la chaîne Sofitel ? Ou les confessions impudiques de l’une de ses nombreuses conquêtes marquée, comme tant d’autres, au fer rose de ce « serial lover»?  L’auteur? Une compagne de literie de plus pour cet insatiable collectionneur, une étoile filante parmi tant d’autres, dont le témoignage a un côté un peu pathétique …

Pour peu que d’autres sortent de dessous leur couettes des récits tout aussi parfumés d’oestrogène, le monde de l’édition, qui s’est découvert un joli filon, a en tous les cas de beaux jours devant lui. Même si Marcela Iacub semble avoir placé, pour l’heure la barre assez haute, soyons certains que d’autres témoignages, au prix intellectuellement, moralement et sexuellement imbattable, risquent fort de débouler dans les librairies.

0

Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /homepages/35/d625980815/htdocs/wp-includes/class-wp-comment-query.php on line 405

Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /homepages/35/d625980815/htdocs/wp-includes/class-wp-comment-query.php on line 405

Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /homepages/35/d625980815/htdocs/wp-includes/class-wp-comment-query.php on line 405
37 Comments
  • Traviato
    février 21, 2013

    Mais quelle honte. Donc si je comprends bien, madame Marcela a eu une liaison en vue de sortir un livre à polémique. Elle est sortie 6 mois avec un homme pour l’argent donc. Si l’homme est si ignoble, pourquoi être restée 6 mois?! Ça porte un nom ce comportement je crois …

  • Picoulat
    février 21, 2013

    ***Et qu’en pense Anne Sinclair dans tout ça…………!……..

    • encore5ans
      février 21, 2013

      @Picoulat :Que voulez-vous qu’elle pense ? Elle était au courant et consentante .

    • Myrtille44
      février 21, 2013

      @Picoulat : allez lire sa lettre sur le site du Point.

      • Picoulat
        février 21, 2013

        @Myrtille44 : ***Merçi du renseignement..J’ai lu l’article que vous citez….

  • Kitharéon
    février 21, 2013

    En gros la nana auto proclamée « écrivain » n’avait rien à raconter, autant d’inspiration qu’un bivalve, elle a vu un rocher nomé DSK et à vite compris que celui-ci pourrait lui servir à s’ancrer financièrement et surtout facilement sur un créneau porteur ….
    Bref pour moi la personne foncièrement mauvaise c’est cette opportuniste, qui ne mérite même pas le titre de prostituée (qui ont plus de valeur qu’elle). Madame on est pas écrivain dès lors que nos lignes ne sont écrîtes qu’a l’encre du venin …. Pouffiasse … (et j’aime pas DSK)

    Kitharéon

  • dixsynopsis
    février 21, 2013

    Et que font les médias en publiant les meilleurs pages si ce n’est raccoler le lecteur avec du sujet cochon?!que font ceux qui brodent sur le sujet DSK ,dont on a dejà tout dit ,lors de l’affaire du Sofitel ? Tout le monde a compris que le grossier et illustre personnage se croit tout permis et sa femme qui le soutient,se prennent pour la caste « des maîtres du monde  » ou l’argent pollue tout . Et évidemment ,tous ceux qui,s’imposent des freins pour résister aux basses pulsions ,pour ne pas ressembler à des porcs, n’arrivent pas à la cheville de leur hauteur de vue .Chacun ses valeurs .

  • AlainAFZ
    février 21, 2013

    Cet homme est intelligent et malade. De ce fait tous les détraqués pseudo moraliste et psychologue de cuisine vont lui tomber sur le poil. Il n’y a pas de différence à faire entre cette « profiteuse » et le nouvel observateur.

  • TG74000
    février 21, 2013

    C’est la vie médiatique. Il est très difficile de voir où l’on va économiquement parlant. Surtout que les décisions du gouvernement semblent aller à contre courant et sont très clivantes entre le privé et le public. Alors je me fais énormément de soucis, allant jusqu’à craindre des troubles publics. Et surgit régulièrement les épisodes de DSK avec ses rebondissements toujours plus sordides. J’avoue que je suis déstabilisé face à ce flot d’information continu mélangeant les choux, les carottes et les produits avariés.

  • claude49
    février 21, 2013

    Je n’ai jamais eu de sympathie pour DSK , mais dans cette affaire le confrontant avec son ex maitresse je le soutiens , cette dame en question avide d’argent mérite de perdre tous les procès intentés à son encontre , quand on décortique cet article pas la peine de se creuser la cervelle pour dire qui a tort ou qui a raison . On arrive a publié des torchons pour faire plaisir à une certaine clientèle. On demande ici à ce que le livre de madame Yacube reste dans les oubliettes ,mieux l’interdire.

  • Lilibrick
    février 21, 2013

    Je partage tout à fait l’analyse de Renaud Revel.
    Plus pathétique que la personnalité de DSK dont nous n’avons plus rien à apprendre tant on nous a submergés de révélations plus sordides les unes que les autres à son sujet ces derniers mois, est ce récit de M. Iacub qui se prétend philosophique, littéraire et une formidable « étude de mœurs » d’aprés le journaliste dithyrambique du Nel Obs.
    Mais enfin, que croit cette dame ? Qu’elle est la seule à avoir percé l’étrange personnalité de DSK ?… La seule à avoir vécu ces derniers mois, après l’Affaire du Sofitel, une liaison « folle » avec DSK dont elle enjolive un peu, dit-elle, le récit des scènes sexuelles (au point où elle en est dans l’obscénité, était-ce nécessaire ?) ?… La seule femme de la terre à trouver la rédemption en vivant une histoire de cette nature ?…
    Tout cela est d’un banal affligeant !
    Il y a fort à parier que de nouveaux écrits vont surgir de toutes parts, sur ce même sujet, si la « une » d’hebdomadaires réputés sérieux est promise à leurs auteures !
    Enfin ce livre ressemble plus à une vengeance des plus perverses d’une femme blessée (et oui ! DSK est bien comme elle le décrit !) qu’à une analyse sociale des mœurs.
    Il est inutile et profondément vulgaire.

  • Ferula
    février 21, 2013

    Odieux est bien le terme qui convient pour qualifier ce livre-torchon et le Nouvel Obs pour en faire la promotion. De la presse de caniveau. C’est triste! Merci, Monsieur Revel, pour avotre analyse juste et pertinente.

  • RAIPONCE
    février 21, 2013

    Et peut-être un jour, DSK va lui aussi parler et désigner des compagnons de débauche…car pour l’instant pas un mot. »..étrange…VOUS AVEZ DIT….étrange ? »

  • nadia-aouassi
    février 21, 2013

    Après le mariage homo la suite du feuilleton DSK !!

  • lolaarasta
    février 21, 2013

    si on couche avec dsk , c’est que soit on a un interét financier , soit qu’on est perverse dans les 2 cas , merci mais c’est pas terrible

  • dixsynopsis
    février 21, 2013

    Je me demande ce qu’elle a trouvé d’irrésistible ,cette Marcela ,à ce sportif en chambre,pour tomber elle aussi dans ses bras et après l’affaire du Sofitel . L’attrait d’un homme de pouvoir friqué ? Ou comme Jacues Dutronc qui le chantait si élégamment ,le ,playboy a … »un piège à fille,un piège tabou,un joujou extra qui fait crack boum hue … »

  • linardepas
    février 21, 2013

    J’espere pour DSK que toutes ces Ex maitresses en quête de popularité est de pognon ne vont pas sortir un livre qui va à l’encontre de nos droit élémentaires qui sont le respect de la vie prive de chaqun,qu’il soit riche ou pobre,je trouve qu’il à raison de porter plainte contre cette femme et le journal qui en à fait la promosion de ce livre poubelle.

  • stanislas
    février 21, 2013

    L’auteur est sulfureuse !
    Je me souviens de son antimanuel d’éducation sexuelle qui m’avait fait bondir
    Par curiosité je lirai celui là

  • jribet
    février 21, 2013

    Que tout celà soit vrai ou faux je regrette que l’on ait porté aux nues (gauche et droite) pendant des decennies cet homme Celui-ci ne vaut pas une ligne médiatique
    Mais on ne saura maintenant jamais la vérité sur DSK

  • thierryGO
    février 21, 2013

    Si toutes les EX de DSK commencent à écrire, les libraires vont faire fortune !

  • Ellulu
    février 21, 2013

    Quand je pense qu’il a manqué être président…. Cela me fait froid dans le dos que quelqu’un mené par ses c…. puisse atteindre de hautes fonctions. A une époque le KGB lui aurait fourni graceusement des collaboratrices.

  • elvengeros
    février 21, 2013

    Sincèrement, je ne vois pas pourquoi tout ce tapage a cause de la lubricité d’un homme,qui aime plus que la normale la foufoune,et personnellement, je n’en vois pas,içi, une tare,mais juste un surplus « débordant » d’appétit sexuel,que cet homme cherche a satisfaire,parfois maladroitement.
    Quant a cette « scribouillarde auto-proclamée ecrivaine »,sa mauvaise foi et criarde,du moment qu’elle a partager les lubies ou excentricités sexuelles de DSK pendant si longtemps (06 mois)..et c’est maintenant que son avidité la pousse,a decouvrir que DSK etait un cochon..je la rassure,tout les hommes le sont un peu,ce n’est que l’occasion qui fera le larron,quant a elle,de la truie en chaleur,elle n’a absolument rien a envier!

  • kravchenko2
    février 21, 2013

    Heureusement que la femme de chambre du Sofitel n’est pas dans la France des proches de monsieur Dominique ST …elle aurait été imposée en sus à 75% sur son pretium doloris.!
    On n’a pas le droit d’ironiser sur ce brave homme qui nous a tant donné de leçons..de morale ( Gaymard…etc) et d’économie ( 35h)…ni le traiter de cochon. La communauté des charcutiers envisage de porter plainte auprès de la Basse Cour Internationale….

  • sophie d'Annoux
    février 21, 2013

    Je trouve cela très injurieux pour le cochon .Ce sympathique quadrupède est un être intelligent ,très propre quand il peut se rouler dans l’herbe et la poussière .Gourmand et plein de vie,c’est aussi un être sensible et attachant qui connait son nom (si on lui donne un) et qui suit son maître avec force grognements affectueux .Adorant la vie ,il la croque par tous les bouts ,avec ,certes,un peu tendance à se baffrer.
    Ses moeurs sexuelles ,je les connais peu mais la truie est une mère de famille nombreuse affectueuse ,et responsable.
    En bref ,cet admirable mammifère ne mérite que des louanges ,et surtout pas d’être comparé aux hommes !

    • occitanie87
      février 22, 2013

      @sophie d’Annoux : Rendez-vous au salon de l’agriculture!! Enfant à la ferme, j »adorais les cochons surtout les nouveaux-nés. A Cette époque là, ils n’étaient pas élevée en batterie. Oui, ils peuvent se comporter comme des petits chiens, mais par temps chaud, ils adorent se rouler dans la boue pour se débarrasser des parasites. Une truie de la vieille race » des culs noirs de St’Yrieix » sera présente au salon. M. DSK n’est pas un cochon, c’est juste un humain, hélas!!

  • Coca33
    février 21, 2013

    Dire qu’il aurait pu être Président de la République…

    • Ieogdo
      février 22, 2013

      @Coca33 : je me sais pas si l’idée que DSK aurait pu être Président de la République est plus effrayante que l’idée d’Anne Sinclair en Première Dame.

  • pierrealain
    février 21, 2013

    Soyons Sérieux a osé traité le sujet: http://soyons-serieux.fr/dsk-mi-homme-mi-cochon/

  • elinor
    février 21, 2013

    Celebre dans le monde entier. Et on va ecrire des livres maintenant…..Si on lui avait predis cela, il aurait cru
    que cela allait etre du a son election presidentielle…………Consolez-vous DSK, vous n’avez pas ete president mais incontestablement, vous etes le Roi.

  • DeGaulle-reviends-SVP
    février 21, 2013

    Le plus pathétique n’est pas que quelqu’un en mal de reconnaissance soit prêt à n’importe quoi pour exister médiatiquement parlant (la téléréalité poubelle le fait beaucoup), mais qu’un torchon qui se prétend pour la bonne conscience de gauche version bobo ose justifier sa pitoyable une.

    En dehors des « journaux » people nous n’avions pas encore de presse tabloid en France, c’est maintenant le cas.

  • meller1
    février 21, 2013

    cette femme est une horreur

  • Decrauze
    février 22, 2013

    La peau d’Anne chez Le Nouvel Obs…édé –

    Quel beau coup éditorial ! L’alibi de la démarche artistique permet tout. Ne pas marquer dans son autofiction les initiales du porc saigné à blanc tout en laissant le journal promoteur faire figurer la photo du cochon déchu en couverture pour annoncer le bouquin, chapeau bas ! Les temps de crise décontractent jusqu’aux sphincters littéraires. http://pamphletaire.blogspot.fr/search/label/Strauss-Kahn

  • rene77
    février 22, 2013

    rene77/ 22 fevrier 2013–02h39min

    PAS GRAND CHOSE À DIRE / a part qu’il n’est sûrement pas le seul,? que cela sent, mauvais, et, ne m’intèresse pas
    nous avons bien d’autres chats à fouetter, en ce môment, plus intérressant, et, plus, urgents, que touts ses ragots
    de femmes, et, d’hommes, dégénéres.
    je pense, aux gens dans la misère, et, pas près, d’en sortir, à nos soldats en guerre, au fûtur, pas très brillant, alors,
    les histoires de c…s. il y en à eu, et, il y en auras toujours, celui-la, est un nôtable, les autres moins connus, l’ont ne
    parles, pas d’eux, et, pourtant………..et, pourtant, il y aurait à dire.
    je vous souhaite une bonne nuit, et, plein de beaux rêves, à tous.

  • Limonet
    février 22, 2013

    Le vrai scandale est le silence à l’époque des primaires de la presse et des milieux politiques de gauche en particulier concernant un secret de polichinelle sur la conception débridée de la sexualité qui caractérise DSK. Cet « abominable scandale » ne semblait pas à l’époque remettre en cause la présidentiabilité de DSK aux yeux des journalistes du Nouvel Obs! Cela rend encore plus dégueulasse leur attitude humaine et éthique, qui n’a rien à voir il est vrai avec leur droit à commercialiser leur journal.

  • Ieogdo
    février 22, 2013

    Je me demande si la phrase d’Anne Sinclair : « Il n’y a aucun mal à se faire sucer par une femme de ménage » corresponde à sa vision personnelle de la société et des rapports entre hommes et femmes…. de ménage ou d’autre.
    Souvent on a parlé des rapports très ambiguës qui existent entre les hommes politiques et les femmes journalistes; est ce que, sans oublier son métier est ses expériences personelles, elle penses aussi que : « Il n’y a aucun mal à se faire sucer par une femme journaliste »… des noms, des noms…
    Honni soit qui mal y pense.

  • occitanie87
    février 22, 2013

    J’ai lu l’entretien de la romancière dans les pages du Nouvel Obs. Cette dame aime donc les cochons. décidément, nous sommes dans les animaux de ferme, après le cheval devenu boeuf, voici le cochon. Et le Salon de l’Agriculture ouvre ses portes. Ce monsieur peut avoir les moeurs qu’il veut , du moment qu’il les partage avec des personnes consentantes…;Mais cette romancière dit des choses autrement choquantes à propos de cet homme qui aurait pu être notre président: »Et en même temps le cochon est un être dégueulasse, incapable d’aucune forme de morale, de parole..Il ne peut que mentir et abuser ». »sa pauvreté spirituelle, son absence de sensibilité au regard des autres et de lui-même le rendent très bête » .Elle parle là de la psychologie de DSK. Alors .oui , M.Hollande est un lui un être normal. Autrement plus grave la phrase qu’elle attribue à Anne Sainclair : » il n’y a aucun mal à se faire sucer par une femme de ménage » « Pour elle- dit l’auteure- le monde est séparé entre les maîtres et les serviteurs, entre les dominants et les dominés ». Quel mépris affiché pour les humbles!! A côté de cette dame, Valérie Trierweiler est une sainte avec ses colères médiatiques. Je ne lierai pas ce livre, j’en sais assez sur le fonctionnement du couple DSK et Sainclair. Je note aussi, que malgré ses ennuis judiciaires, DSK continuait sa vie de plaisirs.

  • FREDDY
    février 23, 2013

    Qualifier comme vous le faites, Mr Revel , DSK de « serial lover » est inapproprié : « serial fucker » is closer .!.

    Merci encore à Mme Diallo (et à la justice US) de nous avoir évité un tel malade à L’Elysée (et dire que ni lui ni sa femme n’ont eu la lucidité et le courage de se soigner , mais le couple se sentait néammoins très à l’aise dans sa suffisance pour tromper au plus haut niveau les Français sur la marchandise !).

    PS : précisons encore que DSK n’avait une aura d’économiste de quasi-Nobélisable qu’auprès de journalistes grand public dont le niveau en économie devait etre celui d’un DEUG ….
    Les spécialistes des questions financières l’ont toujours vu comme un « carabinier » tout au long de la crise alors qu’il pilotait le FMI…(sans parler des ventes de stocks d’or du FMI au cours le plus bas ; quelle intuition !) …….
    Et les universitaires savent aussi que ce prof d’économie (vraiment pas un grand souvenir de lui à Nanterre) n’a jamais rien produit ou écrit qui mérite une quelconque distinction .

    Alors cette affaire DSK a eu aussi le mérite de remettre en perspective la qualité médiocre des journalistes français et leur inquiétante naiveté (voire complaisance ou connivence pour certains ) à se faire séduire par des escrocs arrogants et bien équipés en conseillers de communication .