«Trop sévère, trop injuste », le patron de Next-Radio, Alain Weil, a modérément apprécié l’édito d’Olivier Mazerolle, à l’antenne de BFM TV, du 14 février dernier. Revenant sur la polémique soulevée par la rémunération du PDG de Renault, – qui a annoncé une baisse relative de celle-ci -, le patron de la rédaction de BFM TV, qui ne faisait que reprendre nombre de commentaires critiques, lus dans la presse à propos de cette affaire, a ainsi heurté sa direction. Laquelle, par la voix de son PDG, le lui a donc fait savoir en termes choisis.
Simple hasard de calendrier, concours de circonstance ou geste d’apaisement? Toujours est-il que le patron de la firme française a été invité, dès le lendemain, sur l’antenne de BFM Business. Où il a pu s’expliquer au micro de Stéphane Soumier. Et rectifier les propos et commentaires entendus la veille sur l’antenne voisine du même groupe. Libre à vous d’en tirer des conclusions…
0
février 18, 2013
bon, je ne sais pas si ça vous intéresse, mais franchement votre histoire n’a ni queue ni tête. Je serais ravi de recevoir tous les patrons qui se font défoncer sur BFMTV (et RMC) d’ailleurs, ça me ferait ma grille quotidienne 🙂 . Et penser qu’un passage sur Business peut compenser une attaque sur TV, là c’est vous qui me faites trop d’honneur!
Au cas où, je tiens à votre disposition mes échanges SMS avec la dir presse de Renault 🙂 . je vous assure que pour une chaine comme la notre, recevoir Ghosn est un putain de combat!
Cordialement
(un truc important, quand même: 7 ans que je suis à ce poste, jamais, vraiment jamais, Weil n’a interféré, sur quoi que ce soit . Par exemple, ça n’était pas le cas de mon précédent patron Elkabbach)
février 18, 2013
@StephaneSoumier : Sûrement, pour Elkabach, c’est de notoriété publique. Pour le reste, pas convaincu.
février 18, 2013
Liberté des journalistes, la grosse esbroufe du groupe BFM-RMC.
février 19, 2013
Bfm-business est une chaine qui peine à trouver des annonceurs de pub, son audience étant lilliputienne ; donc le journaliste de bfm-business qui reçoit Ghosn ne peut pas contre-balancer grand chose d’Olivier Mazerolle sur BFMTV ….
il faut lui reconnaitre cela et ne pas chercher de manipulation de la part du patron de Nextradio.!
février 19, 2013
C’est sûr que Carlos Ghosn est vraiment à plaindre : 7 fois plus payer que le patron de toyota (numéro 1 mondial sur l’auto).
On parle par ailleurs d’un report de salaire…C’est pas la fin du monde, non ? Bientôt on va essayer de nous faire croire que c’est encore la faute des mayas !
février 19, 2013
De toute façon BFM Business n’est qu’une chaine de « journalistes passe-plats »….avec une audience relativement ridicule et devrait vérifier les annonces financières qu’elle diffuse pour éviter les bourdes à répétition….assez monnaie courante, hélas !!!
février 20, 2013
C’est vrai que sur BFM-Business , la plupart des journalistes sont » télégéniques comme des Renaults » : Lechypre, Chevrion, Soumier , Couasnon…. !!! !!!!!