Fumée blanche à TF1 : la chaîne garde son pape ! En effet, ceux qui en son sein ou à l’extérieur piaffaient d’impatience dans l’espoir de prendre sa place devront attendre un peu: son PDG, Nonce Paolini, qui aura 65 ans l’an prochain, va rempiler pour 3 ans. Le propriétaire de la chaîne, Martin Bouygues, a fait pour cela modifier les statuts de « La Une ». Si bien que le Conseil d’administration de chaîne, – qui doit se tenir mardi prochain-, autorisera son timonier à poursuivre son mandat, au-delà de la limite d’âge.
Voilà qui va mettre un terme aux spéculations qui courraient à TF1, où « l’après Paolini » était sur toutes les lèvres et dans toutes les têtes. Merci à qui ? A Splash, The Voice, Gilles Bouleau et autres Koh-Lanta…Fort de d’un gros travail en profondeur, l’audience de TF1 a recouvré des couleurs depuis quelques mois. Et le plan d’économie, décrété et mis en place par le même homme, devrait permettre à l’entreprise de retrouver le chemin de la rentabilité. Deux bons points.
Patrick Le Lay et Etienne Mougeotte doivent l’avoir un peu mauvaise ! Débarqués de leurs fauteuils à l’âge, ingrat, de 65 ans, les deux hommes n’avaient pas eu droit aux mêmes égards. Mais c’était oublier qu’indépendamment du travail accompli, Nonce Paolini, à la différence des deux susnommés, figure de longue date dans le premier cercle de la famille Bouygues.
0
février 17, 2013
« Merci à qui ? »
Merci aussi aux séries américaines qui n’ont jamais été aussi présentes dans la grille : quasiment toutes les deuxièmes parties de soirée, tout le samedi après-midi, tout le dimanche après-midi et deux voire trois soirées en prime time jusqu’à 23h15…
J’ai toujours été peiné de voir les journalistes médias se coucher face à ces performances artificielles même si je dois admettre que Renaud n’a jamais trop participé à ce copinage.