La rumeur courrait depuis quelques temps et l’édition du Canard Enchaîné de ce jour semble bien le confirmer: il y a de l’eau dans le gaz entre Valérie Trierweiler et le patron de Paris Match, Olivier Royant. On savait en effet que les rapports entre la Première Dame et son employeur n’étaient pas emprunts d’une grande affection. Jusqu’à le dernier incident en date, que relate l’hebdomadaire satirique.
En cause la dernière couverture de Match, illustrée d’une photo du couple présidentiel. «Parenthèse amoureuse », titre l’hebdo d’Olivier Royant, qui publie une série de photos de François Hollande et de Valérie Trierweiler marchant, bras-dessus, bras-dessous dans les allées du jardin du Luxembourg.
A en croire Le Canard, bien informé, cet article, que la compagne de François Hollande a découvert le 7 février, sans en avoir été informée, a déclenché un bel esclandre. « Je viens de découvrir ton journal de merde! Et ses photos de merde!», aurait tonné Trierweiler, laissant un message au vitriol sur la boite vocale de son directeur.
Et l’hebdomadaire d’ajouter que l’auteur de ce fameux article sacrilège, Mariana Grépinet, s’est vu « blacklisté » par la Première Dame, lors du récent voyage de François Hollande, en Inde, qu’elle n’a pas pu du coup « couvrir » pour son journal.
Cet épisode, toute en éruptions, va indiscutablement laisser des traces. D’autant que ce n’est pas le premier accroc, loin s’en faut. Les relations entre Olivier Royant et l’intéressée n’ont cessé de se dégrader au fil des mois, malgré les efforts du premier.
Se pose en vérité toute la question, récurrente, de l’ambigüité du statut hybride de Valérie Trierweiler. A vouloir conserver à tous prix un strapontin à Paris Match, cette dernière en est venue à oublier que son statut de Première Dame devenait difficilement compatible avec la ligne éditoriale d’un journal, dont l’Elysée et son locataire sont une matière première.
Il est normal en effet que Match consacre des pages au couple présidentiel. Tout comme il va de soi qu’Olivier Royant n’a pas à faire valider ses choix auprès de cette dernière. Valérie Trierweiler, qui ne parvient pas, c’est l’évidence, à sortir de cette ambigüité, risque d’y laisser des plumes. On imagine mal en effet le groupe Lagardère se séparer du patron de Match, sauf à s’exposer à une campagne de presse dont on vous laisse deviner la totalité.
Bien que…Arnaud Lagardère, qui prit certes son temps, n’eut pas de scrupules à débarquer de son siège Alain Genestar, après que cet ancien directeur de la rédaction de Match ait un jour consacré une couverture sur les déboires conjugaux de Nicolas Sarkozy. «Wanted !» Sa tête mise à prix par l’Elysée et son ancien locataire, Genestar sauta comme un bouchon de champagne.
0
février 20, 2013
On se demande si cette Mâdâme la Duchesssssse n’a pas raté la distribution de neurones !
février 20, 2013
@phil88 : ce n/est pas le journal MATCH qui est la merde,mais elle qui est encore payée par Match ainsi que son mari !
février 20, 2013
@j.-j. : de quel mari causez-vous ? Du vrai auquel j’adresse toute ma sympathie, ou de Touffe noire ?
février 20, 2013
@ Renaud Revel auteur de l’article
Monsieur,
évitez les fautes de Français, vous êtes journaliste
Simple:
après « avant que » subjonctif (l’action n’est pas réalisée)
après « après que » indicatif (l’action est réalisée)
février 20, 2013
@patricck : On pourrait encore signaler, au fil de l’article, « courrait » pour « courait »; « emprunts » pour « empreints »; « jusqu’à le » [sic] pour « jusqu’au »; « toute en » pour « tout en »; « à tous prix » pour « à tout prix »; « sauf à » pour « à moins de »; « bien qu’il n’eut pas » pour « bien qu’il n’ait pas eu »; « consacrer sur » pour « consacrer à »… Pour un seul article, ça fait beaucoup de négligences.
février 20, 2013
@Caquehan :
et ambiguïté plutôt qu’ambigüité !
février 21, 2013
@Caquehan : Bien d’accord avec vous et tous ceux qui ont relevé les nombreuses fautes de français de cet article.
Non seulement ce journaliste ne sait pas écrire mais, de plus, à l’Express, personne ne semble en mesure de faire des corrections avant publication.
février 21, 2013
@Caquehan :
et également: ‘dont on vous laisse deviner la totalité’, pour la tonalité, qui devrait d’ailleurs être la teneur…
cet article est un torchon du point de vue de la langue, et du contenu: quel intérêt que ce sujet?
Enfin, cesser de nous imposer cette ‘Première Dame’ qui n’en est pas une, ce statut n’existant pas chez nous, et qui n’aurait de toute façon aucun droit à ce titre.
Pour conclure: Première Dame de m…….!
février 21, 2013
@Caquehan : « Pour un seul article, ça fait beaucoup de négligences. »
A ce niveau on ne peut plus parler de négligence! Par contre on peut parler d’inculture, d’ignorance, comme on pourrait aussi parler de degré zéro du journalisme pour d’autres raisons…
Mais bon, nous sommes sur un site d’information gratuit d’un groupe de presse privé, il ne faut pas espérer de miracle non plus!
février 20, 2013
@patricck :
Je comprends votre intervention,
vous n’êtes finalement pas si critique, car il y avait bien d’autres fôtes (!) à signaler.
Rien qu’au début, dans la phrase (copiée/collée):
….On savait en effet que les rapports entre la Première Dame et son employeur n’étaient pas emprunts d’une grande affection. Jusqu’à le dernier incident en date, que relate l’hebdomadaire satirique….
Dans notre monde « tout économique », peut-être doit -on admettre de pouvoir remplacer « empreints » par » emprunts » ? ? ?
Quant à « Jusqu’à le » ; j’ai l’habitude de dire » jusqu’au » ! ! !
N.B.: je ne suis pas prof de Français ! ! !
février 21, 2013
@Julie Orneige : En effet, car si vous l’étiez, vous écririez prof de français. (On enseigne le français aux Français).
février 20, 2013
@phil88 : une première Dame est une ou Un Premier Ministre voir Mme. Cresson ;ou=== Mme. Thatcher ;==ou Mme. Merckel ====== la maîtresse de hollande n’a droit à= aucun tître en dehors de celui de concubine adultère=====
février 20, 2013
@phil88 : même avec humour, elle n’a vraiment rien d’une duchesse et surtout pas son langage ! Une bonne affaire pour MATCH qui se débarasse ainsi d’une personne qui n’apportait RIEN à son journal et qui ne lui causait
que préjudice… Pour moi malgré que je sois abonnée … Je « saute » « sa page » litéraire « …..Elle est caractérielle ce
qui est fort ennuyeux pour un Président NORMAL
février 21, 2013
Journal » de merde » dit elle, alors qu’ elle y a encore sa rubrique !
Suis abonnée à ce magazine depuis de nombreuses années, et je » saute » la page où elle écrit, je refuse de la lire !
Ai même failli me désabonner à cause de cette rubrique, comme l’ ont fait certains de mes amis.
Alors qu’ elle quitte définitivement ce journal ! on n’ a pas besoin d’ elle !
février 20, 2013
@phil88 : Tout à fait d’accord phil88….! Cette péronnelle ce prend pour qui ….? Comment du temps de la royauté le peuple appelait ‘il la favorite du roi ….? La p… du roi .Il parait que maaa dame a un job à l’elysée avec du personnel …! Quel sont les c qui payent….?
février 20, 2013
Quand je pense que la soit disante « première dame » qui vit au dépends de l’état alors que ce n’est que la « maitresse » du mec qui par ses mensonges est devenu le président de la France.
Pauvre France.
février 21, 2013
@Jean Claude : Bien vu !!
février 20, 2013
@phil88 : C’est une revue « de salles d’attente » idéale avec auto moto. Ne pas chercher plus loin dedans que de très belles photos et une présentation lui assurant une importante survie comparative. Donc prendre plutôt l’habitude de reconnaitre autant de mérites que de réussites scandaleuses. Cela serait bon pour le moral du pays, épuisé par ses journalistes Tv d’emissions d’abrutissement de masse.
février 22, 2013
Je ne comprends pas pourquoi Paris-Match n’a toujours pas viré cette harpie qui, de surcroît, fait rédiger son papier par son staff de 5 secrétaires à l’Elysée… Elle touche sur les deux plan, 6 000 euros/mois par Match et elle ne paye pas ses secrétaires puisqu’elles le sont par les con-tribuables!@phil88 :
février 23, 2013
@phil88 : sûr, elle était absente ! il n’y avait pas de photographes pour l’attribution des neurones !!!!!
février 23, 2013
@phil88 : Que penser d’un homme capable de s’afficher avec une concubine de l’espèce de cette pseudo journaliste ?
février 27, 2013
elle n’est pas digne d’être comme certain la nomme » première dame »
juste la classe qu ‘ il faut pour être la PIPELETTE de l’ELYSEE
même en robe de soirée lors de son dernier voyage en INDE , elle a l’air d’être déguisée ,empruntée , et
toujours son sourire carnassier aux lèvres .
Quand est ce que Normal 1° se rendra compte qu’elle lui fait du tort . ??
février 20, 2013
Quand on pense que notre normal-président s’exhibe avec cette personne ! Peut-être pour parfaire son éducation ?
février 20, 2013
Peut-être que leur « parenthèse amoureuse » est refermée, va savoir…
—A ne pas rapprocher de ce faire-part qui n’est pas paru dans les pages people de « Point de vue / Images du Monde »:
<>
février 20, 2013
@papyXII : (manquait une partie du commentaire)
A ne pas rapprocher de ce faire-part qui n’est pas paru dans les pages people de « Point de vue / Images du Monde »:
« Madame Valérie T. et Madame Ségolène R. on la joie et le plaisir de vous annoncer leur mariage qui aura lieu le… etc… etc… en la Mairie de…etc. »
février 20, 2013
Quelle classe !
Cette femme se prend pour qui ?
C’est à celà qu’on les reconnait …
février 20, 2013
@flogo1 : D’autant que n’étant pas marié à notre president, on pourrait la considerer comme sa maitresse. Et à part à la cour de Louis XIV XV XVI, je pense que pour avoir le titre de première dame, elle devrait faire plus d’effort d’humilité.
Carla Bruni non mariée à Sarkozy s’est vu rejetée de certains voyages officieux…..
février 20, 2013
@damidago :
Il est bien regrettable que les medias consuderent cette femme comme la oremiere dame.
Deja que l’epouse du chef de l’etat n’a aucune position officielleon acceote mal que la maitresse ou la concubine de F.Hollande se considere comme lafirst lady.
D’abord , elle n’est pas la first (cf Segolene) ensuite ,elle n’a rien d’une lady
février 20, 2013
@flogo1 : Elle ferait mieux de s’occuper de son fils qui a de gros problèmes en ce moment .
De toute façon elle n’est pas à sa place .
février 21, 2013
@LOLA : C’est le moins qu’on puisse dire !!
février 20, 2013
Elle était moins critique quand elle y travaillait…
février 20, 2013
@FlipFlapLaGirafe : Elle travaille toujours a Paris-Match ! Pourquoi elle demisionne pas ?
février 20, 2013
@Lacor : Pour avoir le beurre, l’argent du beurre et le …….
février 20, 2013
@dcette rouquine n est rien du tout!!qu elle ferme sa grande bouche (je reste polie) qu elle n oublie jamais qu elle a volé le mari a sego!!!!!amidago :
février 20, 2013
@Lacor : car elle ne va pas rester première dame; 1 jour, elle peut y routourner
février 20, 2013
peut on dire quelque chose sans craindre quelque chose
mme de. la cuisse gauche travaille donc dan un journal de merde
mais qu’elle en parte!
février 20, 2013
Il faudrait peut être un peu plus de prudence de sa part car la reconversion risque d’^tre problématique dans quatre ans
février 20, 2013
@AlainAFZ : Surtout que si ca n’était pas ELLE ; elle aurait été virée sur le champs!
Combien de patron accepterait ca?
février 20, 2013
@AlainAFZ : Dans quatre ans ???!!! Peut-être avant.
février 20, 2013
Quel langage pour une sois disant première dame Chassez le naturel il revient au galop
février 20, 2013
Quel langage pour une sois disant première dame Chassez le naturel il revient au galop.
février 20, 2013
Nous vivons une époque bien triste , beaucoup de Français ont connu la présidence De Gaulle , imaginons de pareilles querelles , madame De Gaulle se rebeller contre tel ou tel hebdomadaire avec des insanités proférées, quel scandale.Plaignons madame Treweller de s’être égaré avec un langage de charretier , malheureusement ce qui est dit est dit .
février 25, 2013
@claude49 : on a connu la présidence Sarkozy et ses frasques… pathétiques.
février 20, 2013
C’est terrible de vouloir nous imposer cette dame « première dame de France », elle est la compagne du Monsieur, rien de plus. Point Barre!!!!
février 20, 2013
@MARIE971 : Vous ave Un peu tort, en plus , elle est grossière.
février 20, 2013
@maria85 :
elle a du faire ses études chez dédé la saumure , quelle vulgarité
février 20, 2013
@MARIE971 :
C’est clair. C’est la maîtresse d’un président de certains français (entretenue par les contribuables).
février 20, 2013
@MARIE971 : Vous avez raison, cette personne n’est que la compagne, maitresse, concubine de FH, elle n’est pas la première dame de la France. Nous n’avons pas à payer ses frais de déplacement ou de représentation.
février 20, 2013
Ni Mesdames De Gaulle, Pompidou, Giscard-d’Estaing ,Mitterrand, Chirac, Bruni-Sarkosy, auraient eu de tels propos. Chasser le naturel, il revient au galop!
février 20, 2013
@MARIE971 :
Mon professeur de français au lycée nous rappelait que « la caque sentira » toujours le hareng ». Concernant la folle de l’Elysée, cela semble fort à propos.
février 20, 2013
@Charlette : excellent ce rappel de la caque qui sent toujours le hareng ! C’est tellement plus poétique d’être une harengère qu’une femme vulgaire ou une poissarde ! J’adore ! Ca lui va comme un gant à cette femme qui croit que c’est elle qui a été élue. Fallait la voir le jour de la passation de pouvoirs serrer fièrement les mains des uns et des autres ! Faudrait déjà qu’elle apprenne les bonnes manières et le protocole avant de penser pouvoir nous représenter. En tout cas, moi, elle ne me représente pas, c’est sûr !
février 20, 2013
Cette « dame » n’a aucun statut, ni civil ni institutionnel mais elle coute très cher au contribuable en toute absence de cadre légal (ce qui veut dire en possible et même probable illégalité)! Là est le vrai scandale dont personne ne se soucie. Qu’elle soit vulgaire avec son patron et qu’elle réagisse mal à la parution de photos non souhaitées est parfaitement dans son droit!!
février 20, 2013
@Rohart : Tout-à-fait d’accord! Quand va-t’on enfin cesser d’appeler « première dame » celle qui n’est jamais que la concubine de Normal 1er et, qui plus est, pas même divorcée de son vrai mari ? Et si Normal la répudie et en prend une autre, sera t-elle la Deuxième Dame ? Et jusqu’où ira t-on ?
ET pouis, par les temps qui courent, c’est peut-être un gros barbu qui va être un jour la « première dame » …
Marre à la fin d’entretenir le harem de ces parasites!
février 21, 2013
@Limonet : On peut dire illégalité. La loi dit :
Article 432-15, modifié par Ordonnance n°2000-916 du 19 septembre 2000 – art.3 (V) JORF 22 septembre 2000 en vigueur le 1er janvier 2002:
« Le fait, par une personne dépositaire de l’autorité publique ou chargée d’une mission de service public, un comptable public, un dépositaire public ou l’un de ses subordonnés, de détruire, détourner ou soustraire un acte ou un titre, ou des fonds publics ou privés, ou effets, pièces ou titres en tenant lieu, ou tout autre objet qui lui a été remis en raison de ses fonctions ou de sa mission, est puni de dix ans d’emprisonnement et de 150.000 euros d’amende »
Mais la question est : qui aura le courage de faire appliquer la loi ???
Il est bon de rappeler que cette « dame » est mariée mais pas à FH, donc elle est FH sont dans l’illégalité !!!!
février 23, 2013
@titevero : Je ne suis pas surprise des propos vulgaires de cette personne. Dès le début elle nous a montré son côté bas de gamme… Son regard n’inspire que la méchanceté, la jalousie, la recherche du pouvoir… ça m’est désagréable de la voir se pavaner grâce à nos impôts en tant qu’accompagnatrice de son amant. Mr Hollande a vraiment besoin de trainer une marionnette lors de ces voyages coûteux…/…
Mais me semble-t-il notre cher président n’est il pas en proie d’appliquer les lois ? Ah le pouvoir ! Il fait oublier bien des tâches
Comment ça se nomme une femme qui a un mari et un amant ? Elle est belle la France.
février 20, 2013
encore une faute d’orthographe! empreint et pas emprunt….
février 20, 2013
Employée de m…d’un journal de m…..Mentalement confuse, et empêtrée dans des conflits d’intérêt niés. Personnalité peu attirante…;
février 20, 2013
Cette femme prend vraiment les gens de haut depuis la victoire de hollande, elle qui n’est d’ailleurs « que » sa compagne, devrait parfois reflechir avant d’aboyer comme ca.
février 20, 2013
Comme dit : Employée de m…..d’un journal de m….; mentalement confuse et niant les conflits d’intérêts évident.
février 20, 2013
C’est seulement maintenant qu’elle s’en rend compte!!! Moi, cela fait 40 ans que je suis au courant.
février 20, 2013
La compagne officielle presente (en attendant les prochaines ?) du président fait preuve régulièrement de classe et de grande tolérance pour la presse.
Heureusement qu’elle ne représente qu’elle même.
Et si elle veut être sûre de ne pas figurer sur les photos, le mieux serait qu’elle cesse de viuloir jouer un rôle pseudo officiel et qu’elle cesse de s’afficher en public aux frais des Français.
février 20, 2013
La compagne officielle présente (en attendant les prochaines ?) du président fait preuve régulièrement de classe et d’une grande tolérance pour la presse.
Heureusement qu’elle ne représente qu’elle même.
Et si elle veut être sûre de ne pas figurer sur les photos, le mieux serait qu’elle cesse de viuloir jouer un rôle pseudo officiel et qu’elle cesse de s’afficher en public aux frais des Français.
février 20, 2013
La concubine officielle présente (en attendant les prochaines ?) du président fait preuve régulièrement de classe et d’une grande tolérance pour la presse.
Heureusement qu’elle ne représente qu’elle même.
Et si elle veut être sûre de ne pas figurer sur les photos, le mieux serait qu’elle cesse de viuloir jouer un rôle pseudo officiel et qu’elle cesse de s’afficher en public aux frais des Français.
février 20, 2013
***Si j’avais parlé comme cela à mon patron… mon avenir professionnel était assuré..!..Elle a de la chance la dame Trierweiller de traiter le journal pour lequel elle est employée de « »journal de merde » ».!! Espérons au moins qu’elle n’aura pas le même traitement pour l’action politique de son égérie……………………..
février 20, 2013
« dont on vous laisse deviner la totalité ».
Bah non, je ne suis pas devin à ce point. Par contre, la tonalité…
février 20, 2013
« l’atout charme » du president de la republique ne me deçoit nullement, car je n’ai jamais, en effet, decelé la moindre elegande, douceur ou autre devouement chez cette dame . par contre ce qui me deçoit profondement, c’est votre obstination à l’honorer du titre de « premiere dame »
seyssinoise
février 20, 2013
Soyons avares de notre mépris, il y a tant de nécessiteux (teuses) …..
février 20, 2013
merci de m’excuser pour le « doublon » j’ai voulu corriger le nom « janer » erroné
février 20, 2013
Quand je pense à toutes les critiques qui ont été faites à propos de Carla Bruni-Sarkosy : elle au moins savait tenir son rang, était appréciée lors de ses voyages à l’étranger et n’était pas vulgaire. On ne peut pas en dire autant de V.T. que les media persistent à appeler « la première dame de france » !
février 20, 2013
Mme Rotweiler, abusivement appelée « 1ere dame » par la presse aux ordres, eh bien , on en a ras le bol !
février 20, 2013
c’est une dinde et faut pas lui en vouloir …les dindes ça a un tout petit cerveau, mais ça pousse des cris………
qui a dit qu’on était mieux seul que mal accompagné ……… lol
février 20, 2013
Assurément le vocabulaire est digne d’une dame qui voudrait se faire passer pour la « première de france ».
Allez François : du balai si tu oses.
février 20, 2013
@marano585 :
Cessez donc de l’appeler « première dame » !
Soyez précis sur le sens des mots : la dinde n’est que la « première concubine »…
février 21, 2013
@marano585 : Je suis dubitative avec ce titre de Première Dame, première des autres dames de France.? C’est juste un titre de convenance, la constitution ne donne aucun statut aux épouses ou compagnes des Présidents français. Juridiquement aucune fonction n’est prévue pour ces épouses ou compagnes. Aux yeux de la République, elle n’existe pas officiellement. Les médias surexposent maintenant ces femmes, cela devient juste « people ».
février 20, 2013
…après que cet ancien directeur de la rédaction de Match ait un jour consacré… Encore du subjonctif là où il n’a pas lieu d’être. C’est avéré, donc : après que… a un jour consacré… Journalistes miséreux.
février 20, 2013
Pratiques dignes de Ceaușescu, roumain de triste mémoire.
février 20, 2013
Il est vraiment doué notre petit « chef de guerre » pour choisir ses compagnes. Quant au Directeur de P.Match, il ferait bien, lui aussi, de faire « le bon choix ». Perso j’ai annulé mon adhésion à PM
février 20, 2013
Soyons économe de notre mépris… il y a tellement de nécessiteux. (Lao Tseu)
février 20, 2013
mr le president a bien utilise la presse grace a sa compagne pour devenir ce quil est maintenent mais cela se retourne contre lui… que faire, la quitté (sans doute difficile car elle serai dangereuse contre lui) ou la gardé au risque quelle continue sest frasque au point detre ingerable… bon courage!
février 20, 2013
Normal, c’est dans le plan « clause de conscience » et du chèque subséquent.
février 20, 2013
Et ce sont ces mêmes personnes qui traitaient l’ancien président de vulgaire ? ça ne doit pas être rose tous les jours pour le nouveau … Quand on a l’ambition d’accéder au statut de première dame (!) on se tient un peu .
février 20, 2013
Il a vraiment pas honte de trimbaler un berlingot comme ça à l’étranger, de plus ça les fait même pas rire faut dire que c’est la première fois que ça arrive ! Notre image en prend un bon coup !
février 20, 2013
La grande classe!
Elle a peu d’atouts pour représenter dignement la France, l’image on peut toujours discuter, mais l’intellect et la dialectique sont assurément limités.
Et oui, c’était une journaliste de base dans un hebdomadaire à sensations, pas une grande reporter couvrant les grands évènements de la planète. Il y a journaliste et journaliste, pas beaucoup de gloire dans son cas, mais au moins efficace pour le copinage avec le monde politique.
Elle contribue à tirer le niveau vers le bas, triste 1ère dame sans D majuscule…
février 20, 2013
Vous imaginez l’image qu’elle donne à l’étranger. Elle veut s’imposer comme première dame, alors qu’elle n ‘est que la maitresse du moment, et on sait, au vu des antécédents de son compagnon, que l’avenir n’est jamais garanti ! mais elle s’impose d’une manière détestable, faisant des procès à tous ses confrères et à toutes ses consoeurs, pour un oui ou pour un non. Elle veut qu’on s’intéresse à elle, elle veut faire la une, mais en même temps elle veut imposer les images, et si elles ne lui conviennent pas, hop procès !
Il suffit d’ailleurs de voir le sujet de son couroux : sa promenade en « amoureux » aux jardins du Luxembourg…. mais c’était de la com c’est tout ! et c’était organisé…
Il est certain qu’elle pose un problème à son employeur, mais en même temps il n’est pas certain que Lagardère soit prêt à virer son directeur pour elle. Elle n’est pas présidente, elle n’est même pas l’épouse du président, elle n’est que sa maitresse, donc rien statutairement.
février 20, 2013
François Hollande n’a pas assez d’argent pour épouser Valérie T?
Ca lui plaît de passer toute sa vie comme fornicateur?
février 20, 2013
@Elta : il ne peut pas elle est mariée.
en somme Hollande est son amant, elle sa maitresse..
peut être mieux puisqu’elle est encore l’épouse d ‘un autre elle serait avec deux hommes.
pour les hommes c’est la bigamie pour les femmes je ne sais pas !!!
février 20, 2013
@francois : Elle est toujours mariée avec Trierweiler ??? Elle n’a pas divorcé ??? On devrait le savoir. C’est public un divorce, comme un mariage….
février 20, 2013
@francois : biandrie ??? polyandrie ???
février 20, 2013
@francois : POLYANDRIE : une femme mariée à plusieurs hommes …
février 20, 2013
Au secours. Encore elle?
février 20, 2013
Une employee Normale aurait ete mise a la porte immediatement par son patron apres de tel propos. Quels sont les consequences pour V.T??
Les gens qui crachent dans la soupe c’est pas bon du tout!!!
février 20, 2013
Encore une fois je constate qu’il suffit d’un nouvel article sur Mme Trierweiler pour que les chiens soient lâchés (à en juger par le nombre de commentaires qui expriment une pure et simple détestation, irrationnelle, de celle-ci) … On se demande bien pourquoi … A moins que l’article ne soit légèrement tendancieux : je citerai p. ex. « Les relations entre Olivier Royant et l’intéressée n’ont cessé de se dégrader au fil des mois, malgré les efforts du premier ». Ah bon, vous pourriez être plus précis, et citer des références (comme dans Wikipédia), parce que moi je comprends que, des deux, la personne de mauvaise volonté est Mme Trierweiler, l’autre étant très « conciliatrice ». Et ainsi de suite …
février 20, 2013
« Cet épisode, toute en éruptions, va indiscutablement laisser des traces. »
N’y aurait-il pas là « éruption » de faute d’orthographe ?
février 20, 2013
Ce la ne doit pas être facile d’être journaliste et compagne de Hollande. Il va y avoir un moment où Trierweiler va devoir choisir ou tout du moins accepter d’être photographiée en compagnie du président (qui est un homme public, élu et …normal). Par contre sa compagne manque de classe quant à ses erreurs de langage, c’est le moins que l’on puisse constater ! Pas commode la dame !
février 20, 2013
Mme TRIERWEILLER :: qui est ce svp dans l’ornigramme de la REPUBLIQUE FRANCAISE ?????
à ce jour à ma connaissance ne figure dans cet origramme que PRESIDENT 1er MINISTRE MINISTRES DEPUTES SENATEURS des personnes légalement <> et surtout pas de concubine ou autres personnes de cet acabit – je suis très surpris ( moi ancien expatrié FRANCAIS qui ai fait rentrer des devises pour la FRANCE et non comme cette personne de TOTALEMENT INCONNUE dans la CONSTITUTION FRANCAISE qui sans aucunes justifications LEGALES coûtent encore par-là une FORTUNE à la FRANCE ??? ) qu’en l’espéce cette personne se devrait être poursuivie en JUSTICE pour plusieurs motifs en violations du CODE PENAL ( abus de biens soçiaus par son trés beau bureau à l’ELYSEE avec sa pléiade de secrétaires + chauffeurs etc ? … la liste est trés longue sur toutes SES INFRACTIONS ) – tout ceci parce que nos trés chers DEPUTES et SENATEURS ne font absolument pas <> la CONSTITUTION FRANCAISE.
J’écris cela sans aucune appartenance politique mais tout simplement sur le constat que NOUS LES RETRAITES l’on nous ponctionne de plus en plus et que le pire tous ces POLITICIENS tous bords confondus pour eux TRES BIZARREMENT aucunes participations sur tous ces impôts quotidiens qu’ils se permettent de nous sortir ……………………………. PAUVRE FRANCE oû va tu avec de tels / tellrs incapables ??????
février 20, 2013
@ebangeois57310 :
Sur le fond, d’accord…mais sur la forme……… ( organigramme)
février 20, 2013
La massoneau-trierweiller n’est pas premiere dame et ne le seras jamais,elle est tout juste troisieme maitresse et encore le jour ou Flamby va la virer?Alors qu’elle la ferme et que Lagardere la vire de Paris Match!
février 20, 2013
« On savait en effet que les rapports entre la Première Dame et son employeur n’étaient pas emprunts d’une grande affection. » Bof !!! Juste une petite correction liée à une faute très fréquente: il faut écrire; empreints et non emprunts…. même si la prononciation est (devenue) identique pour les deux mots.. distincts.
février 20, 2013
elle crache dans la soupe,c’est un journal qui lui donne à manger à elle et à ses fils (dixit madame)donc elle mange de la merde!!!!!!!!!!!
février 20, 2013
» photos de merde « ………. mais qui sont représentés sur ces photos ?
février 20, 2013
Le Match peut difficilement faire pire que les photos des vacances du Pr. au fort de Brégançon avec sa seconde première Dame. Toujours sur le Net ne vous déplaise…
février 23, 2013
@guESde5 : Ce n’est pas la faute de Match, les photos renvoient au réel !!!!!!
février 20, 2013
les journalistes pourraient peut-être faire attention aux fautes d’orthographe
février 20, 2013
« Une certaine limite dépassée, il n’y a plus rien à dire, ni à faire, qui en vaille la peine. Quand une jolie bouche de femme a dit » merde « , tout ce qu’elle peut dire après semble fade. L’art, c’est de le dire le plus tard possible…» Jules Renard
février 20, 2013
Il y a certainement d’autres organes de presse, hostiles dès le départ à Mme Trierweiler et qui ne ratent pas une occasion de relever ce qu’ils croient être ses « erreurs », qui seraient susceptibles de mériter ce qualificatif.
février 20, 2013
Dommage de faire autant de fautes de français en si peu de lignes !
février 20, 2013
AH non!Il faut cesser de d’affubler la maîtresse de Mr Hollande du titre de » première dame de France ».Il faudrait pour cela que le président soit Mr tTrieweiler ce qui n’est pas le cas.
D’ailleurs la situation pseudo-conjugale de Mr Hollande a posé problême aux responsables du protocole indien peu habitués à la « nouvelle normalité »des moeurs françaises en la matière.
février 20, 2013
J’espère que lors de ses déplacements à l’étranger (à nos frais), le chef du protocole ne la lache pas une minute car il ne faudrait pas qu’assise à côté du 1er Ministre Indien elle lui dise: Mais quelle Merde votre nourriture! Maintenant, elle franchit vraiment la ligne rouge!!!
février 20, 2013
Elle déchaine les passions cette concubine de m………………….., quand on vit au crochet du contribuables on se fait petite, et on s’écrase.
février 20, 2013
Madame de Montespan perd ses nerfs…
février 20, 2013
si elle savait la pauvre qu’on n’en a rien a faire de la savoir au bras de son mec au luxembourg , en tous les cas c’est un non evenement
février 20, 2013
Moi je ne comprends pas bien cet acharnement contre Mme Trierweiler. On voudrait déchaîner les passions contre elle (ce qui paraît bien être le cas …) qu’on ne s’y prendrait pas mieux. Par exemple, ne pouvait-on pas choisir un autre titre pour ce papier, où n’apparaisse pas le mot « furie » (chargé de connotations subliminales) ? « En colère contre » aurait tout aussi bien fait l’affaire. Par ailleurs, Mme Trierweiler fait l’objet d’articles négatifs depuis l’entrée en fonction de son époux. Mme Bruni n’a jamais eu « droit » a autant de « bile » (on n’a jamais dit par exemple que son mariage avait été arrangé, ce qui apparaît pourtant être le cas). Et puis en ce moment il y a une autre actualité intéressante avec Mme Dati, dont il conviendrait de parler (je pense à ses déclaration sur M. Hortefeux. Enfin, on l’a même oubliée quand on n’a évoqué qu’un « trio » parisien NKM-Hidalgo-Duflot !)
février 20, 2013
@timtrimm : Cette femme n’intéresse personne, sauf vous peut-être. Je vous rappelle, en outre, qu’elle n’est pas l’épouse de M. Hollande, contrairement à ce que vous affirmez, mais sa concubine, ce qui n’est pas pareil.
février 20, 2013
@esther44 : Allons, allons, ne me dites pas que vous la détesteriez moins si elle était mariée au Président … Et puis moi je ne vois aucune différence. Ce qui compte, c’est la fidélité du coeur. Je vous rappelle que nous vivons au 21e siècle …
février 20, 2013
Cette pétasse nous court sur le haricot….
février 20, 2013
@jojo31120 : ça alors le modérateur laisse passer les insultes aujourd’hui
février 20, 2013
@lolaarasta : Avant de critiquer, regarde dans un dictionnaire, à moins que tu ne saches pas lire….
février 21, 2013
@jojo31120 : mon cher , je ne suis pas une bobogocho , donc nous n’avons pas élevé les cochons ensemble , je ne vous permet pas de me tutoyer , de plus , ce n’est pas à vous que je m’en prenais mais au modérateur , si vous savez lire
février 23, 2013
@lolaarasta : Vous êtes homme de mauvaise foi et tout le monde peut s’en apercevoir !!
février 20, 2013
Les journalistes ont enregistré le titre pompeux de « première dame »
Il serait temps de rectifier car cette femme n’est rien du tout à part la maîtresse en titre du monsieur en question.
Arrêtez de nous bassiner avec elle.
février 20, 2013
La France d’en bas a bien d’autres sujets plus prioritaires: avis aux journaleux.
février 20, 2013
La première dame est la femme du chef d’ état. Pourquoi des média françaises appellent Mme Valéry Trierweiler la première dame mais exactement plus précise c’est la copine du chef d »état.
février 20, 2013
Ca fait bizarre, n’est-ce pas, VT, d’être de l’autre côté de la barrière et de devenir la cible des paparazzi après avoir été paparazzi !!!
Pour une fois, je vous donne raison, malgré tout. Vous avez très bien qualifié ce journal intrusif. Le pire, c’est de voir le nombre de français qui achètent cette horreur. Comme quoi les français aiment bien être effectivement dans la m…..
février 20, 2013
Quelle classe Mme Valéry Trierweiler, notre première dame de France. On est dans la très bas de gamme. Bravos.
février 20, 2013
c beau de critiquer, mais qu’est ce qu’elle fait encore dans ce journal
on ne peut pas « gouverner » et rester dans un journal
ça doit etre dur pour ce pauvre Hollande
pris entre Ségolène, Hidalgo et maintenant Trierweiller la vie doit etre difficile
février 20, 2013
Madame comment déja? première dame de France. Allons un peu de sérieux. Vous n’êtes que la concubine ou la maîtresse de Mr NORMAL mais pour la France et les français vous êtes une simple journaliste à Paris Match. Pour le reste pourquoi collaborer à un journal que vous qualifiez vous même de « merde ». Paradoxale! NON ? décidement vous êtes mal inspirée et vous portez préjudice à votre compagnon premier Homme de France
février 20, 2013
qu’attend t ‘elle pour démissionner
puisqu’elle travaille dans un journal de merde?
elle semble aimer celà !
un peu de courage quittez ou taisez vous !
Vous étes tout simplement grotesque !!
février 20, 2013
On se fout des états d’âme de la « first girlfriend » de Normal 1er.
février 20, 2013
Étant donné que Mme. Trierweiler n’est pas l’épouse légitime de François Hollande (dont le nom elle ne porte même pas), alors pourquoi ce journal l’appelle « la Première Dame de France » ? de la plus subtile hypocrisie serait-il ?
février 20, 2013
Elle est grossière, mais elle a raison, les journaux n’ont pas à em….. d’une façon aussi médiocre. La presse doit faire un travail sérieux, et ça, ça ne l’est pas. C’est même pour ça qu’on n’a pas voté Sarkosy, et qu’on ne votera pas pour lui.
février 23, 2013
@Sotcrate : ça vous manquait de parler de Mr SARKOSY ???
février 20, 2013
Moi, si demain je dénigre mon entreprise en disant que c’est une entreprise de m…, mon patron me virera et il aura raison !
Comment le patron de Match peut-il tolérer de tels propos de la part de ses propres collaborateurs ?
Parce qu’on vit avec le Président, on peut dire ce qu’on veut sans craindre des représailles ? Pas très « normal » cette situation, non ?
février 20, 2013
Moi, si demain je dénigre mon entreprise en disant que c’est une boite de m…, mon patron me virera et il aura raison !
Comment le patron de Match peut-il tolérer de tels propos de la part de ses propres collaborateurs ?
Parce qu’on vit avec le Président, on peut dire ce qu’on veut sans craindre des représailles ? Pas très « normal » cette situation, non ? votre commentaire…
février 20, 2013
Pour moi, Valérie Trierweler n’est aucunement la première dame de France. Elle est simple compagne de F.Hollande. Comme celui-ci ne s’est jamais marié, il n’y a donc pour ce quinquénat aucune première dame à proprement parler. Elle n’arrive pas à se dégager de l’ambivalence entre salariée d’un journal et compagne du président de la république. Il est sûr que sans titre de 1ère dame de France, elle est soumise cependant aux critiques et photos plutôt personnelles du couple Hollande/Trierweiller. Tout journaliste people se respecant s’il a un scoop de la maison présidentielle, l’exploitera pour son journal. Mais V. Trierweiller n’a aucun droit de demander la démission d’une journaliste et encore moins de son directeur. Apparemment elle est là pour créer des problèmes à tout va, puisque en plus de cette histoire, elle est en procès avec une personne de TF1… n a accusé N. Sarkozy de bien des maux, mais telle qu’elle est partie, le quinquénat Hollande sera finalement marqué, par le caractère acariâtre de sa compagne. Ca fait moins d’un an qu’il est au pouvoir, et déjà ça fait plusieurs fois que l’on entend parler de sa compagne en mauvais termes. Le premier ce fut au détriment de ségolène Royal…
février 20, 2013
@ANOUSHKA35 : oui le quinquenat de Hollande commene avec le caractère acariatre de sa compagne …..
procédurière, jalouse … qui ne supporte même pas de « voir les enfants de Hollande avec Royal » … on peut se séparer intelligemment et l’autre partie « mme V.T » qui finalement ne devrait pas être la plus jalouse des 2 femmes pourrait prouver son amour en ne séparant pas Hollande de ses enfants …… mais 2 ans avt la Campagne Présidentielle mme tirait des plans sur la comète ! pour nous dire ensuite « qu’elle n’était pas préparée à la fonction » … en Hollande c’est la fonction à venir qui lui plaisait!
Quant au journal de m ….. il ne l’est pas plus qu’avant et il la rétribue encore …
février 20, 2013
Moi, si demain je dénigre mon entreprise en disant que c’est une boite de m…, mon patron me virera et il aura raison !
Comment le patron de Match peut-il tolérer de tels propos de la part de ses propres collaborateurs ?
Parce qu’on vit avec le Président, on peut dire ce qu’on veut sans craindre des représailles ? Pas très « normal » cette situation, non ?
février 20, 2013
Il es quand même extravagant que l’héroïne de cet article se permette de telles libertés avec la presse. ! Jusqu’à quand acceptera-t-on qu’elle soit considérée dans le monde entier et par le protocole comme »la première dame de France » quand elle n’est finalement que la concubine du Président, lequel veut « le mariage pour tous » mais pas pour lui !! Et cela de longue date puisque la mère de ses enfants n’est pas mariée avec lui !!!
Pourquoi cette personne garde-t-elle le nom de son mari ??? dont on dit qu’elle n’est pas même divorcée ???
Il se dit que son nom de jeune fille ferait référence à un nom important dans la banque et qu’elle ne souhaiterait pas que cela se sache !!!
Bref, cela est lamentable… Quelle différence donc avec l’Ancien régime, par ailleurs si honni par les socialistes et le Président lui-même ? Une compagne non mariée à l’Elysée, ça fait quand même tache, même si on a l’esprit libre ! Cela fait penser aux favorites aux maîtresses royales et officielles, aux du Barry et consoeurs !!
février 20, 2013
@vigilant : oui, son grand-père n’est autre que l’ancien propriétaire de la banque Massonneau et Cie, vendue en 1950 au Crédit de l’Ouest. Bref, une fille issue d’une famille de gueux…
février 20, 2013
Pourquoi les médias parle d’elle ?
a mes yeux ce n’est pas une élue, elle est la cocotte favorite en titre de l’Elysée pour l’instant; le roi Hollande en a encore pour quelques années, allez savoir peut-être que d’ici là d’autres favorites apparaîtrons, qui sait ? la chasse est ouverte . Plus les médias parle d’elle plus vous lui donnez de l’importance alors que franchement elle est marié à Trierweiller, elle vit avec un autre homme (Hollande) et joue à la 1ère dame de France; rien d’interessant , elle ne restera pas dans l’Histoire de France. (contrairement à Ségolène)
février 23, 2013
@kat : Les médias parlent d’elle,mais pas en bien comme vous pouvez le constater !
février 20, 2013
1 ) avoir le c– entre 2 chaises a toujours été une situation difficile a gérer,
2) on ne peut pas avoir l’argent du beurre et le crémier .
3)quand on devient un personnage en vue , il est normal que les photographes soient présent , si non on cultive son jardin à la campagne
4) de plus me semble t il elle n’est pas la première dame de France , mais la petite amie De Mr le Président
CQFD
février 20, 2013
La « Maîtresse du Président » dans ses oeuvres. On cherchait à savoir comment la Première Dame (appellation prônée par la presse acquise …quant avant cette apprlation était bannie !) pouvait bien s’exprimer.
A présent nous sommes fixés. Elle aurait dit à son Patron … » ton journal de merde » …et » tes photos de merde » …etc en oubliant que Paris Match la paye bien pour le peu qu’elle réalise …§
Ces propos me choquent à plus d’un titre. En effet elle oublie qu’elle n’est qu’une employée de Paris Match et la fréquentation de la suite présidentielle ne lui donne pas tous les pouvoirs à et chez Paris Match. Enfin, c’est là l’étudiant attardé qui ressort, a-t-elle vu qui est sur la photo ? En termes d’auto-critique objective on ne peut pas mieux faire. Nous avons en mémoire « Madame Sans-Gêne » … nous avons à présent Valérie …[…] ! Elle est à l’image du reste.
février 20, 2013
Si le mot pétasse n’existe pas, cela vaut le coup de le créer exprès pour cette dame !
Un manque de classe gravissime. Tout cela vole bien bas de la part de quelqu’un qui n’a aucun statut propre.
Qu’elle se rappelle qu’elle est juste la maîtresse du moment du président (aussi du moment de la France !).
février 20, 2013
Que fais Le président Hollande encore avec cette personne , le président incapable de se marier avec ses compagnes (d’où peut être le manque de clarté dans sa politique) il en a fait des mères célibataire, lui qui prône le mariage pour tous quelle rigolade!!!
Passons donc à la « 1 er Dame » rôle sans titre dans notre constitution que chacune des anciennes femmes de président ont incarnées à leur façon de façon en générale plus ou moins discrète et réussi mais ici on assiste encore à un dérapage de la « 1 er dame » qui n’en est pas à son coup d’essais je rappelle sa volonté d’assister à la célébration du 1 er mariage gay, son opposition à l’aéroport de Nantes…
De plus la dame devrait s’estimer heureuse car je crois bien savoir qu’elle est venue avec le président en Inde ce que Carla Bruni n’avait pas pu faire car non encore marier au président donc plutôt que de la jouer grande gueule et poissonnière elle ferrai mieux de la jouer modeste et de se faire oublier pour les 4 prochaines années.
Et surtout qu’elle ne nous fasse pas pleurer sur son sort de pauvre femme seule élevant ses enfants.
Et monsieur le président ayez un peu de courage et sermonnez votre compagne car à ce train là elle serra le boulet qui vous entrainera des bas fonds des sondage.
février 20, 2013
La dinde a le regard méchant, furie lui va à merveille.
février 20, 2013
« Jusqu’à le dernier incident en date, que relate l’hebdomadaire satirique. » ???????????
Pas de correcteur chez vous ? san’done pa anvi de lir le rest de larticl
février 20, 2013
Première dame on rigole !!!
Elle est tout simplement la maîtresse officielle de notre président normal qui est pour le mariage pour tous mais qui ne veut pas se marier.
février 20, 2013
vous etes tous jalous,car valerie est la premiere dame de la france et elle a le droit au respect. Sa vie ce propos n’engage que elle. Laissez-la traquille.
février 23, 2013
@nsasi dima : amoureux ????
février 20, 2013
« photo de merde » : l’adjectif est plutôt à attribuer aux grosses chaussures compensées de Madame sur la photo : aucune classe
février 20, 2013
@Lolo63 : Voilà le noiveau où peuvent tomber les « arguments » quand on n’a pas d’autre raison que la détestation pure et simple ! Juger de quelqu’un simplement sur la hauteur de ses talons, faut le faire quand même ! Le feriez-vous pour M. Sarkozy ?
février 20, 2013
Par pitié, monsieur le journaliste, par-delà le contenu, veillez à votre français :
« la rumeur courrait depuis quelques temps » : non ! La rumeur courait depuis quelque temps
« n’étaient pas emprunts d’une grande affection » : non ! n’étaient pas empreints d’une grande affection
« Jusqu’à le dernier incident » : non ! jusqu’au dernier incident
« Cet épisode, toute en éruptions » : non ! Cet épisode, tout en éruption
« de l’ambigüité » : non ! de l’ambiguïté
Quant à la différence entre avant que + subjonctif et après que + indicatif, elle a déjà été signalée.
Ce n’est pas la première fois que je relève de nombreuses erreurs de français dans des articles de presse, sans même parler des fautes d’espace (espace avant et espace après dans le cas d’un signe double comme un point d’exclamation, pas d’espace avant, mais espace après dans le cas d’un signe simple comme une virgule). C’est assez consternant.
février 20, 2013
TOUS CES COMMENTAIRES SONT TRES DROLES ET j’aimerais faire passer cvet article à des amis mais je ne sais pas le faire ! hélas .
février 20, 2013
@Torodescontento : Eh bien il est préférable que vous ne sachiez pas le faire, car je crois que vos amis seraient effarés d’un tel niveau de haine, de stupidité et de vulgarité que peut atteindre la détestation de Mme Trierweiler.
février 21, 2013
@timtrimm :
bien cher Timtrimm: vous n’êtes, à lire vos commentaires (nombreux, vous êtes en croisade, tel le chevalier blanc, vaillant défenseur de la pôvre victime innocente?…), qu’un gentil bisounours, hélas pour vous!
février 21, 2013
@B.N. : merci du compliment. C’est vrai que je préfère faire partie des gentils que des méchants (ce sont ces derniers qui sont à plaindre). Quand on voit le niveau de bêtise crasse, mais surtout de méchanceté irrationnelle, où tombent certains posts, on ne peut en effet qu’être inquiet pour notre pays si par malheur un jour le front national parvenait au pouvoir, que ce soit par une voie directe ou indirecte (alliance avec l’UMP, par exemple).
février 22, 2013
@timtrimm : vieille rengaine éculée. Rassurez-vous,à l’instar de son ancêtre Mitterrand,le premier à se frotter les mains de la montée du FN ,serait Hollande en personne ! Le FN pouvant ainsi réduire l’UMP à sa plus simple expression. Tout bénef pour Môssieur Impôts .
février 20, 2013
@damidago et LOLA
Il y a quelque chose qui sera jamais dans son savoir :
La différence entre avoir et être…
février 20, 2013
ces commentaires m’amusent beaucoup et j’aimerais les envoyer à qqs personnes !
je pense qu’ils sont une bonne image de la confusion qui se développe en France en ce momrnt !
Ca doit être ça » le changement » !
février 20, 2013
Je trouve cette femme , très belle.
février 20, 2013
@eros :
Et alors ? La trouver belle, est-ce une analyse ? Cette observation vous enlève-t-il donc tout jugement ?
Sa beauté (relative) permet-elle toutes les arrogances et toutes les indécences ?
février 20, 2013
@vigilant : Croyez-vous donc que ceux qui reprochent à Mme Trierweiler d’être une « pétasse » (je cite), d’être vulgaire parce qu’elle a des talons compensés ou de ne pas être mariée au président, et qui en font des motifs de haine (entre autres), aient plus de jugement que le commentateur que vous tentez de moucher ?
février 20, 2013
@timtrimm :
Pas davantage bien sûr… Madame T. n’es ni une pétasse ni une mégère…. Mais cela n’empêche rien à la pertinence de mon propos : trouver Mme. T. « belle », c’est peut-être exact selon les canons de cet internaute, mais cela ne fait pas avancer notre réflexion sur le fait qu’elle nous soit présentée comme la « première dame de France » alors qu’elle n’est que la maîtresse, oui soyons clair, du Président !!!
Cela relève peut-être de la sphère privée, comme on dit, mais jusqu’à quel point doit-on accepter cette clause quand il s’agit de la représentation nationale et de notre image dans le monde ???
Timtrimm, vous me paraissez décidément peu critique (et Dieu sait si l’esprit des Lumières est prôné a PS !!), ou alors bien partial !!
Comment discuter dans ces conditions ??
février 20, 2013
@vigilant : Cher Monsieur, merci du compliment, que je me garderais bien de vous retourner. Je prends la « défense » de Mme Trierweiler non pas parce que je suis partial mais parce que le niveau de vulgarité et de « beaufitude » de certains commentaires me stupéfient (il ne s’agit plus de commenter librement un article, mais bien de se défouler et de donner libre cours aux pulsions !). Je n’aime pas M. Sarkozy, mais je ne me permettrais jamais d’insulter son épouse. Pour certains ici, apparemment, les dernières barrières de la galanterie et de l’éducation d’un honnête homme sautent dès qu’il s’agit de traîner la compagne du président dans la boue (et on se doute bien qu’ils ne le font que parce qu’ils ne l’aiment pas, ce président …) . Concernant le fait que M. Hollande et Mme Trierweiler ne sont pas mariés :
il fut un temps où les présidents français ne divorçaient pas (même s’il était connu qu’ils faisaient depuis longtemps chambre à part avec leur épouse). Les temps ont changé (nous sommes au 21e sièce). Avec M. Sarkozy, on a eu quand même eu un président deux fois divorcé, trois fois marié (même si le dernier mariage s’est organisé très rapidement, sans doute parce qu’un « reste » de l’ancienne mentalité (=un président ne doit pas être « célibataire ») « travaillait » encore M. Sarkozy. A l’époque, personne n’a prétendu comme vous le faites concernant M. Hollande, que cela « portait atteinte à l’image de la France » etc. etc. Je crois que la médiocrité de M. Sarkozy en tant que président a fait bien plus contre cette image que son statut conjugal. Donc laissons s’il vous plaît leur vie privée à nos présidents, et occupons-nous de politique.
février 20, 2013
@vigilant :
« Début 2011, en France métropolitaine, 32 millions de personnes majeures déclarent être en couple, 72 % d’entre elles sont mariées et partagent la même résidence que leur conjoint, de sexe différent. 7 millions sont en union libre et 1,4 million sont pacsées. »
(source Insee http://www.insee.fr/fr/themes/document.asp?ref_id=ip1435)
Parlez-vous vos voisins de palier non mariés en les qualifiant d' »amant » et « maîtresse » ? Dans la France contemporaine, on dit compagne et compagnon pour les gens qui cohabitant sans être mariés. Certes la compagne du Président de la République semble un peu pestouille mais c’est sa compagne ! On est en 2013, plus en 1960 !
février 21, 2013
@eros : Elle n’est pas belle,elle est quelquonque et meme vulgaire,de plus elle a des heures de vol mémére,il faut lui faire passer la GV (grande visite),remarquez que Flamby n’est pas mieux avec ces boutons et ces verrues plein la figure!
février 20, 2013
A propos de l’article : certains internautes ont déjà noté quelques fautes de style.. Il y en a une autre, énorme… Les rapports entre la première dame et son employeur ne sont pas « emprunts » mais empreints… Quelle faute de langue !!!
Ainsi va le pays .. A vau- l’eau…
février 20, 2013
Preuve est faite que l’on peut avoir un nom, un rang, de l’argent, … et aucune éducation !
février 20, 2013
Bonsoir ,
comment voulez-vous que je lise jusqu’au bout un article qui commence aussi mal ….
« emprunts » pour empreints …
Les mannes Servan Schreiber , Françoise Giroud et J-F Revel doivent être furieuses !
Je me suis donc arrêté à « emprunts » … attristé .
Christophe Barbier , pas toujours d’accord avec vous , loin s’en faut , mais ayant du respect pour vous , il convient que vous vous excusiez de ce manquement au devoir et à la politesse élémentaires de tout journaliste qu’est l’orthographe .
Jean .
février 20, 2013
Je suis d’accord avec la majorité des commentaires : c’est la maîtresse du président normal, donc en aucun cas la 1ère « dame » – elle n’est pas divorcée – j’ai oui dire qu’un de ses enfants serait d’un personnage très important du gouvernement (je n’ai pas pu vérifier cette affirmation, mais pourquoi pas ; en tout ce n’est pas de Bidochon 1er). Lui, il a peut-être semé ailleurs !… C’est peut-être pour cela qu’il est pour le « mariage pour tous » sauf pour lui (il serait alors obligé d’épouser plusieurs femmes, mais ça ne se fait pas encore en France (cela viendra au train où vont les choses). Bref, qu’il colle une muselière à sa mégère et qu’il s’occupe enfin de ce qui occupe les français.
février 20, 2013
@POINT DE VUE
Mme Trierweiler est toujours mariée avec Monsieur Trierweiler ce qui fait que oui, elle est bien la maîtresse du président. Pour la qualifier de compagne, il faudrait d’abord qu’elle divorce…
février 20, 2013
« La rumeur courrait depuis quelques temps »
Imparfait
je courais
tu courais
il courait
Singulier – Quelque est toujours singulier dans l’expression quelque temps.
« Jusqu’à le dernier incident en date »
Jusqu’au dernier incident en date… Ah, « Les Liaisons dangereuses » revues par Les Nuls…
« Cet épisode, toute en éruptions »
L’adverbe tout signifie « totalement » ou « très », et est généralement invariable.
Il s’accorde cependant (pour des raisons de prononciation) quand il précède un mot féminin commençant par une consonne ou par un h aspiré. Dans ce cas, tout s’écrit au féminin, singulier ou pluriel selon le nombre du mot qu’il précède.
Notez que l’adverbe tout n’a que trois formes possibles :
Forme neutre : tout
Féminin singulier : toute
Féminin pluriel : toutes
Son poupon a de tout petits pieds.
Petits est masculin : tout reste invariable.
Tout émue, la mère regarde tendrement son enfant.
Émue est féminin, mais il commence par une voyelle : tout reste invariable.
Une toute nouvelle vie s’ouvre devant elle.
Nouvelle est féminin et commence par une consonne : tout s’accorde.
Toutes haletantes mais tout heureuses, Marie et Julie ont couru m’apprendre la grande nouvelle.
Haletantes, qui suit le premier tout, est féminin et commence par un h aspiré: tout s’accorde. Heureuses, qui suit le deuxième tout, est féminin, mais commence par un h muet : tout reste invariable.
Elle est tout aussi belle.
Tout est ici invariable, car il ne précède pas un mot féminin, mais plutôt un adverbe : aussi.
Bref, on peut être rédacteur en chef et avoir une orthographe… de merde…
février 20, 2013
Une poissonnière….
février 21, 2013
honte a vous Madame de vouloir faire des procès a tout le monde , je croyais que vous vivez
février 21, 2013
avec un president normal
février 21, 2013
il y a quand même plus important que vous
février 21, 2013
Bsr,
Je remarque qu’en dehors des commentaires sur cette affaire, le français utilisé set plus qu’approximatif : on ne dit pas « emprunts de » mais « empreints de », « jusqu’à le » s’écrit « jusqu’au », Cet épisode, « toute en éruptions », se dit cet épisode « tout » en …, sinon votre article est intéressant .
Cordialement
février 21, 2013
Je reprends mon commentaire censuré dans lepoint.fr, à savoir:
On a la classe… Ou pas.
Il y a certaines choses qui ne s’achètent pas.
Et visiblement, Mme Trierweiler manque terriblement de classe au vu de sa trivialité et de sa vulgarité.
février 21, 2013
Vous en avez pas plein le cul de vous engueuler sur le fautes d’orthographe, tous les français ne sont pas égaux devant l’éducation Nationale, alors sous prétexte qu’un abonné fait une faute d’orthographe vous en faite un scandale de MERRRRDDDEEE
Paris Match c’est le seul canard des salles d’attentes chez les médecins et les dentistes, alors ce que raconte cette femme sont déjà à la base de la merde et je ne parle même pas de ceux qui paye pour le lire alors qu’aux entrepôts de la presse Parisiennes tous le monde marche dessus, las camions calent les remorques avec des centaines d’exemplaires, alors qu’on arrête de donner de l’importance à ce canard, rien ne vaut la Canard Enchaîné
et Mediapark
février 21, 2013
B.N.@MAISON :
mediaparK ? vous êtes sûr?
février 21, 2013
pauvre femme il lui manque un homme un vrais.
février 21, 2013
Certes, autant de fautes d’orthographe ou grammaticales, décidément impossibles à confondre avec des coquilles, sont dommageables pour un site comme celui de l’Express, mais, revenons au fond.
Ne pourrait-on dire que la Première crache dans la soupe ? Car, qui peut se vanter de faire vivre, comme elle prétendait le faire, trois enfants adultes ou presque en envoyant à son employeur un article (une fois par semaine et par courrier électronique), article d’une qualité d’ailleurs très contestable ?
Mais après tout c’est peut-être normal !
février 21, 2013
le mariage pour tous….FH est il concerné ?….n’empêche que cette situation d’adultère et c’est le mot… ne grandi pas la FRANCE et que dire dans le protocole des réceptions étrangères elle puisse apparaitre !!! je me pose des questions sur les valeurs de cette société française qui s’installe petit à petit
février 21, 2013
il y a un moyen très simple de règler l’obsession de main mise sur les media de la concubine du président, c’est le boycot total; que plus personne ne parle d’elle, que les photographes refusent de la photographier, elle ne manquera à personne et sera remise à sa juste place, dans les placards de la vie privée de monsieur Hollande dont elle n’aurait jamais du sortir
février 21, 2013
@phalaenopsis : c’est exactement ce qu’on fait les journalistes francais embarques lors du voyage en Inde :ils l’ont boycotte !
. A son retour , il lui fallait manifester son aigreur et son depit , elle a tape sur Paris Match .
ou elle est apointee en tant que » grand reporter » en fait pisse copie d’une mediocrite affligeante …
février 21, 2013
Cette gonzesse commence à nous les briser menues…. menues…!
Elle devient de plus en plus poupée gonflante à la ramener sans arrêt pour des broquilles.
Dans sa position on ferme sa gueule et on profite des avantages indus, (totalement indus), que lui octroie la Raie Publique.
Par contre, quand elle dit de Paris Match que c’est « de la merde », je suis bien d’accord avec elle…
Mais elle parle en connaisseuse…!
février 21, 2013
Comme quoi l’association des mots amour, politique et journalisme ne font pas toujours bon ménage, sauf si, comme des derniers temps on peut survoler des tabloïds très asservis.
février 21, 2013
Cher Monsieur,
C’est bien de donner des leçons, mais il faut d’abord apprendre l’orthographe avec modestie. Ne savez-vous pas que le verbe COURIR ne prend qu’un seul R ?
Bien à vous
Gino
février 21, 2013
Cette « drôle de dame » a du caractère et a des réactions violentes. En vivant avec le chef de l’état elle pouvait s’attendre à être le point de mire des médias dont elle a fait son métier. Ce titre de « première Dame » d’où vient-il, une importation des USA? Ces épouses et compagnes de chef de l’état, vu la fonction de leur compagnon, ne peuvent durant la durée du mandat présidentiel, mener une vie « normale », ne serait-ce que pour des raisons de sécurité. Mme Carla Bruni avait bien compris qu’elle devait faire profil bas et elle a bien rempli son rôle. Mme Trieweiler passionnée de politique devrait imiter Mme Chirac et devenir conseillère générale….pour s’occuper.
février 21, 2013
Réponse à POINT DE VUE
Les statistiques ne changent rien à l’affaire…. Quoi qu’en dise M. Hollande, son statut n’est de Président n’est pas « normal » et sa fonction doit être respectée…
Le fait qu’il vive en concubinage notoire avec une femme à l’Elysée dont les Français lui ont confié les clés, (il n’est qu’en location tout de même), et que de surcroît, celle-ci ne soit elle-même pas divorcée, tout cela pose un problème… On a beau vouloir être « moderne » et suivre l’évolution des moeurs, il y a des limites, me semble–il…
Q’au moins, aux yeux du monde, M. Hollande donne de sa vie privée une image « normale »…
L’affaire est d’autant plus piquante qu’il se pique lui-même de vouloir le mariage pour tous… Mais pas pour lui… Et pour cause !!
J’ajouterais que Mme . ne fait rien pour se montrer aimable : au contraire, elle est d’un autoritarisme odieux: les Guignols, pourtant marqués à gauche, ne se privent pas pour dénoncer son caractère…
Je trouve enfin charmante la défense chevaleresque de Point de vue… Il se place en chevalier blanc : il manque tout juste d’expérience et pèche par naïveté…. C’est touchant !
février 21, 2013
Assez !
Ce ne sont pas des propos dignes de la soit disant « première dame de France »
Pour qui elle se prend ?
Qu’elle arrête de Twitter ou commenter car à chaque fois elle fait un buzz ou un flop
C’est sa seule manière d’exister
février 21, 2013
@Cirenial :
Elle ne se prend pas pour, elle est ce qu’elle est : une opportuniste sortie d’un hlm d’Angers…
février 21, 2013
Assez !
Ce ne sont pas des propos dignes de la soit disant « première dame de France »
Pour qui elle se prend ?
Qu’elle arrête de Twitter ou commenter car à chaque fois qu’elle le fait c’est un buzz ou un flop
C’est sa seule manière d’exister
février 21, 2013
pour moi elle n’est RIEN ! elle n’est pas mariée avec l’autre!
février 21, 2013
@beloison :
C’est normal, elle est toujours marié au pauvre journaliste de pm.
A ce rythme là avec fraise des bois et sa clique, après le mariage pour tous : polygamie pour tous !
février 21, 2013
après être passée à la fois du dédain et de l’arrogance comme le jour de l’investiture, à la mesquinerie comme pour le tweet vengeur, la voilà vulgaire mais çà n’étonne personne çà colle bien au personnage!
c’est une femme qui est certainement mal dans sa peau,c’est normal elle existe uniquement parce qu’elle est la compagne de F.Hollande, alors elle fait des crises d’autorité et des procès aux journalistes pour essayer de prouver qu’elle a de l’importance!
V.trierweiller n’est pas un atout pour la rédaction de Paris Match, pas un atout pour F.Hollande mais à ce rythme là elle va vite devenir un handicap!
février 21, 2013
Monsieur ,
Encore une fois , comme nombre de vos collegues vous affublez » l’hotesse officielle » la premiere megere V.Massoneau / Trierweiler du titre de » Premiere » Dame » .
Le grade de « Dame « Commander of the Most Excellent Order of the British Empire est decerne par The Queen Elisabeth II a des femmes britanniques meritantes ou ayant accompli des actions remarquables de courage .!!!
Cette « dame » la ne presente pas vraiment les qualites requises pour en beneficier : elle n’est pas britannique (heureusement ! ) manifeste une absence flagrante d’elegance morale , d’intelligence et de fair play ..
Toutefois , accordons lui une vulgarite populaciere , une betise crasseuse et un mepris sans nom que nous lui renvoyons ..
Nous vous invitons a lire le Code de la Legion d’Honneur Livre IV Dispositions penales Art R 171
» Est egalement interdite …l’attribution de grades ou de dignites dont la denomination presente une ressemblance avec les grades et diginites conferes par l’ Etat francais ou par une puissance etrangere souveraine . »
février 22, 2013
Je ne comprends pas pourquoi Paris-Match n’a toujours pas viré cette harpie qui, de surcroît, fait rédiger son papier par son staff de 5 secrétaires à l’Elysée… Elle touche sur les deux plan, 6 000 euros/mois par Match et elle ne paye pas ses secrétaires puisqu’elles le sont par les con-tribuables!
février 22, 2013
Est -ce que ça ne s’appelle pas de l’hystérie ? Si encore ils avaient été surpris au lit, on aurait pu comprendre, mais là au jardin public… Elle n’avait donc pas compris qu’elle travaillait pour Paris Match. Je croyais qu’on l’avait calmée…
février 22, 2013
***Si Paris Match…c’est de la m……, elle n’a qu’à lire Voici
février 22, 2013
Ahhh sacrée valérie quand même….. Le journal ne prend que la couleur de ceux qui y bossent, ou bien ???
février 22, 2013
Elle n’a donc rien compris et ne commence pas, mais continue sérieusement à, plus que dépasser les bornes. Pour qui se prend-elle ?. Hollande n’est pas Louis XIV et elle n’est pas la Montespan, loin de là. Il lui manque l’intelligence de Mme de Maintenon. On finira par faire une véritable analyse psychologique de son caractère manipulateur. Vous savez des femmes comme elle j’en ai connu et spécialement une de mes tantes, morte maintenant, française d’origine savoyarde, avec un art de la manipulation assez terrifiant. Il serait temps que quelqu’un ou quelque chose la remette définitivement à sa place, mais avec une personnalité comme Hollande qui abhorre les conflits, et cet art machiavélique de la flatterie qu’elle doit avoir grand, son énorme égo capable d’encaisser des couleuvres, et sans doute aussi revancharde que de mauvaise foi, cela ne va pas être de la tarte. Mais ce dont elle ne se rend sans doute pas compte c’est qu’à la fin elle est néfaste.
février 23, 2013
Dans toute Entreprise « normale », au sein de laquelle une Collaboratrice aurait tenu ces propos à son N+1, la cause aurait été immédiatement entendue : Mise à pied conservatoire avec suspension de salaire et convocation à un entretien préalable. Que va-t-il en être à Paris match ?
février 23, 2013
J’ai envie de la gifler dès que j’entends parler d’elle
février 23, 2013
Personnellement ce qui me laisse dubitatif c’est Hollande qui à l’air patelin et se trouve des compagnes dont le caractère est insupportable , des furies, Un psy pourrait il nous éclairer, je trouve inquiétant que le chef de l’Etat soit ainsi balloté par « ses » femmes..qui fatalement, influent sur ses décisions et sa « vision » de la gestion de notre Nation…C’est inquiétant et même grave.
février 25, 2013
@RAIPONCE : Il n’y a aucune question à se poser, françois ne fonctionne qu’avec ses femmes, il s’est présenté à la candidature à la présidence poussée par valérie qui ne voulait que se venger de ségolène qui elle avait été candidate. c’est un homme faible qui fonctionne avec des femmes fortes, pas besoin de psy pour le comprendre
février 24, 2013
Monsieur REVEL… vous n’obligerez pas une ingratte..ce déchainement provoqué par votre article met en évidence une anomalie du fonctionnement de notre système politique qui s’arroge tous les droits . D’autre part vous avez mis en évidence ce qui n’est plus acceptable dans notre société, enfin vous confirmez par ailleurs que le silence que nous impose la « bienpensance » avec la complicité de la Presse est une erreur et transforme notre société en cocotte minute qui explosera à force d’être contrainte au silence.Donc merci et continuez si personne ne vient vous en empêcher …
février 24, 2013
elle se prend pour qui, elle est une citoyenne normale qui profite du système, elle est pas élue, pas mariée donc aucun lien juridique avec le président pour être reconnue comme première dame, elle fait partie du peuple, et il y a eu en France l’abolition des privilèges, doit on recommencer à zéro et refaire ce que nos aînés ont réaliser la Révolution parfois cela donne envie
février 24, 2013
La » sensibilité de gauche exclusive » nous a souvent édifiés sur le culte de la personnalité,y ajouter l’ego d’un faiseur d’opinion supposé…et c’est le clash.
Il était indécent et cruel de gloser sur les soucis conjugaux de Sarkozy et la sanction me parait justifiée. Cecilia comme Carla ont été des femmes respectables l’une quittant les ors du pouvoir acquis en participation avec son époux,l’autre honorant notre pays lors de voyages à l’étranger….
Qui a cité Louis XVI et …l’étrangère au sérail.?
Madame1 avait ,elle au moins ,eu quelques voix électives même hors de sa partie de comptage interne avec mme la fille de Jacques Delors ,non président responsable lui.
Tout ministre de la Justice mobilisé et autre communiquant habile…nul ne pourra faire de cette madame2 une Première Dame honorant notre pays.
février 24, 2013
La sensibilité de gauche exclusive nous a souvent édifiés sur le culte de la personnalité,y ajouter l’ego d’un faiseur d’opinion supposé…et c’est le clash.
Il était indécent et cruel de gloser sur les soucis conjugaux de Sarkozy et la sanction me parait justifiée. Cecilia comme Carla ont été des femmes respectables l’une quittant les ors du pouvoir acquis en participation avec son époux,l’autre honorant notre pays lors de voyages à l’étranger….
Qui a cité Louis XVI et …l’étrangère au sérail.?
Madame1 avait ,elle au moins ,eu quelques voix électives même hors de sa partie de comptage interne avec mme la fille de Jacques Delors ,non président responsable lui.
Tout ministre de la Justice mobilisé et autre communiquant habile…nul ne pourra faire de cette madame2 une Première Dame honorant notre pays.
février 25, 2013
déjà commençons par la base……….. »journal de merde »………….Trierweiler est extrêmement mal élevée (on n’échappe pas à son milieu social n’est-ce pas?)……et ça c’est le premier problème……….comment demander
à des jeunes de banlieue de se comporter correctement quand ce qui nous sert de première dame de France se comporte ainsi ?
février 25, 2013
Je n’ai jamais vu un(e) employé(e), insulter sa société en public sans être viré(e). Et là le cas est plus grave, puisque toute la presse s’en empare, puisque c’est la femme du Président… Olivier Royant, nous restons en attente de votre réaction… Déjà 5 jours sans réaction… Incroyable ! Entre Lagardère qui a fait du zèle et Royant qui se couche, il n’y a pas un juste milieu ? Le simple bon sens !
février 27, 2013
Je ne sais pas si la modération va laisser passer mon post mais affubler cette personne lambda d’un titre de « Première dame de France » me choque énormément. Personnellement, et c’est là que le modérateur peut intervenir, je la nomme « le casse-croûte du Samedi soir du Président » ou » la squatteuse de l’Élysée ». Je me sers de cette appellation de « Première dame de France » pour reconnaître les journaux ou les journalistes soumis au pouvoir ou disons complaisants. Déplacement difficile en Inde de part le parterre bienfaisant qu’elle a voulu mettre en place pour sa promotion personnelle mais certainement des grincements de dents des autorités indiennes alors qu’un contrat de vente d’avions est en jeu. Qualifier maintenant le journal de la sorte qui la rémunère vaut motif de licenciement. Lire de tels esclandres de cette « Première dame de France » la ramène à mon appellation de simple « casse-croûte du Samedi soir du Président » et me fera certes échapper au modérateur…en remettant « les choses » à leur juste place…. LOL
février 27, 2013
elle ne s’arrange décidemment pas!!! mais Paris Match aurait-il subi des pressions pour ne pas la renvoyer??Peut-on parler de l’indépendance de la presse ou bien le PS détiendrait-il sous sa coupe l’ensemble de la presse?
Carla nous a habitué à beaucoup plus de classe .Merci Carla.
mars 4, 2013
Avez-vous vu la photo du « couple »lors du résultat des élections présidentielles, cette « dame », a le bras en l’air, et fait un doigt d’honneur, à tous les français. Mais bizarrement, les médias ont mis cette photo, mais en coupant le bras du dénit. Les journalistes et le gouvernement…qui se ressemblent, s’assemblent!…..
mars 13, 2013
Même dans un des plus petits villages de France, on sait qu’on ne peut pas décemment être à la fois Adjoint au Maire et attributaire d’un Marché Public : il y a des conflits d’intérêts qui nécessitent, si on est consciencieux, de se retirer de l’une des deux fonctions.
Mais Pagnol est mort, son siècle aussi, Topaze est peu lu.
Un bon stage d’instruction civique serait utile à la Première Dame de France.