Cavada, Dassier, JFK et une communicante de choc pour le groupe Nice Matin…

par 0 No tags 0


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Sur la brèche

 

Réduire le périmètre de France Télévisions, revoir ses missions et ses modes de financements, restructurer le groupe au pas de charge…l’ancien PDG de Radio-France et de La Cinquième, Jean-Marie Cavada, aujourd’hui député européen, conserve toujours un œil aiguisé sur le paysage télé. Et il ne se prive pas d’en évoquer les faiblesses aux responsables politiques qu’il croise à Paris, jusqu’au plus haut niveau de l’Etat. Passé par le plateau d’Immédias, sur L’Express.fr, le créateur de La marche du siècle dit conserver une forme de nostalgie pour ce programme souvent imité, jamais remplacé. Mais c’est à Bruxelles, à la tête de l’intergroupe Médias, qu’il s’active. Si bien que le nom de cette ancienne figure du Paf, issue de la société civile, circule parfois pour un portefeuille au gouvernement…A Paris.

 

 


 

 

JFK, le retour

 

Jean-François Khan, qui reprend du service aux commandes de Marianne, un magazine qu’il a lancé, puis quitté, il y a de cela un peu plus de deux ans, n’a en vérité jamais véritablement abandonné son métier de cœur. Et c’est en toute discrétion et à la requête du propriétaire du Nouvel Observateur, Claude Perdriel, qu’il conseillait fréquemment, en effet, l’équipe dirigeante de ce magazine. Notamment dans la confection de ses couvertures.

 

 


Sous Surveillance…

 

L’ancien patron de LCI, passé par la présidence de l’Olympique de Marseille, Jean-Claude Dassier, a pris la vice-présidence  du conseil de surveillance du magazine Valeurs Actuelles. C’est à la demande de son propriétaire, l’industriel Pierre Fabre, que l’ancien journaliste du groupe TF1 a rejoint un titre dont Patrick Buisson, l’ancien mentor et âme damnée de Nicolas Sarkozy, brigue le rachat.

 

Hoss fait l’Impasse

 

Ex-patron du Centre national du cinéma (CNC) et de Radio Monte-Carlo, Jean-Pierre Hoss, -un ancien rocardien passé par l’hôtel Matignon- vient de publier son tout premier roman, chez Mon petit éditeur – Impasse Valmy-, livre primé au concours 2013 Arts et lettres de France.

 

Pafomêtre

 

Autre rocardienne historique, qui se distingue aujourd’hui dans les rouages de l’Elysée: Sylvie Hubac. Directrice de cabinet de François Hollande, cette ancienne conseillère de Michel Rocard à Matignon, connait parfaitement l’audiovisuel, pour en avoir suivi les questions à l’époque rue de Varennes. Et c’est à ce titre qu’elle intervient fréquemment dans ce domaine, éclairant le chef de l’Etats, qui la consulte assidument, de ses analyses avisées.

 

Communicator

 

Bernard Tapie et l’ancien PDG de TF1, Patrick Le Lay, – qui est aux manettes des journaux du sud de l’homme d’affaires marseillais-, ont fait appel à une communicante de choc, Muriel Reus, afin de dépoussiérer et moderniser l’image du Groupe Nice Matin. Passée par Euro RSCG, TPS et Publicis, – de rudes écoles-, elle s’est fixée pour feuille de route de faire en sorte que ce groupe de presse redevienne une institution régionale solide.

0

Comments are closed.