Ils ont marqué la saison écoulée…
On pensait le journal de 20 heures durablement en difficulté avec le départ de Laurence Ferrari sur fond d’audiences en dents de scie. Et c’est tout le contraire qui s’est produit avec l’arrivée de Gilles Bouleau qui aura réussi la performance de redresser en peu de temps et l’image et l’audience de ce rendez-vous phare de la chaîne. Un long et discret travail de refonte, mené tambour battant, a permis à TF1 de retrouver une absolue domination à l’heure du 20 heures. Décontraction, sérieux, rigueur et humour « so british », Gilles Bouleau s’est solidement installé. Et semble indéboulonnable.
Cyril Hanouna
Il est indiscutablement la révélation de cette année. Même si ce garçon a roulé sa bosse avant de débouler sur D8, c’est sur cette chaîne de la TNT qu’il a littéralement explosé, installant Touches pas à mon poste au cœur d’un paysage télé qu’il contribue à secouer. Pilier de D8, qui l’utilise à toutes les sauces, Cyril Hanouna ne risque-t-il pas pour autant l’essoufflement à jouer chaque soir les bateleurs le tout à un rythme soutenu? Durer, c’est tout le challenge de cet animateur à l’énergie communicative.
Alessandra Sublet
Comment ne pas citer celle que tout le monde s’arrache et qui, à la surprise générale, alors que chacun pensait la voir prendre la poudre d’escampette, de solides contrats à l’appui, a décidé de rester sur France 5 ! Un cas assez rare dans la profession pour être relevé. Après quatre saisons passées aux commandes de C à vous, Alessandra Sublet prend donc du recul avec des projets moins chronophages sur cette même chaîne. Et elle laisse son siège à Anne-Sophie Lapix.
Michel Denisot
Une sortie par le haut et une fin de carrière, (à la tête d’une émission), enviable et qu’il convenait de saluer. Michel Denisot ne pouvait rêver meilleur destin que Vanity Fair, ce magazine glamour dont il vient de prendre les rênes et qu’il incarne. L’homme aura eu l’intelligence de ne pas faire la saison de trop à la tête du Grand Journal, après près de 30 années passées à Canal+, où ce journaliste aura pour ainsi dire tout fait.
Thierry Ardisson
On finit par oublier, là aussi, son éblouissante carrière et la qualité de son émission sur Canal+, Salut les terriens. Celui dont l’INA a édité une volumineuse rétrospective de ses émissions depuis 30 ans incarne toujours une forme de modernité. Et son plateau accueille chaque semaine un savant cocktail d’invités toujours dans le bon tempo. Cette saison, enrichie avec l’arrivée de Gaspard Proust, n’aura pas échappé à la règle.
Thomas Hughes
Bien installé sur France 5, son rendez-vous, Médias le magazine, a trouvé son public, malgré une matière parfois roborative. Si bien que saison après saison, cet ancien journaliste de TF1 a imprimé son ton et sa marque à la tête de cette bonne émission que l’on retrouvera à la rentrée de septembre.
Et ils sont attendus pour celle qui s’ouvre…
Antoine de Caunes
Indiscutablement, le pari est osé. Star vintage des années fastes de Canal+, Antoine de Caunes revient aux sources et reprend une rasade en endossant le costume de Michel Denisot aux commandes du Grand Journal. Un come-back attendu en forme de quitte ou double pour l’un des professionnels du petit écran les plus doués de sa génération.
Thomas Sotto
Transfuge de M6, où il présentait Capital, ce journaliste nourri à l’info prend les rênes de la matinale d’Europe 1 à la rentrée, en lieu et place de Bruce Toussaint. Là aussi un pari pour les dirigeants d’Europe 1 qui tablent sur le punch et la spontanéité de cette anti-star du micro. Verdict à l’automne.
Sophie Aram
Elle a accepté ce que tous les autres ont refusé : animer la tranche 18h-19h de France 2. La très caustique et talentueuse chroniqueuse de France Inter a donc relevé le gant. Et chacun attend de se forger une opinion sur celle qui décapait l’antenne d’Inter à l’ombre de son micro.
Laurence Ferrari
Retour aux sources pour celle qui fit ses premières armes à LCI et qui animera la tranche d’info 18h-20h d’I>Télé à la rentrée. Pugnace, celle que TF1 a sacrifiée sur l’autel de l’audience retrouve donc un tréteau. Toussaint le matin, Ferrari le soir : c’est le tandem vedette d’I>Télé à la rentrée.
Anne-Sophie Lapix
Changement de braquet et d’horizon pour celle qui officiait à la tête de Dimanche +, sur «Canal». Débauchée par France 5, elle animera C à vous dès la rentrée. Un choix judicieux pour celle qui irradiait en assaisonnant Marine Le Pen. Inconvénient : elle aura face à elle, à la même heure, « Battling Hanouna » sur D8 et Papy De Caunes de l’autre….
0
juin 27, 2013
Difficile de comprendre de qui vous parlez… À croire que vous n’écrivez que pour vous… Dommage, on aurait aimé suivre…
juin 27, 2013
@lechat13 : C’est pourtant simple 😉
juin 30, 2013
Un enfilage de perles inutiles sauf pour se faire bien voir de la part des concernés. Le pompon revenant à Bouleau à qui R. Revel passe la brosse à reluire alors qu’il n’a gagné que 300 000 téléspectateurs…