Mondiaux-2013: Bolt reçoit en cadeau la photo de « l’éclair » des mains du photographe de l’AFP

par 0 No tags 0

 


 

 

 

 

 

 

 

 

Usain Bolt a reçu samedi un tirage grand format du cliché de l’éclair qui a fait le tour du monde après sa victoire au 100 m des Mondiaux d’athlétisme de Moscou, et ce de l’auteur de cette photo, Olivier Morin, photographe de l’AFP.
Bolt, qui a à plusieurs reprises qualifié « d’incroyable » la photo d’Olivier Morin, a reçu ce cadeau en préambule de la conférence de presse organisée par la Fédération internationale d’athlétisme (IAAF), à l’issue de sa victoire sur 200 m, samedi soir.
L’autoproclamée légende du sprint a de son côté dédicacé une des photos de l’éclair au photographe.
« C’est un beau cadeau d’anniversaire », a déclaré Olivier Morin, qui fêtera ses 48 ans le 31 août.
« C’est la première fois que je me trouvais près de l’Eclair Bolt, c’est impressionnant mais sans danger », a-t- il ajouté. « En terme de photographie, je peux confirmer qu’il est toujours plus difficile à capter que le vrai éclair », a plaisanté le photographe de l’AFP.
Olivier Morin a réussi le cliché alors que « Bolt la Foudre », comme il est surnommé depuis qu’il domine le sprint mondial, venait de passer la ligne d’arrivée du 100 m en vainqueur.
L’image, impressionnante, a fait le tour du net, se voyant largement partagée sur les réseaux sociaux.
Olivier Morin, 47 ans, qui travaille au bureau AFP de Milan, s’est simplement contenté de dire qu »un pour-cent de mérite » lui revenait dans cette photo.
Photographe à l’AFP depuis 23 ans, Olivier Morin avait choisi d’installer 5 appareils photo le long de la piste, tous focalisés sur le couloir de Bolt. Il voulait obtenir un cliché du futur vainqueur en train de lever les bras au ciel. (AFP)

0

Comments are closed.