L’ignominieux lynchage numérique de Sophia Aram

par 125commentaires No tags 0

Ils sont là en rangs serrés, le venin en sautoir et la cruauté à la boutonnière : Les snipers sont de sortie et ils s’en donnent à coeur joie. Dans un magnifique et bel ensemble, tous les Guillotin de la place – des chroniqueurs de Touche pas à mon poste, sur D8, à l’armée des sentencieux qui l’exécutent sur la Toile -, Sophia Aram est devenue la femme à abattre. Pas une heure sans que les ayatollahs de service ne l’étrillent, au motif que ses premiers pas sur France 2 seraient hésitants. J’ai même entendu un soir l’un des chroniqueurs de Cyril Hanouna, dont j’ai déjà oublié le nom (c’est dire le niveau du raisonnement), lui concéder de son piédestal quelques talents d’humoriste. Avant de l’enfoncer plus avant. Pauvre garçon…

De mémoire, jamais un animateur n’aura été aussi vite karcherisé. Et c’est là l’un des épouvantables travers de cette époque: l’immédiateté d’Internet invite à la surenchère et à tous les excès. L’on dresse ainsi chaque jour des potences sur les réseaux sociaux. Et chacun d’y aller de bon cœur.

Twitter et Facebook sont devenus des cloaques où des procureurs à la petite semaine administrent des sentences. Dans un grand élan de confraternité qui vous arrache une larme, le métier se déchaine sur celle qui est devenue un objet de défoulement.

Et personne ne s’offusque de la violence, de la médiocrité, de ces attaques. Qu’a donc fait Sophia Aram pour mériter un tel traitement? Rendez-vous compte: cette jeune femme, venue des planches, a l’impudence de faire de la télévision, le culot de s’imaginer que son programme, une fois rodé et remanié, pourrait un jour marcher! L’illusion de croire que la télévision est un univers qu’elle pourrait apprivoiser, quitte à ce que cela prenne un peu temps. Fadaises, demoiselle, car n’est pas Hanouna, Drucker ou De Caunes qui veut ! Et chacun de s’employer depuis son arrivée sur France 2 à le lui faire durement sentir.

Le pire dans cette affaire, c’est que le mal est fait. A peine était-elle installée sur son plateau que ses détracteurs ont dégoupillé et Internet, cette lessiveuse, a fait le reste: une femme hachée menu. Pas une heure sans que les sicaires de Twitter ne lui administrent une dose de fiel. Mais qu’il est facile de flinguer son prochain assis à l’abri de son clavier, l’humeur beauf et ventripotente. Ainsi va cet univers rabougri, factice, où la pensée ne dépasse pas les 140 signes: une contraction de la réflexion à vous filer des crampes. On aimerait ainsi que Sophia Aram redresse la barre et grignote des parts d’audience, pour faire taire celles et ceux dont on a vraiment soupé des leçons. Et qu’elle impose le silence dans les rangs.

0
125 Comments
  • L'avis de Zouzou
    septembre 23, 2013

    Ta gueule Revel.

    • muller
      septembre 23, 2013

      @L’avis de Zouzou :

      parfait résumé de ce que j’avais l’intention de développer à propos de ce cuistre de revel

    • saw calin
      septembre 23, 2013

      @L’avis de Zouzou : Et ????

    • Aramadam
      septembre 23, 2013

      @L’avis de Zouzou : Renaud Revel doit distinguer deux choses :

      – sa furieuse envie de prendre en levrette l’Aram, qui transparait nettement dans le caractère érectile de son billet.

      – la réalité des faits, à moins que les masses ne soient radicalement idiotes, ce qui simplifierait tout a) elle a démarré à 0,9 ME, le sous produit de la diversité b) elle est à 0,4 en 1 semaine : ce qu’on appelle un accident industriel.

      Après que le net, la tv, twitter & co amplifient et donnent une substance à tout cela, ok, et alors ? Le fait générateur, c’est la nullité d’une Aram à intéresser des gens.

      Sur le fond, je ne sais trop pourquoi le Revel a une tendresse érectile pour cette gonzesse, qui n’a presque rien réalisé nulle part, sauf dans les circuits de l’entre soi, entre France Inter et France Cult, des services publics au service de celle qui reste une entrepreneuse privée vendeuse de spectacles (dans le monde, ça ne choque personne, bien sûr).

      Au fond, je ne pense pas que Revel pense sérieusement à casser les pattes arrière de l’Aram, même en rêve… Il est juste dans la posture, il en faut un, qui va pleurer sur la pauvre chérie dont le destin est déjà scellé. De la compassion temporaire, le nouveau chic.

      • Davesnes
        septembre 23, 2013

        @Aramadam :

        C’est pas Aram qui est nulle. C’est qu’on (les producteurs et les débiles qui dirigent France 2) l’a envoyée au casse-pipe. Son émission n’avait aucune chance de marcher. Il n’y a aucun concept (elle l’a reconnu elle-même) et son déficit de notoriété était trop grand pour qu’elle s’impose d’entrée de jeu en « acces prime time ». Sophia Aram n’est qu’une humoriste qu’on a transformé en animatrice de but en blanc dans une émission où il n’y a rien à animer.
        L’erreur qu’elle a commise, c’est d’avoir accepté une mission impossible.

      • olivier
        septembre 24, 2013

        Tout simplement, cette émission est nulle (comme d’autres) et elle n’est pas du tout animatrice, un peu humoriste peut être. Donc stop.

      • Jean
        janvier 21, 2014

        @Aramadam :

        Son émission est nulle,soit,mais toi,pauvre connard autoproclamé,tu croit que seul les parts de marchés comptent(comme ce peigne cul de Cyril Hanouna),je ne suis pas antisémite ni raciste, mais je commence à le devenir (antisémite) à voir vos sales geules de parvenus,regarder les ciffres et donner des leçons,alors que vous êtes une bande de branquignols (Hanouna en tête) à se prendre pour des génies…alors que vous ne produisaient que de la MERDE…vous le savez…Je suis blanc,français,athée,surtout pas facho ou fn,dieudonné et la clique …et je vous emmerde…

        CR.

      • Maldororr
        janvier 22, 2014

        @Aramadam :

        Son émission est nulle,soit,mais toi,pauvre connard autoproclamé,tu croit que seul les parts de marchés comptent(comme ce peigne cul de Cyril Hanouna),je ne suis pas antisémite,ni raciste, mais je commence à le devenir (antisémite) à voir vos sales gueules de parvenus,regarder les chiffres (et uniquement les chiffres) et donner des leçons,alors que vous êtes une bande de branquignols (Hanouna en tête) à se prendre pour des génies…alors que vous ne produisez que de la MERDE…vous le savez…Je suis blanc,français,athée,surtout pas facho ou fn,dieudonné,et la clique …et je vous emmerde…

        CR.

    • Julian
      septembre 24, 2013

      J’aimerais être d’accord avec vous, je deteste les lynchages, mais j’ai regardé l’émission deux fois et… c’est vraiment très nul. Je suis pour les deuxièmes chances, mais on voit bien qu’il n’y a aucun potentiel, c’est un accident industriel. La responsabilité des producteurs est immense, c’est vrai, mais… l’émission est nulle. Et c’et normal qu’elle soit critiquée.

  • Erwan
    septembre 23, 2013

    Dans les faits c’est tout à fait juste ce papier, qu’à voir la haine déverser c’est inadmissible…Etc. Mais, néanmoins force est de constater que l’émission n’est pas terrible, et évidement dans l’absolu moi aussi j’aimerais que ça remonte, que ça s’améliore et j’ai rien contre le fait de lui laisser du temps, après tout c’est ma redevance, j’en veux le meilleur. Le hic c’est qu’au delà des haters, s’il en était à blâmer quelqu’un c’est quand même c’est France 2. Quand on fait tout pour imposer imposé une emission pendant dans les mois quitte à essayer d’avoir tout les animateurs de Paris et de Navarre et essuyé refus sur refus, ça part mal, et prendre une débutante dans la présentation. Car oui, « n’est pas Hanouna, Drucker ou De Caunes qui veut » mais alors pourquoi la bombarder là pour démarrer? Dans une case ultra exposé, et ne rien faire en amont pour lui donner une image positive. En réalité le problème n’est pas Sophia Aram, et c’est en ça que c’est injuste les critiques qui l’attaquent, le problème c’est l’émission, que France 2 à cru plus forte que tout alors qu’il n’en est rien, qu’ils ont cherché à imposer en se disant « oh c’est pas grave finalement qui présente, prenons la première qui dit oui, l’émission est tellement bien que ça le fera ». C’est donc eux qui sont à blâmer.

  • Memoire Courte
    septembre 23, 2013

    Arretez de taper sur internet, quand Ruquier avait fait les Niouzes sur TF1 il s’était fait lynché et ça sans twitter ni réseaux sociaux. Ruquier est toujours là, je souhaite à Sophia la même carrière mais quand on est mauvais ça se voit.

  • Sutra
    septembre 23, 2013

    Comment traiter certains auditeurs de gros cons sans avoir un retour de bâton?

    • GV
      septembre 23, 2013

      @Sutra :
      En parlant de « certains auditeurs » qui sont des gros cons
      Les cons ne se reconnaissant pas ne s ‘en offusqueront pas
      les pas cons sachant qu’ils ne le sont point ne se sentiront pas visés
      Simple non ?

  • rozline
    septembre 23, 2013

    il est vrai que cette pauvre Sophie Aram est un peu malmené mais son émission n’est pas terrible! Je crois que même si elle restait dix ans à l’antenne, elle ne marcherait pas car le français moyen préfère regarder des nullités comme  » une famille en or » ou  » le juste prix » .

    • jackieh
      septembre 24, 2013

      @rozline : « l’émission n’est pas terrible donc ne marche pas » mais le public « préfère regarder des nullités »… vous ne pensez pas qu’il y a là comme qui dirait une petite contradiction?… Si le public préfère les émissions nulles, il devrait en aimer une pas terrible, non? ou bien « pas terrible » n’est-il pas encore assez « nul »?

      • rozline
        septembre 24, 2013

        @jackieh : par « pas terrible », j’entends pas assez intéressante. De toutes façons, je ne pense pas que les fidèles des jeux de TF1 soient attires par les non-jeux, peut-être parce qu’ils n’ont pas le temps de se poser pour regarder la télé à cette heure-là! Il y a le repas à préparer, les enfants à s’occuper et regarder un jeu « simpliste » convient mieux. Sophie Aram aurait plus d’audiences à un horaire plus tardif.

        • jackieh
          septembre 26, 2013

          @rozline : oui c’est plutôt ça, quand on veut parler d' »émissions nulles » ou de « télé-poubelle » on devrait en fait plutôt parler d' »émissions qui se laissent regarder (ou plutôt *écouter*) sans beaucoup d’attention, tout en faisant tout à fait autre chose » (oui je sais, comme appellation, c’est long). C’est sûr qu’une « télé de qualité » demande à être regardée avec attention, et pas en ayant la tête ailleurs parce qu’on a encore sur le côté 36 autres choses à faire à ce moment-là. Quand on a 36 autres choses à faire, on est juste assez attentif pour les « émissions à temps de cerveau disponible » – les publicitaires le savent bien 😉

        • adnstep
          septembre 26, 2013

          Le genre de parvenue qui s’est fait une vertue gauchiste en cassant du Français votant FN.
          A part ça, encéphalogramme plat.
          L’intelligentsia gauchiste ne dépasse désormais plus les abords de la Radio Officielle de Propagande Socialiste.

  • cahn
    septembre 23, 2013

    Pourquoi cet étonnement M. Revel ? S.Aram a semé tellement de vent qu’elle ne peut que récolter la tempête ! De plus, sans expérience télé, elle a eu l’outrecuidance de prendre un poste refusé par nombre d’autres qui avaient déjà fait leurs preuves ailleurs !… la tranche horaire est difficile et d’autres s’y sont cassé les dents (Romanov…) je ne vais pas lâcher Y. Calvi pour de l’humour à « 2 balles » !

    • Davesnes
      septembre 23, 2013

      @cahn :
      C’est vrai qu’il vaut mieux regarder le caniche à moitié chauve de Lagardère. Il est très drôle.

    • baron
      septembre 28, 2013

      @cahn : entièrement d’accord – mais pour regarder CALVI il faut avoir quelques neurones et avoir envie de comprendre le monde entre gens « informés » et « cultivés » qui font référence dans leur domaine – Je ne sais pas dans quel domaine cette petite peronelle pourrait m’intéresser (j’ai essayé de me faire une opinion je n’ai pas supporté ses « conneries » plus de 5 minutes elle n’est même pas drôle ………….ou alors nous n’avons pas le même humour)

  • maxou211
    septembre 23, 2013

    Ne vous cachez pas derrière votre petit doigt. Elle est arabe et par les temps qui courent, c’es rédhibitoire.

    • ERIC
      septembre 23, 2013

      @maxou211 : arabe, femme, grande gueule, bref tout pour plaire à l’auditeur (très) moyen !

      • babeth
        septembre 23, 2013

        @ERIC :
        j approuve votre commentaire te en plus sans tout ceal son emission est debile

        • babeth
          septembre 23, 2013

          excellent commentaire Eric et en plus elle est nulle
          et agressive et n a pas sa place ds cette emission

      • COOLS
        septembre 24, 2013

        on se calme les accrocs de la télé: ni rajouter pas votre racisme ordinaire un jour vous aurez télémarine que des blonds aux yeux bleus suicides assurés…

    • patounette13
      septembre 23, 2013

      @maxou211 : n’importe quoi ! c’est à cause de gens comme vous que le racisme perdure ! arrêtez de tout ramener à la couleur de peau ! soit elle a du talent, soit elle n’en a pas ! stop !

    • Abner de Sabatier
      septembre 23, 2013

      @maxou211 :
      Arabe ou pas elle s’est grillée toute seule. On peut être humoriste sans être méchant, elle c’est la méchanceté faite femme.

      • Genevieve Guillaume
        septembre 23, 2013

        @Abner de Sabatier : tres juste elle est mechante et a mon avis elle est aussi tres bete ! les matins sur France Inter au 7 – 9 de Patrick Cohen elle etait deja tres deplaisante vomissant sur tout le monde J’eteignais la radio quand elle arrivait Cordialement Geneviève

    • JB
      septembre 23, 2013

      @maxou211 : J’ai le sentiment que Cyril Hanouna n’a pas un nom à consonance bretonne, et pourtant, la vie lui sourit !

    • François Le Français
      septembre 23, 2013

      @maxou211 :

      Quand même, faut-il en entendre des âneries au nom de l’antiracisme !
      Je ne prétends pas que ça n’existe pas en France mais tout de même : Nagui ! Jamel ! Kad Merad ! Gad Elmaleh ! Omar Sy ! Pas populaires ? On peut être cathodique sans être catholique. On peut même réussir en étant séfarade et totalement dépourvu de talent. La preuve, Hanouna.

      Alors, le coup du racisme pour Sophia Aram, ça ne colle pas. Envisagez plutôt d’autres hypothèses comme par exemple une émission très ennuyeuse, sans concept clair, présentée par une animatrice sans expérience. Vous serez sur une meilleure piste pour expliquer son échec.

      • michel leroy
        septembre 23, 2013

        @François Le Français : tout à fait d’accord avec vous. émission inintéressante. également en ce qui concerne hanouna je ne vois pas ,ce que les téléspectateurs lui trouvent à part sa vulgarité et son rire irritant au plus haut point.

  • breevandekampe
    septembre 23, 2013

    Vous semblez surpris, choqué des réactions face à S.A., mais elle a semé suffisamment de vent pour récolter une telle tempête ! L’insolence a des limites ! elle a eu l’outrecuidance de prendre un créneau, refusé par des gens expérimentés, où d’autres s’y sont déjà cassé la figure ; sans doute sa modestie légendaire l’a-t-elle poussé à se croire tellement meilleure, tellement plus drôle, tellement plus innovante que des Berne…
    Je ne laisserais pas l’émission d’Y. Calvi, pour du divertissement bas de gamme, bête et méchant. Arrêtez de jouer les saint-bernard, M. Revel, nous ne sauverons pas le soldat Aram !

  • Jerome
    septembre 23, 2013

    Tout à fait d’accord avec vous, notamment sur le côté terrorisme intellectuel d’un réseau social ou tout le monde peut se lâcher.
    Il y a un côté exacerbé lié au fait que chacun se sent invincible derrière son clavier.
    même si je suis d’accord avec vous, le soucis c’est que Sophie Aram a justement cette façon de faire sur twitter. On peut dire ce qu’on pense, mais elle le fait de façon totalement dénigrante pour ceux qui ne pensent pas comme elle. Une forme de terrorisme intellectuel, masqué derrière son métier d’humoriste.
    Elle n’est finalement victime que d’une forme d’expression mesquine et totalement destructive qu’elle a elle-même contribué à créer.
    Je ne la plains pas particulièrement, je suis juste désespéré par cette forme d’expression en général…

    • Bernard
      septembre 23, 2013

      @Jerome : Je suis absolument d’accord !

  • Nicolas Agrippa
    septembre 23, 2013

    Personnellement, ce qui est intrinsequement subjectif et donc hors débat, je n’ ai jamais trouvé Sophia Arram drôle. Tout simplement

  • michael
    septembre 23, 2013

    C’est vrai qu’elle rame beaucoup. Mais bon, il n’y a pas que France 2 à la télévision. Il y a pleins d’autres programmes à cette heure là. Ces chaines sont un peu mal gérées malgré certains bons programmes. Cette jeune femme n’y est absolument pour rien. La télévision est un monde bien pourri de toutes façons. Il faut avoir les nerfs solides. S’exposer comme cela nuit gravement à la santé.

  • ZINDO
    septembre 23, 2013

    elle avait qu’a pas traiter les électeurs front national de pauvre con, elle a ce qu’elle mérite

    • patounette13
      septembre 23, 2013

      @ZINDO : mais malheureusement les journalistes ont le droit de descendre qui ils veulent ! mais pas le public ! à croire qu’on doit être des moutons de panurge pour ce gouvernement de pacotille 🙁

  • Rose
    septembre 23, 2013

    Monsieur Revel,seriez-vous plus indulgent envers les femmes,en tombant en amour ?celui qui rend aveugle?… Sinclair,Aram… Vos billets le reflètent . Cette dame s’est fait connaître sur France Inter et à part l’humour gaucho facile ,quoi d’autre?… « …il est facile de flinguer son prochain assis à l’abri de son clavier »… dites-vous . Pareil pour son humour (?)qui passe comme une lettre a la poste dans la tête des quelques admirateurs enamourés de sa jeunesse et de son humour facile car il est facile de flinguer (derrière un micro ) pendant quelques minutes,peut-être moins facile de faire rire sur le petit écran (beaucoup plus longtemps) . .Les auditeurs et autres téléspectateurs et internautes prouvent qu’ils sont un peu plus intelligents que les c……s qu’on veut bien leur faire gober et c’est tant mieux . Il y a humour et… Humour ,monsieur Revel.

  • durand
    septembre 23, 2013

    elle est nulle tout simplement.
    et plus elle est nulle, plus elle est méprisante.

    pas de scandale à l’horizon sinon celui d’une fille prétentieuse qui a oublié que pour réussir, il fallait travailler…

  • Gambus
    septembre 23, 2013

    Est-il vraiment nécessaire de sauver le soldat Aram??? Certes, elle a reçu, la pauvre fille, une belle dégelée de bashes… Mais, après tout, elle le vaut bien. Cette humoriste n’a absolument aucun talent pour animer une émission de télévision… Elle ne maîtrise pas l’outil. Elle est paumée et ça se voit. C’est tout. Alors en plus quand on ne l’aime pas, parce qu’elle est clivante avec ses blagues à deux centimes d’euro et son idéologie simpliste et gauchiste, on comprend pourquoi au lieu de fédérer une audience, elle fait fuir le téléspectateur. Soyons sérieux, ses séquences sont des morceaux d’anthologie pour une radio des années cinquante… ( Ce n’est pas visuel, ce n’est pas visible et c’est à peine audible, tant c’est cul-cul la praline) Ce n’est pas pensé pour la télévision. Comment à Francetélévisions a t-on pu laisser passer à l’antenne un tel amateurisme? Qui est responsable du désastre? Nathalie Darrigrand, chef du programme? Ses chefs? Rémy Pflimlin?? Combien coûte cette pitoyable plaisanterie?

  • Johnnycash
    septembre 23, 2013

    Je loue votre courage, et je partage votre dégoût. Pour autant, ce n’est pas cette émission qui me détournera de France 5, à la même heure. Je pense que Sophia Aram n’a pas les épaules, ni l’expérience pour imposer ce genre de programme. Mais moi non plus ! Et pas grand-monde à vrai dire.

  • ChristopheNYC
    septembre 23, 2013

    Amusant de constater que l’immense majorité des commentaires reflètent la pensée de R. Revel, évoquée dans son billet.
    Se pourrait-il qu’il ait raison ? 🙂

    • patounette13
      septembre 23, 2013

      @ChristopheNYC : je ne pense pas qu’il ait raison, si les journalistes peuvent « descendre » n’importe qui, pourquoi pas le contraire ? démocratie

      • ChristopheNYC
        septembre 23, 2013

        @patounette13 : Non, ce que vous décrivez se nomme l’anarchie ! Tout le monde ne peut pas se prétendre journaliste, faut-il savoir écrire d’abord 😉

        • patounette13
          septembre 23, 2013

          @ChristopheNYC : un journaliste est sensé informer pas juger, ni donner son opinion ! donc je ne pense pas qu’il ait plus le droit que quiconque de démolir une autre personne ! en france nous avons encore le droit de parole, sinon ce n’est n’est ni démocratie, ni anarchie mais dictature 🙂

          • ChristopheNYC
            septembre 23, 2013

            @patounette13 : Le mythe du journaliste parfaitement objectif ça n’existe que dans les séries B, et encore…Vous avez raison, on peut tous s’exprimer, faut-il avoir quelque chose à dire. Ce n’est pas parce qu’on aligne trois misérables lignes sur un blog qu’on est journaliste, auriez-vous cette prétention ? Le sujet de ce post s’en prenait à la caisse de résonance qu’est Internet, donnant à tout le monde et donc à n’importe qui, la capacité de s’exprimer sur n’importe quoi et de faire preuve de méchanceté. C’est une belle victoire démocratique en effet mais c’est d’une telle pauvreté ! Pour preuve notre piètre échange, sauf que moi j’en ai conscience 🙂

          • jackieh
            septembre 24, 2013

            @christophe nyc : comme le prophétisait en son temps Andy Warhol, chacun peut maintenant être célèbre pour cinq (ou est-ce pour quinze?) minutes… et ne se prive pas de tenter sa chance!

  • aboubacar12
    septembre 23, 2013

    Elle peut respirer pendant 30 secondes svp.

  • patounette13
    septembre 23, 2013

    sur le fond on ne peut être contre Mr Revel, sur la forme beaucoup moins ! les journalistes sont les premiers à faire du matraquage médiatique pour descendre qq et souvent c’est bien moins justifié que dans ce cas et les raisons sont bien moins jolies (opinions politiques en premier ! ) alors monsieur le donneur de leçon, faudrait déjà balayer devant votre porte !

  • Charline
    septembre 23, 2013

    Ses casseroles racistes sont peut etre liés à la situation actuelle :
    http://www.contre-info.com/quand-sophia-aram-traite-les-blancs-de-revenants
    – tout en traitant ses auditeurs de gros con

    Qu’elle dégage .

  • heddan
    septembre 23, 2013

    Tres bel article. Je ne suis ni pour ni contre SH mais je deteste le lynchage gratuit juste pour faire du mal. Je pense que dans un premier temps il faut encourager au lieu de detruire les gens qui font leur metier a l’instar de facebook, twitter ou les autres. Bravo monsieur Revel. Je me demandais si quelqu’un oserait defendre, meme encourager Sophia Haram a avancer malgre la critique. Trop de charognards sur les medias

    • Anache
      septembre 24, 2013

      @heddan : Est-ce que les barbares ne sont pas en train de dominer le monde ?

      • heddan
        septembre 24, 2013

        @Anache :

        Vous avez raison de le dire, avec cette mondialisation sans ame, l’abomination est a l’ordre du jour. Heureusement on est pas tous oblige de suivre comme des moutons decerebres. La critique est utile si c’est pour amener l’autre a se relever, car comme disait Beaumarchais  » : Sans liberte de blamer il n’est pas d’eloge flatteur ».
        Mais pas juste pour detruire en ne laissant aucune chance de redemption.

  • loltane
    septembre 23, 2013

    Les aboyeurs du net et des plateaux télé se prennent trop au sérieux, ils critiquent plus les autres qu’eux-mêmes donc à force on n’enregistre plus. Il n’y a qu’avec le lynchage gratuit ou la violence gratuite que ces mêmes aboyeurs se confortent dans leur idée d’exister.

  • agoulmime
    septembre 23, 2013

    Sophia n’a rien à prouver bande de journaleux et autres croniqueurs dont le venin sortant de leur gueules n’aura jammais raison de l’immense talent et le courage de cette femme

    • Mélusine HÉRIN
      septembre 28, 2013

      @agoulmime :
      OULALA ! IL EST AMOUREUX ……. BEURK !

  • theo2b
    septembre 23, 2013

    Vox populi vox dei. Faudra s’y faire, surtout dans une démocratie.

  • tontondolphi
    septembre 23, 2013

    Prendre quelqu’un d’aussi marque politiquement, c’est deja se couper d’une moitie de telespectateurs potentiels. Quand en plus on est pris a cause de la discrimination positive, et non a cause de son talent, pour une emission en direct, ca ne pardonne pas, on ne peut pas masquer ses faiblesses.

  • lolo
    septembre 23, 2013

    Pour une fois je vous suis R.Revel, à peine la première émission achevée déjà les hyènes avaient dégainées, on n’a pas laissée sa chance à Sophia, pour quelle raison ?

    J’ai peur de comprendre, dommage pour une fois qu’une chaîne prend des risques en installant un programme nouveau et innovant.

    Quand on voit le grand journal by Decaunes fils qui ressemble trait pour trait avec celui de Denisot, il a été encensé par tous.

    Quel est la logique, j’ai peur de comprendre, un programme qui bouscule les habitudes de ceux qui sont sous perfusions des Lagaff, Nagui et tous ces programmes avilissants ?

    Ils n’acceptent pas de voir leur programmes préférés m’y en concurrence par une émission qui ne leur ressemblent pas, la peur de l’inconnu ou la peur de l’étranger ?

  • aquatic
    septembre 23, 2013

    Sophie Aram ne fait que récolter ce qu’elle a semé avec son émission de radio . Elle lynchait tous ceux qui ne correspondait pas à ses critères de gauche bobo altermondialiste . De plus elle se sentait intouchable , ce qui n’est plus le cas . Son racisme anti blanc et anti français lui revient en direct en pleine face . Comme quoi la morale existe !

  • Don Johnson
    septembre 23, 2013

    Article sans aucun intérêt. Sophia Aram est payée par les téléspectateurs, je pense qu’il est normal que les gens donnent leur avis. Seulement, il faut respecter les règles de la bienséance et de la légalité. Quand elle avait traité les électeurs FN (dont je ne suis absolument pas) de gros con sur FranceInter (payé par les mêmes), elle avait franchi une limite. Elle a un retour de bâton. Il faudrait quelle prenne conscience que ce sont les gens qui l’écoutent qui la paye. Ce n’est pas parce qu’elle est adoubée par un microcosme de pseudo élites auto proclamées et détentrices du vrai, inclus monsieur Revel, que tout le monde pense comme cela; la preuve.

  • aquatic
    septembre 23, 2013

    SaisisSophie Aram ne fait que récolter ce qu’elle a semé avec son émission de radio . Elle lynchait tous ceux qui ne correspondait pas à ses critères de gauche bobo altermondialiste . De plus elle se sentait intouchable , ce qui n’est plus le cas . Son racisme anti blanc et anti français lui revient en direct en pleine face . Comme quoi la morale existe ! sez votre commentaire…

  • akira40
    septembre 23, 2013

    Monsieur Revel, avez-vous seulement regardé l’émission ?
    Je l’ai regardé 3 fois. Et franchement, c’était 3 fois de trop.
    On se moque de l’humour de Sofia Aram ? À juste cause… je n’ai pas relevé les moment ou elle se trouvait que c’était sûrement très drôle, mais pour moi cet humour était digne de cette blague carambar :
    – Quel est le sport préféré des insectes ?
    – Le criquet

    Pour dire que le niveau volait haut. Rien n’était drôle. Et quand je dis rien, c’était vraiment RIEN ! *plus pathétique qu’autre chose. À croire que le service public nous prend pour des idiots.Mais peut-être le sommes-nous ! Donner une redevance pour payer se genre d’émission, faut vraiment être un beau c*n.

    Ensuite lire que c’est parce qu’elle est d’origine maghrébine qu’elle est autant fustigée, là aussi c’est prendre les gens pour des c*ns. Maintenant, on ne peut plus rien dire. Si tu parles d’un gay, tu es homophobe et si tu parles d’un africain, asiatique etc, tu es raciste. Il faut arrêter avec tous ces préjugés, Je ne suis pas racistes et je déteste l’émission. J’aurais préféré me tirer une balle ou même pire, repartir à mon travail plutôt que de la regarder. Car en regardant cette émission je me suis faites ch**r comme ce n’est pas permis.
    Ruquier et Nagui à la même heure aurait été tellement mieux. Oh mince j’ai dit Nagui ! Et oui Nagui est 1 000 fois mieux que Sofia Aram. Pourquoi ? Parce que être animateur est un métier, et comme tous métiers, il s’apprend. Ne s’improvise pas animateur qui veut. On nous a enlevé On ne demande qu’à en rire pour nous mettre on vous demande de ne pas en rire.
    Avant je regardais l’émission de Cyryl Hanouna en replay, mais maintenant je la regarde en direct. Pour cela j’en remercie France 2.
    Pour finir, il faut savoir vivre avec notre temps. Avant internet, on écrivait aux chaines de Télés pour dire que l’on était mécontents. Ça prenait un peu plus de temps que maintenant avec les réseaux sociaux. Les téléspecateurs financent une chaîne et expriment leur opinion. Les gens en ont peut-être marre de donner et encore donner pour avoir de la m***e en retour. On critique quand même une émission, qui a perdu 300 000 spectateurs entre la 1ère et la 2ème émissions. Et cela à encore chuté avec les suivantes. La critique et une telle chute ne sont pas sans raison.

  • Patrick Tomas
    septembre 23, 2013

    Bonjour,

    La responsabilité de la médiocrité de cette émission, indigne du service public doit être portée, avant tout, par la chaîne France 2 et Morgan Prod. Sophia Aram n’est pas du tout dans son élément et je ne crois pas à un éventuel succès miraculeux de cette émission. On doit parler d’une faute collective ! il faut faire revenir les émissions de variété dans cette tranche horaire. On est envahi de programmes qui décryptent les médias, l’actualité avec parfois des langues de pute…Ça suffit, les francais(es) veulent se divertir et rêver ! Laissons l’actualité à des JT complets et efficaces et divertissez nous intelligemment !

  • Scrupulus
    septembre 23, 2013

    En ces temps là REVEL disait  » J’ai raison et vous avez tort ! »

  • akira40
    septembre 23, 2013

    Je vais rajouter un petit truc.
    J’ai encore lu Sofia Aram attire les gens de la gauche bobo etc…
    Je fais également partie également de cette gauche bobo, et pourtant je ne cautionne en aucun cas les « co*****es qu’elle a dite à la radio.
    Je suis donc gauchiste, mais je ne suis pas un mouton.

  • LaBaronneDeLécluse
    septembre 23, 2013

    J’ai regardé la première bien que je n’aime pas Sophia Aram mais avec la présence de Carole Bouquet je m’étais dis que cela serait pas mal…. Hélas non SH n’est pas animatrice télé et ça se voit. Il vaut donc mieux pour elle qu’elle reste derrière un micro bien planquée pour désinguer à volonté. Animatrice télé n’est pas donné à tout le monde, mais qu’elle se rassure elle n’est pas la seule…

  • l'éclusier
    septembre 23, 2013

    comme je fais partie des gros cons, je boycotte Fance 2 de 18h00 à 19h20, tous les gros cons se sont mis d’accord, comme quoi qu’un jugement hâtif n’est pas du tout conseillé…..

  • Philippe Bachet
    septembre 23, 2013

    Je ne regarde jamais la télé entre 18 et 19h, mais pour Sofia Aram j’avais fait un effort parce que j’appréciais beaucoup ses chroniques sur France Inter, pleines d’intelligence pétillante et de coeur. Et comme elle est loin d’être laide, pourquoi ne pas ajouter l’image au son ?
    J’ai été déçu par l’émission, comme beaucoup de monde. Mais les commentaires dénoncés à juste titre par Renaud Revel, abrités derrière l’anonymat lâche du web, sont encore bien pires. Il aurait fallu dire qu’un animateur d’émission de ce genre est surtout un faire-valoir pour ses invités, assez représentatif du spectateur moyen et donc sans trop de culture ni de personnalité (les exemples sont faciles à trouver), et qu’il est malheureux de voir Sofia Aram bridée, embarquée dans une galère où elle ne peut pas vraiment s’exprimer.
    En revanche, pour voir un vrai show Sofia Aram, où elle pourrait montrer ce qu’elle sait être sur scène ou comme chroniqueuse, alors là je suis demandeur !

  • cyanur
    septembre 23, 2013

    Et oui M. Revel qui sème le vent etc…. Mme Aram est « connue » pour sa haine envers la droite et surtout envers Sarkozy . Et dans ses analyses ( je regrette de le dire ) elle transpire la haine, alors ceci est le juste retour des choses.

  • Bernard
    septembre 23, 2013

    Sophia Aram… C’est bien elle qui, de son statut de « femme qui cause à la radio », se permettait de flinguer à tout va et de cracher son fiel sur ceux qu’elle estimait, au choix, crétins ou beaufs…

  • julieno
    septembre 23, 2013

    Internet est en effet une lessiveuse, mais pourquoi s’en rendre compte seulement lorsqu’une personne célèbre qui fait partie de sa caste est attaquée (alors même qu’elle peut se défendre via les médias ou en améliorant son émission)? De nombreux anonymes sont broyés et recrachés par internet chaque jour. Des ados se pendent parfois à cause de ça. Alors la pauvre petite Sophie vous m’excuserez mais je vais pas verser une larme.

  • Pingoin69
    septembre 23, 2013

    J’ai vu sa première et malheureusement , j’ai trouvé çà vraiment moyen ………….. Cette émission est trop centrée sur cette fille et ce qu’elle parvient à faire en radio, à la Télé çà ne passe pas……Elle est à côté de la plaque……….

  • lagouant
    septembre 23, 2013

    Il ne me viendrait pas à l’idée d’écouter ni de regarder cette Aram. J’ai juste appris qu’elle avait dit sur le service public que les électeurs du Front national étaient des « gros cons », insultant ainsi le quart de ceux qui la paient (bien involontairement). Mais attention: il paraît que c’est de l’humour et on est prié de rire. Que la caste se serre les coudes et soutienne cette personne n’a donc rien d’étonnant. Mais il n’y a rien d’ignominieux à dire tout le mal qu’on pense de cette promue au faciès.

  • Doche25
    septembre 23, 2013

    Et que dire de l’émission suivante « Y’a pas d’âge » dans laquelle sont allées se fourvoyer Brasseur et les journaleux Drucker et Leymergie ?? Nullissime !

  • Gambus
    septembre 23, 2013

    La moindre des politesses vis à vis du téléspectateur – qui paie sa redevance – est de lui offrir un produit fini. Il ne viendrait pas à l’idée d’un marchand d’automobiles de livrer une voiture sans volant ou sans moteur. Là, avec Francetélévisions nous présente l’ébauche de ce qui pourrait avec du travail devenir une émission. Dans l’état actuel de ce machin, on se barbe devant le poste. On ne rit pas. Cher Renaud, je vous croyais plus rigoureux dans vos choix. Avouez, vous n’avez pas vu l’émission… Ou alors vous avez fait un pari avec des potes: celui de défendre l’indéfendable. pour le fun. Pour le panache… Ou pour la rigolade.

  • bubulle14
    septembre 23, 2013

    @Françoislefrançais, un seul mot. Bravo.

  • coucou
    septembre 23, 2013

    Quand Hanouna veut faire sauter l’une des meilleures émissions culturelles du PAF ( Ce soir ou jamais ) pour cause de mauvaises audiences, monsieur Revel ne pipe mot.

    Par contre quand ce même Hanouna s’en prend à l’une des pires daubes vue sur la télé publique, il devient un ayatollah sentencieux.

    Je ne regarde pas « Touche pas à mon poste », mais je reconnais à Hanouna, fort de son audience, le droit de juger les autres émissions de divertissement.
    Car ce droit, il le tient de son public, nombreux.
    ( A l’opposé, je ne reconnais pas le droit à Hanouna de sacrifier les émissions culturelles sur l’autel de l’audimat : un bouffon doit rester à sa place.)

    Renaud Revel est notre Dieu.
    Lui seul sait ce que nous devons penser, dire… et ne pas dire.

    Après la condamnation de Kassovitz et Taddéi par le tribunal de la vérité Revelée, c’est à notre tour, nous les cons de payants, d’être jugés.

    Mme Aram essaye de faire rire, elle agace.
    Les téléspectateurs l’ont compris et exprimé dès le début, en comparution immédiate.
    Ce n’est pas le plaidoyer de l’avocat Revel qui y changera quoi que ce soit.

    Son créneau humoristique est beaucoup trop étriqué pour espérer que le grand public puisse s’y garer un jour.
    Elle est d’ores et déjà condamnée pour indigence d’esprit.

    • Johnnycash
      septembre 23, 2013

      @coucou : « Après la condamnation de Kassovitz et Taddéi par le tribunal de la vérité Revelée » : vous pouvez préciser, s’il vous plaît ?

    • akira40
      septembre 23, 2013

      @coucou :
      Je réponds à ça, car, il faut remettre les choses dans leur contexte.
      Cyril Hanouna « condamne » l’émission ce soir ou jamais (enfin si on peut dire condamne), non pas parce qu’elle est nulle, mais à raison de son peu d’audience. Car à ce même moment, on venait , toujours sur France Télévision de virer Julien courbet qui lui faisait bien plus d’audience que ce que nous avons maintenant. L’émission de Cyril Hanouna ne comprenait pas cette éviction car l’émission ce soir ou jamais était bien plus en dessous que l’émission de julien courbet.
      La raison de l’éviction étant le peu d’audience, TPMP s’étonnait de toujours voir à l’antenne mot de passe et ce soir ou jamais. Ce qui est quand même légitime comme interrogation.
      On n’a pas hésité non plus à jeter l’émission de nagui taratata, ainsi que chabada sur france 3 qui quand même marchait plutôt bien.
      Maintenant, je m’interroge sur les critères de sélection de France Télé. Peut-être qu’ils devraient demander l’avis des téléspectateurs, car c’est quand même nous qui subissons les choix des chaînes.

  • Johnnycash
    septembre 23, 2013

    La vache… Il y a quand même de sacrés champions sur le forum de l’Express. Je n’ose jeter un oeil sur celui du Figaro…

    • Johnnycash
      septembre 23, 2013

      @Johnnycash : et en plus ils votent pour leurs propres commentaires. C’est pathétique 😀

  • ugottale
    septembre 23, 2013

    percutante à la radio , elle est méconnaissable , dans « jusqu’à présent tout va bien » , elle provoque un certain malaise , et pourtant il y a bien d’autres « clowns » à lyncher avant elle , comme celui « qui ne demande qu’à en rire » dans « on n’est pas couché » et qui avait été viré au bout de 4 jours de C+ ! et pas par la vindicte populaire du NET !
    Seuls , les docteurs-députés-maires , les professeurs-sénateurs-maires et les agriculteurs PCG , résistent
    aux 70 % de rouspéteurs , que tout nouveau président de la république a contre lui le soir même de son élection !

  • breaking bad
    septembre 23, 2013

    Clivante, impopulaire, pas animatrice, pas drôle…ajouté le tout sur f2 en acces prime, une belle recette de loose!
    Pour les fameux « gros cons » qui se reconnaissent, tant mieux pour eux de profiter de cette occasion pour rappeler leur niveau…près à sauter sur n’importe quel buzz pour qu’on ne les oublie pas…ridicules!

  • bubulle14
    septembre 23, 2013

    Malheureusement, Mr Revel, cette femme récolte ce qu’elle a semé sur les ondes radios. Donneuse de leçons, , le fiel dans la bouche, c’est bien elle qui l’a. Sauf que elle, nest pas une anonyme, et que maintenant, les gens lui rendent sa monnaie. Et ne vous en déplaise, nous sommes en quelque sorte ses employeurs, et dans le privé, il aurait fallu qu’elle soit « performante » dès le premier jour. C’est la vie, pour elle comme pour nous.

  • Husson Serge
    septembre 23, 2013

    M. Revel oublie qu’en matière d’ayatollah, cette dame en connaît un rayon. Elle constitue une forme d’ayatollah féminin. Péremptoire, donneuse de leçons, c’est une militante politique sur une radio-télévision d’Etat. Elle a pu insulter près de 20 % de Français en les traitant de « gros cons ». Elle n’a pas été censurée ; supposons que j’exerce mon droit de réponse en la traitant de petite connasse, l’Express me censurait-il ?

    • lagouant
      septembre 23, 2013

      @Husson Serge : Attention: vous et moi (les « gros cons » de l’Aram-qui-fait-de-l’humour) déplaisons à un certain « cas-sent-mauvais » dit « cassant-mauvais » dit « breaking-bad-t’as-vu-si-j’suis-chic »: il paraît pas que n’avons pas le niveau. J’en suis bouleversé!

  • None37
    septembre 23, 2013

    A quand le renvoie de Nathalie Darrigrand, directrice de l’unité magazines de France 2 ? Pour avoir pondu cette merde qu’est JITVB elle mériterait de perdre son poste. Mais dans la télévision publique, qu’on réussisse ou qu’on échoue lamentablement, on garde quand même sa place! Dans le privé, les dirigeants de chaines n’auraient pas attendu, c’est le mérite qui prime. Je vous rappelle que vous vous servez de nos impôts Madame !

  • Chatnatchat
    septembre 23, 2013

    Un vrai lynchage que l’on pourrait presque qualifié de programme. Un tel déferlement est certainement du au fait que des internautes ( de droite vraisemblablement) frustrés d’avoir eu à subir ses chroniques se lâchent maintenant sans retenue ( certains de mes commentaires ont été censurés pour moins que cela……) laissez lui le temps de roder son émission.

  • Jean-Marie Léger
    septembre 23, 2013

    C’est le marché qui parle. C’est nul, c’est nul. On passe à autre chose. C’est darwinien et ça n’a rien à voir avec une quelconque cabale. Déjà le titre de l’émission préfigurait le désastre, vous ne trouvez pas, vous? Si son truc avait tenu la route, la méchante réacosphère aurait pu tenter en vain tous les lynchages, manque de bol c’est nul à ch… et franchement gênant à regarder. Je salue au passage l’adoption du terme réacosphère pour remplacer l’ancienne « fachosphère », qui ne fait plus recette. Gageons que bientôt, réacosphère ira rejoindre « dachopshère » dans les poubelles de la pensée politique de la gauche, qui décidément n’a rien compris à ce qui se passe autour d’elle.

  • Echenilloir
    septembre 23, 2013

    « L’ignominieux lynchage numérique de Sophia Aram ? Le venin en sautoir et la cruauté à la boutonnière ? Les ayatollahs de service, l’humeur beauf et ventripotente »… Et bien dites moi Renaud Revel, j’ai été modéré pour beaucoup moins que cela…

    • Don Johnson
      septembre 23, 2013

      @Echenilloir : Charte de Munich adoptée le 24 novembre 1971, par tous les syndicats de journalistes européens: « le droit à l’information, à la libre expression et à la critique est une des libertés fondamentales de tout être humain » SAUF, apparemment, quand cela vient du grand public et ne va pas dans le sens de l’auteur de l’article.

      • Echenilloir
        septembre 23, 2013

        @Don Johnson : Ah oui, il faut peser soigneusement chaque mot, chaque virgule ! Pas un mot plus haut que l’autre… Sinon, couic !

  • maxiou
    septembre 23, 2013

    La haine, partout la haine. C’est en effet ce que l’on rencontre le plus sur Internet, réflexion nulle part, déjections partout.

  • Arlouf
    septembre 23, 2013

    C’est le problème des gens qui font la morale à tout le monde, dès qu’ils se plantent, on les rate pas. Même si effectivement dans ce cas là la situation prend d’énormes proportions en termes de violences verbale.

  • dooggy
    septembre 23, 2013

    Elle était déjà nullissime sur france inter
    qui peut penser qu’elle aurait eu le moindre talent à la télé???
    PERSONNE

  • aquatic
    septembre 23, 2013

    Sophie Aram ne fait que récolter ce qu’elle a semé avec son émission de radio . Elle lynchait tous ceux qui ne correspondait pas à ses critères de gauche bobo altermondialiste . De plus elle se sentait intouchable , ce qui n’est plus le cas . Son racisme anti blanc et anti français lui revient en direct en pleine face . Comme quoi la morale existe .

  • parolefmr
    septembre 23, 2013

    Sophia aram est une animatrice hors pair. Je ne comprends pas ce qu’on lui reproche.

  • mounaliza
    septembre 23, 2013

    On a plus le droit d’être de gauche en France… ni celui de nommer les cons  » des cons » . Et pourtant c’est ceux qui refusent les leçons dites de gauche qui nous bassinent avec le discours noseabond du FN…

  • mounaliza
    septembre 23, 2013

    On a plus le droit d’être de gauche en France… ni celui de nommer les c**s  » des c**s » . Et pourtant c’est ceux qui refusent les leçons dites de gauche qui nous bassinent avec le discours noseabond du FN…

  • mounaliza
    septembre 23, 2013

    On a plus le droit d’être de gauche en France… ni celui de nommer les c**s  » des c**s » . Et pourtant c’est ceux qui refusent les leçons dites de gauche qui nous bassinent avec le discours du FN…

  • moi
    septembre 23, 2013

    HANOUNA, DRUCKER, NAGUI, ARAAM, BADOU, DE CAUNES…

    C’EST DES NOMS DE SCÈNE ?

  • Marie7314
    septembre 24, 2013

    Pour faire simple ; une émission inutile et consternante. Sophia Aram n’est pas à sa place. Et alors ? Pas grave…
    Elle même déclarait il y a quelques jours que « faire attention aux audiences, ce n’est pas sale ». CQFD !!!
    Alors je suggère que France 2 fasse le ménage au plus vite, et que SA tire les leçons de son échec, afin de rebondir un peu dignement.

  • Spitoven
    septembre 24, 2013

    Tiens, c’est facile, ça.

    Quand la foule se déchaîne contre une figure de proue de la gauche bobo, c’est forcément la foule qui a tort. Mais quand des journaleux s’en prennent à Alain Delon, ils ont bien raison. On connaît le refrain.

    On connaît aussi celui selon lequel il serait « facile de critiquer derrière son clavier ». On a tous une vie, charmant sophiste, et pas les moyens d’aller lui dire ce qu’on pense d’elle en face, quand elle a une chaîne publique pour raconter ses insanités. C’est votre société élitiste illégitime qui condamne les gens du peuple comme nous à n’être personne, et en plus ce serait de notre faute et ça devrait nous pousser à fermer nos gueules ? Non mais vous prenez pour qui ?

  • Albundy17310
    septembre 24, 2013

    La bobotitude est en train de perdre une de ses membres….
    La rue de Silferino s’indigne!
    Une marche blanche peut être?

  • SixteQuint
    septembre 24, 2013

    Les procureurs a la petite semaine ont effectivement un bel avenir, même dans les colonnes de l’express.

  • SixteQuint
    septembre 24, 2013

    L’histoire si « triste » de cette personne auto proclamée humoriste me rappelle l’oiseau blessé d’une flèche de La Fontaine. Enfin je vois qu’à tous les niveaux, les « sentences a la petite semaine » ont de l’avenir.

  • Pizzatoxic
    septembre 24, 2013

    Cette dame ne ramasse que ce qu’elle a balancé. Quand on se fait un malin plaisir à insulter les gens parce qu’ils ont un avis politique ridicule, quand on ne se fixe aucun objectif à atteindre alors qu’on est à la télévision, quand on se fiche royalement de ce que les gens pensent de vous, il ne faut pas s’étonner. Je me demande juste combien de temps France 2 va laisser cette gamine s’amuser à la télévision pour que sa famille la regarde, ainsi que les postes vendus chez Darty et compagnie …

  • jocelyne10
    septembre 24, 2013

    Je connais pas cette émission première fois que j’entends parler . Y a d’autres chaîne il me semble . Si l’émission vous ennuie et laissez cette femme tranquille. elle a pas fait un crime

  • Abdelkrim
    septembre 25, 2013

    Un article uniquement pour dénoncer la violence des réseaux sociaux, cela aurait mérité un développement plus approfondi qu’un simple « ils sont méchants ces lâches derrière leur écran ». Vive la presse française !

  • Zoyd33
    septembre 25, 2013

    Excellent article
    J’ai vu plusieurs emissions de Sophia Aram et j’ai beaucoup aimé Notamment sa fraicheur et sa spontanéité qui m’ont changé de tous les croutons rassis qui peuplent aujourd’hui la TV.
    Ce bashing est une honte , il est l’oeuvre je pense d’une alliance de tous les extrémistes de droite qui n’ont pas supporté ses attaques à leur encontre avec d’autres extrémistes qui eux ne supportent pas l’image d’une femme arabe moderne et libérée.
    If faut la soutenir de toutes nos forces au nom du respect de la démocratie et pour un combat contre toutes ces idéologies puantes .

  • Bob-zen
    septembre 25, 2013

    Bonjour,

    J’ai entendu plusieurs fois cette  » humoriste  » lors ce son émission radio, son seul talent est de lancer une polémique en rappelant ses origines du maghreb !
    Elle attise la haine et cultive la nullité du propos, en cela effectivement je lui trouve rien de bien intéressant.
    Les confrères et consœurs lui font de la pub gratuite a priori … même en la prenant pour une quiche ( pas loin de la vérité ) lui donnent de l’audimat …
    l’un dans l’autre, rien de bien intéressant a se mettre sous la dent, c’est pathétique et nul de chaque coté !

    Zappons !

  • H D Bois
    septembre 25, 2013

    Cette émission est complétement nulle et s’adresse aux télespectateurs qui n’ont pas 4 ans d’âge mental.

  • Kalinka
    septembre 25, 2013

    C’est une honte d’utiliser l’argent public pour financer une émission si nulle.

  • Old Nick
    septembre 27, 2013

    Je suis l’un de ces petits « procureurs » du web et je vous félicite monsieur Revel pour cet article plein de gentillesse, de bisous et de bons sentiments qui nous indique que vous vous situez indiscutablement dans le camp du Bien et du Beau, bravo, c’est audacieux et courageux. Vous avez juste omis de mentionner dans votre plaidoyer pro Sophia Aram que celle-ci à voici quelques mois insulté ce qui représente aujourd’hui 20 à 30% des électeurs… et que ceux-ci sont également des téléspectateurs. Ajoutez à cela que la demoiselle n’a pas un talent si évident qu’il soit nécessaire de lui confier une émission d’access prime-time, et vous avez là l’essentiel de l’explication de cet accident industriel. Mais évidemment il est beaucoup plus facile et conformiste de nier la réalité et de continuer à insulter le méchant Front National, cause bien sûr de tous les maux dans ce pays…

  • titi94
    septembre 28, 2013

    Aram est talentueuse et ne transige pas avec des principes importants. J’achète. Tout le reste n’est que l’écume de la médiocrité ambiante.

  • jane108
    septembre 28, 2013

    Le premier jour j’ai tenu 10 minutes et j’ai zappé ; les autres jours m’ont confortée dans mon idée que cette émission était nulle ; elle devrait s’intituler  » jusqu’ici tout va mal  » !!

  • Jean Claude 26
    septembre 28, 2013

    C’est plus facile à la radio qu’à la télé….Elle récolte les fruits de son arrogance, moi je la
    Trouve un peu raciste anti-blanc,maintenant ça va être très difficile pour elle de faire carrière à la télé…Elle est cuite !!! voir article la concernant ci-dessous.

    Quand Sophia Aram traite les Blancs de « revenants »…
    6 mai 2013
    Sophia Aram, la chroniqueuse très médiocre et souvent en mal d’inspiration, a enfin dévoilé son racisme anti-blanc. Elle s’est moqué publiquement, sur tweeter, d’un participant de la Manif pour tous qui aurait visiblement, selon elle, un teint de « revenant ». Puisque Sophia Aram fait partie de la police de la pensée et des grands prêtres du politiquement correct, nul doute que cet avis personnel ne sera jamais inquiété. Qu’à cela ne tienne. Il fera jurisprudence. Puisque la prêtresse vient d’autoriser que l’on puisse rire des gens en raison de la couleur de leur peau, puisqu’elle donne l’exemple en se moquant des Français au teint trop blanc, sans doute prendra-t-elle avec le sourire les jugements que certains ne manqueront pas de porter sur son teint un peu trop bronzé, signe sans doute qu’elle ne travaille pas beaucoup… Ce qui explique peut-être, au passage, qu’elle ne fait pas rire grand monde à son micro.

  • niosnapxel
    septembre 30, 2013

    Il faut comprendre tout ces braves lapidateurs en choeur : Sophia Aram est un peu trop femme, un peu trop belle et un peu trop beurette pour ne pas avoir une grosse envie de la punir au premier faux-pas… C’est tellement facile, et ça fait tellement de bien… Et puis rendez-vous compte, elle a osé foirer une émission de télé ! Un véritable crime impardonnable, dans un monde où les gens vouent un culte à leur petit écran… Si elle avait raté un roman, il n’y aurait même pas eu un article à ce sujet, mais là, attention, c’est du lourd, un « accident industriel » comme aiment le répéter tous les corniauds de la meute… D’ailleurs le pays va-t-il s’en relever ?

  • Spitoven
    octobre 1, 2013

    En fait le plus gros problème de cette dame, c’est que si on lui donnait la tolérance à défendre, au bout d’une heure tout le monde serait convaincu de devoir voter national-socialiste.

  • brunodu74
    octobre 1, 2013

    Vous avez totalement raison sur le lynchage de Sophia Aram. C’est inadmissible.
    Mais souvenez-vous : qui a été un des premiers professionnels à descendre l’émission et sa présentatrice depuis le mois de juin ? Réponse : Jean-Marc Morandini.
    Et depuis que l’émission a débuté, c’est tous les jours dans son émission sur Europe1 qu’il massacre le service publique et cette émission qui essaie de faire un peu différent…
    Pourtant, que dire de ce monsieur qui se moque de « Jusqu’ici tout va bien » et de son non-concept alors qu’il vient de se faire virer au bout de 15 jours parce que son émission n’était pas aboutie (pas dans le sens que je me faisais sur un grand journal de la télé et des médias).
    Je pense qu’il est tout simplement véreux d’être dorénavant ce triste recordman de l’arrêt d’émission la plus rapide de cette saison.
    Dans le même temps, sur son blog, il encense la nouvelle émission de France 5 « la quotidienne » où son collègue Thomas Isle officie… et crache sur les émissions de D8 et de Cyril Hanouna qui font pourtant mieux en audiences…
    Donc, je pense qu’on a totalement perdu Jean-Marc Morandini… A vouloir être juge et partie, on devient schizo…
    La question est : Namias et Olivennes vont-ils s’en rendre compte ?

  • urbain69
    décembre 14, 2013

    Finalement, cette arabe-musulmane a commencé dans la provocation par son nom. Une musulmane digne de ce nom aurait pris hallal plutôt que (h)Aram comme tire de scène…