Accusé de faire le salut (la Quenelle) de Dieudonné, Eric Nauleau saisit la justice

par 28commentaires No tags 0

 

 

Eric Nauleau, qui n’a vraiment pas apprécié, a décidé de saisir la justice après que le journaliste de  LCP et de Radio J, Frédéric Haziza l’ait accusé sur Tweeter de faire une « Quenelle », ce geste inventé par l’humoriste Dieudonné, un bras tendu vers le bas, l’autre main sur l’épaule, qui se veut un bras d’honneur « contre ceux d’en haut », et que beaucoup ont qualifié de geste antisémite. D’aucuns y voient en effet une référence au salut hitlérien. Toujours est-il que cette interprétation pour le moins rapide, comme en témoigne le sujet ci-dessus, diffusé samedi prochain sur France 4 à 13h15 dans l’émission C’est quoi ce boucan, a suscité la colère de Nauleau qui va déposer  plainte.

 Ce n’est pas la première fois que Dieudonné est à l’origine de polémique avec cette fameuse posture. En septembre dernier, Jean-Yves Le Drian a demandé des sanctions disciplinaires au chef d’état-major de l’armée de terre contre deux militaires mardi 10 septembre. La raison de la colère du ministre de la Défense ? Ces deux chasseurs alpins basés en Savoie avaient été photographiés en mission à Paris, imitant le geste de Dieudonné, dit de « la Quenelle ». Et ce devant une synagogue. Un cliché qui a circulé sur Internet.

0

28 Comments
  • Frederic hazizi
    octobre 17, 2013

    Cette très courte vidéo résume très bien à elle toute seule la pression, le mensonge et la mafia que subit dieudonné depuis 10 ans, regarder bien la fin de ce liens (35 dernière seconde), c’est JUSTE UNE HONTE!!!!!

    http://www.youtube.com/watch?v=KukHMAUaz8s&feature=youtube_gdata_player

    • Alyosha
      octobre 17, 2013

      @Frederic hazizi : Merci pour le lien

  • FREDDY
    octobre 17, 2013

    D’urgence , il faut demander aux employeurs de mr haziza de vérifier l’équilibre mental de leur journaliste pour vérifier s’il est apte à continuer d’ exercer ses obligations d’animateur sur un service public .

  • cathymini
    octobre 17, 2013

    je ne vois pas cet homme comme fan d’un humoriste antisémite ou du parti d’extrême droite!
    désolée…
    je n’y crois pas.

    la quenelle ou salut nazi inversé est un affront national.

    • chauveau
      octobre 19, 2013

      @cathymini :
      Salut nazi?

      Historiquement: Est un salut ROMAIN!!!

      • timtrimm
        octobre 25, 2013

        @chauveau : Peut-être, mais il n’y a plus de « Romains » au sens historique du terme. En revanche, il reste pas mal de fascistes et de nazis … sans même parler des antisémites, qui prolifèrent …

        • chauveau
          octobre 26, 2013

          @timtrimm : (Romains » au sens historique du terme.) DEVONS-NOUS D’UN REVERS DE MANCHE , BALAYER L’HISTOIRE ROMAINE?je maintiens: qu’il reste un salut Romain!!comme le disait « ma maman n’allez pas chercher midi à quatorze heure »….

          ( il reste pas mal de fascistes ???et de nazi??? sans même parler des antisémites??? qui prolifèrent …)??

          VOUS AVEZ OUBLIE ( LES ISLAMOPHOBES)??? etc.

          CORDIALEMENT.

          • timtrimm
            octobre 26, 2013

            @chauveau : Effetivement, j’ai oublié l’islamophobie, peut-être parce que l’islamophobie (en tant que peur d’une religion : l’islam) est relativement récente dans l’histoire française. Elle n’est venue qu’après le racisme anti-maghrébin, qui lui existe depuis longtemps, et en prolongement de celui-ci. Mais pour des raisons historiques évidentes, depuis moins longtemps que l’antisémitisme (sans remonter jusqu’aux Romains !). Cela étant dit, je fais amende honorable et reconnais volontiers que l’islamophobie est aujourd’hui une gangrène. Donc : honte aux islamophobes, et aux antisémites (dont Dieudonné) !

          • chauveau
            octobre 27, 2013

            @chauveau : DIEUDONNE?? vous faites erreur hélas!! il n’est en aucun cas antisémite ou raciste!! Ou alors vous-êtes de mauvaise foi??Il dit des choses qui dérange?? Je préfère les gens comme lui, que les hypocrites!! des mielleux !! et ceux qui fond des ronds de jambe etc . Cordialement.

            PS: D’ autres choses qui se passe dans ce pays, qui sont hallucinantes!! j’en ai des nausées.. gravement , horrible.. Monsieur.

            Des maux avec des mots,des mots avec des maux,des larmes, du sang ,du sang des larmes.Des cris sourds en sourdine, en sourdine des cris sourds ,dans leurs petit ventre. Ils crient maman, papa, papa, maman.Des petits prisonniers entre les murs, haut comme L’Himalaya etc

      • limon
        décembre 13, 2013

        @chauveau : Pour être précis le salut « à la romaine » est dans son esprit différent du salut « faciste » et du salut « nazi » : il faut examiner dans quel contexte est effectué le salut (lieu, tenue vestimentaire, événementiel …) ; d’ailleurs, en 1924, pour les olympiades de Paris, la Poste a édité plusieurs timbres (et sur l’un d’eux un athlète fait le serment olympique « à la romaine » ou plus précisément « à la grecque »), … donc prudence pour ce qui est des déductions.

  • Ilyass
    octobre 17, 2013

    Putain !! la France déconne 😀

  • DGAJ
    octobre 17, 2013

    J’en ai marre… Mais j’en ai marre !

  • Kenzo garau
    octobre 18, 2013

    C’est quand que tu fermes ta gueule haziza ?

    • GELOSA
      octobre 20, 2013

      @Kenzo garau : AMINE2 !!! <3 <3

      • Kenzo garau
        octobre 23, 2013

        @GELOSA : C’est pas admin 2 x)

  • Filaos
    octobre 18, 2013

    Une vraie douleur que de constater qu’en 2013, les censeurs sont si puissants. ! Dieodonné est juste très drôle lui. La crispation univoque de la licra me rend l’ananas chaque jour plus sympathique.

  • brindeau
    octobre 19, 2013

    Caché bien vos ananas les gars lorsque vous faites vos courses vous risquez d’être traité d’antisémite….

  • arunosama
    octobre 19, 2013

    « après que le journaliste de LCP et de Radio J, Frédéric Haziza l’ait accusé »
    « après que » est suivi de l’indicatif… « l’a accusé »

    « licencié en droit, Renaud Revel est rédacteur en chef à L’Express »… l’élite…!
    Je vous remercie d’appeler vos lecteurs à vous blâmer, c’est un bon point pour vous !

  • Sophie132
    octobre 21, 2013

    C’est horrible, je viens de découvrir que John Wayne aussi était antisémite et fan de Dieudonné ! En effet, dès 1956 il a réussi glisser une quenelle façon Eric Nauleau dans La Prisonnière du Désert. Mais peut-être fallait-il voir dans cette version française du titre une acte de résistance politique palestinien prémonitoire : bande de Gaza = La Prisonnière du Désert ? http://image.toutlecine.com/photos/p/r/i/prisonniere-du-desert-1956-04-g.jpg

  • timtrimm
    octobre 25, 2013

    … Quant à M. Naulleau, dont j’ai particulèrement apprécié les ouvrages de critique littéraire en collaboration avec M. Jourde, je le vois mal adhérer aux thèses grossières de Dieudonné. Et s’il était antisémite, je pense que l’autre Eric (Zemmour) le saurait, quand même … Enfin, je suppose, car Dieudonné a bien commencé avec Elie Semoun … La vie est étrange …

  • teran
    octobre 26, 2013

    quelle betise de tenir Dieudonné comme <> de ce geste .Tout petit j’ai 68 ans a la campagne et a Aubervilliers . on faisait ce geste pour dire <> peut etre que le nom de quenelle vient de cet soit disant humouriste.

  • teran
    octobre 26, 2013

    quelle betise de tenir Dieudonné comme inventeur de ce geste .Tout petit j’ai 68 ans a la campagne et a Aubervilliers . on faisait ce geste pour dire tu peux t’en fourrer un grosse comme çà dans le c.. peut etre que le nom de quenelle vient de cet soit disant humouriste.
    je vois qu’il ne faut pas mettre de guillemet.

    • timtrimm
      octobre 26, 2013

      @teran : Effectivement, je crois que c’est vous qui aurez le dernier mot. Moi j’ai 58 ans, et ça me revient aussi, maintenant que vous l’avez écrit, en fait c’est une autre forme de bras d’honneur, je l’ai aussi vu faire ! Ca n’a rien à voir avec Dieudionné au départ. Don on a fait un « buzz » d’une simple attitude d’Eric Nauleau qui ne préjuge en rien de ses opinions par rapport à Dieudonné, les juifs, etc. En revanche, comme c’est un homme d’humeur, il a peut-être voulu se « qualifier » ainsi sur une photo.

      • teran
        octobre 27, 2013

        @timtrimm : c’est comme le allo quoi? de Nabilla. Dans l’Arme fatale 2 ou 3 . Le grand Joé Pesci . dit la mémé phrase dans le même esprit. Non, mais, allo quoi. c’est vrai qu’il faut aimer le grand cinéma.

  • timtrimm
    octobre 27, 2013

    Au fait, « Naulleau » s’écrit avec deux « l ». Comme l’article s’obstine à l’écrire avec un seul, ça a suffi pour me troubler aussi …

  • rusticum
    octobre 27, 2013

    Dieudonné Président! Dieudonné Président! Et on se lève tous pour … la « Quenelle »!

  • Isco
    novembre 10, 2013

    Juif de m***

  • Kamael
    décembre 27, 2013

    illuminati detected, les yeux sur la photo dans la revue ^^.