La poudrière France O et le rappel à l’ordre d’Aurélie Filippetti…

par 2commentaires No tags 0

 

 

 

 

 

 

 

 

La poudrière France O

 

Un ministre des Outre-mer, Victorin Lurel, remonté comme une pendule, des élus locaux chauffés à blanc, des parlementaires critiques et l’Elysée comme Matignon inquiets : la transformation de France O en une chaîne nationale et de la diversité ne passe pas. Et à l’horizon des municipales le climat se tend. Lurel a demandé à François Hollande d’intervenir afin que France Télévisions revienne aux origines et fasse de cette antenne une chaîne exclusivement ultra-marine. Le chef de l’Etat, qui s’est engagé à suivre cette question de près, aurait abondé dans le sens de son ministre, lequel menace de ruer publiquement dans les brancards.

 

 



Et Monica Lewinsky…?

 

Rencontrant il y a quelques années Hillary Clinton à Washington, Michel Drucker avait évoqué devant elle, et en privé, l’affaire Monica Lewinsky. Question du journaliste: «comment l’avez-vous vécue ?» Réponse de l’ex first Lady: « On n’a pas le choix. On se lève le matin, on avale un café, un deuxième et on y va. On affiche son meilleur sourire et on le garde toute la journée ». Hillary a quand même envoyé son mari dormir plusieurs semaines à l’autre bout de la Maison Blanche, complète Drucker dans un livre, – De la lumière à l’oubli-, à paraitre chez Robert Laffont, le 7 octobre : un voyage truffé d’anecdotes dans les coulisses de sa vie et de son métier.

 

Rappel à l’ordre

 

Rapporteur du tout récent rapport sur France Télévisions, rédigé au sein de la Commission des affaires culturelles de l’Assemblée nationale, la députée socialiste Martine Martinel s’est faite sévèrement sermonnée par Aurélie Filippetti. La ministre n’a pas acceptée ses réserves et critiques concernant, notamment, la responsabilité de l’Etat dans le financement du groupe de Rémy Pflimlin : une «trajectoire de ressources publiques irréaliste», écrit-t-elle

 

Fuite

 

C’est pour des raisons liées aux faibles performances publicitaires de France Télévision, – qui n’ont pas d’écrans de pub après 20 heures-, que la Française des jeux a décidé de passer sur TF1. Se rangeant aux arguments des dirigeants du Loto, Bercy n’a pas jugé bon de voler au secours du groupe public, qui n’a pu que constater la perte de ce gros annonceur.

 

Polaire

 

Programmées à la même heure, sur Canal+ et BinSport, le Canal Football Club et le Club du dimanche sont réalisés sur des plateaux voisins à Boulogne Billancourt. Si bien que les invités à ces deux émissions concurrentes se croisent en coulisses, le tout dans un climat ambiant glacial, ces deux chaînes se livrant une guerre ouvert.

0
2 Comments
  • Maître Capelo
    octobre 1, 2013

    J’ai eu très peur.

    A la lecture des deux premières « brèves » de la semaine, je me suis demandé quelle mouche avait piqué notre bon Renaud : pas de faute d’orthographe ou de syntaxe – à part peut-être une concordance des temps un peu limite dans l’articulet sur Drucker / Clinton.

    Et puis j’ai été rassuré.

    La brève sur Aurélie Filippetti et Martine Martinel est un festival : la députée s’est « faite sermonnée » et la ministre n’a « pas acceptée », puis le bouquet final « écrit-t-elle » (hé, Renaud, il y a déjà un ‘t’, pas la peine d’en rajouter…).

    Quant à la nouvelle chaîne sportive, sa marque s’écrit « beIN SPORT ».

    Signé : Maître Capelo, en « guerre ouvert » (sic) contre les fautes de RR.

  • urbain69
    octobre 1, 2013

    Drucker qui parle des aventures extraconjugales des autres, c »est un peu l’oeil d’un expert qui s’exerce… Filipetti est égale à son comportement habituel; le sectarisme et la défense des copains avant tout..