Hold-up
Surprise et grincements de dents à France Télévisions : la taxe télécoms, destinée à renflouer les caisses du groupe, a été en bonne partie détournée par Bercy. D’un montant initial de 190 millions d’euros pour l’année 2013, celle-ci est devenue 100 millions, une fois la ponction des grands argentiers du ministère des Finances effectuée. Crise budgétaire oblige a justifié le cabinet de Bernard Cazeneuve !
A droite toute !
L’explosion des ventes de Valeurs Actuelles,- suite à quelques couvertures choc sur les Rom ou l’islam-, inquiète les dirigeants du Figaro, où le Figaro Magazine connait des difficultés. C’est ainsi que le groupe de presse de Serge Dassault a tenté de débaucher Yves de Kerdrel, le directeur général des éditions Valmonble et patron, ultra conservateur, de Valeurs Actuelles.
L’après Lévy
Figure montante de la pub et époux d’Anne Sophie Lapix, Arthur Sadoun vient d’être parachuté à la tête de Publicis Worlwide, navire amiral du groupe. Le tout avec la bénédiction d’Elisabeth Badinter, figure tutélaire du groupe, qui couve du regard celui à qui l’on prête un bel avenir. Au point d’apparaitre parmi les papabile qui pourrait le jour venu succéder à l’indéboulonnable Maurice Lévy.
L’aigle du Sénat
Léger flottement et inquiétude sur le plateau de l’édition (enregistrée) de Bibliothèque Médicis diffusée le 18 octobre, l’émission littéraire de Jean-Pierre Elkabbach sur Public Sénat, quand Flechter, cet aigle royal, a déployé ses ailes d’une envergure de 2,10 m avant de s’envoler. C’est en l’honneur de l’historien Patrick Gueniffey, auteur d’un Bonaparte, chez Gallimard, que JPE a convié sur son plateau la volatile et son dresseur.
0
Me suivre sur twitter