Fogiel va-t-il prendre les commandes de Capa?

par 2commentaires No tags 0

Marc-Olivier Fogiel va-t-il quitter RTL, où il anime chaque soir l’émission On refait le monde, pour prendre les rênes du groupe Capa ? C’est en tous les cas la proposition qui lui ait faite par Fabrice Larue, le patron de Newen, marque ombrelle d’une dizaines de sociétés de production audiovisuelle, et également le propriétaire de l’agence de presse en question. Fondée par Hervé Chabalier, Capa est une belle enseigne qui abrite différentes filiales et forme un groupe de presse performant.

Or depuis le départ d’Hervé Chabalier, c’est l’ancien patron de la rédaction de I>Télé, Bernard  Zekri, qui en avait les commandes. Ce dernier qui vient d’abandonner ses fonctions laisse donc le poste vacant.

Et c’est donc à Marc Olivier Fogiel que celui-ci est aujourd’hui proposé. Acceptera-t-il le challenge? Tout à la fois journaliste et patron de PME, (du temps où il dirigeait Paf Production), Fogiel est naturellement armé pour le job. Reste qu’en l’acceptant, ce dernier se priverait durablement d’un retour à la télé, coté plateau. Et il devait mettre également une croix sur sa collaboration à RTL. Un choix de carrière auquel l’intéressé doit sans doute réfléchir.

C’est dans des délais très brefs, d‘ici la fin de l’année, que le nom du nouveau patron de Capa devrait être révélé. Et que l’inconnue Fogiel sera levée.  

0
2 Comments
  • Davesnes
    décembre 17, 2013

    J’apprends, par cet article, que Fogiel est journaliste. Je tombe des nues. Si Fogiel est journaliste, alors, malgré mes 100 kilos et le fait que je suis un garçon, je suis danseuse nue au Crazy Horse.

    • Martino
      décembre 20, 2013

      @Davesnes :
      Fogiel avait obtenu sa carte de presse en 2004 en créant sa société PAF Presse. Il l’avait perdue au moment où il a été condamné pour injures raciales (contre Dieudonné !) quelques années plus tard. Il a tout fait ensuite (y compris intervention de son ami Nicolas S.) pour en récupérer une et pour trouver une place chez Lagardère (Europe 1) au même moment. Du fait que les objectif d’audience radio ont été un échec y compris sur RTL, il doit être « recyclé ».