L’image qui choque au CSA

par 2commentaires No tags 0

Soufflerait-il un vent de puritanisme ou de ringardisme sur un CSA pris de prurit réglementaire? Cette image extraite du dernier clip de Britney Spears a tourneboulé un certain nombre  de membres de l’institution d’Olivier Schrameck, au point d’interpeller les responsables des chaines qui l’ont diffusé, de NRJ 12 à M6 Music, en passant par Canal+. Pas de quoi fouetter un chat pourtant : sachant que cette vidéo, plutôt nulle, a déjà été visionnée 57 millions de fois sur Youtube, les fans de la star américaine n’ont pas eu besoin d’allumer leur télé pour le regarder.

Et ce ne sont pas les cris et mises en garde des gendarmes du CSA qui empêcheront Internet d’exister et ces images, anodines, de proliférer sur la toile.

On reste en effet quelque peu perplexes face à ces réactions outragées: il y a près de 30 ans de cela, déjà, Madonna s’affichait de la sorte, en cuir ou latex,  sur scène, et cravache à la main. La cathode existait et la Haute Autorité, que présidait alors une femme, Michèle Cotta, aussi.

Et personne à l’époque ne s’en plaint.  Et ne s’en offusqua.  

0
2 Comments
  • Maître Capelo
    décembre 13, 2013

    « Et personne à l’époque ne s’en plaint. Et ne s’en offusqua.  »

    Concordance des temps, mon petit Renaud… mais peut-être est-ce parce que vous ignorez la conjugaison de « plaindre » au passé simple ?

    Allez, je vous évite de sortir votre Bescherelle (d’ailleurs, à la lecture de vos billets, je doute que vous en possédiez un) : plaignit.

  • Davesnes
    décembre 17, 2013

    Franchement, le CSA ferait mieux de faire le ménage parmi ses membres. À commencer par chasser de ses rangs une plagiaire avérée :
    http://www.acrimed.org/article4113.html