Joffrin, Demorand, Ajdari, Baldelli, Colona…Qui pour présider Radio-France?

par 3commentaires No tags 0

 

La succession de Jean-Luc Hees à la tête de Radio-France fait des vocations. Parmi les très nombreux noms cités qui réfléchissent au poste ou auxquels on pense en haut lieu, figurent les directeurs du Nouvel Observateur, de Libération et du Monde, Laurent Joffrin, Nicolas Demorand et Louis Dreyfus.

Autres noms cités, ceux du PDG de RTL, Christopher Baldelli et de celui de l’Institut National de l’audiovisuel, Mathieu Gallet que le CSA pourraient solliciter. Des personnalités auxquelles viennent s’ajouter les noms du  secrétaire général de France Télévisions Martin Ajdari, ainsi que c elui du monsieur numérique, en charge des programmes de ce même groupe, Bruno Patino.

Reste une femme dans cette première liste, qui devrait s’étoffer d’ici le 29 janvier, date de clôture des candidatures: Catherine Colonna. Cette chiraquienne historique, ancienne ministre de Dominique de Villepin aux affaires européennes, passé par l’Unesco et aujourd’hui au sein d’une société de communication financière anglo-saxonne. Sondé sur ce profil, François Hollande l’aurait trouvé «intéressant»  

0
3 Comments
  • Maître Capelo
    janvier 15, 2014

    En 2014, on ne change pas une formule qui gagne : des fautes d’orthographe, des erreurs sur les noms propres (un manque de respect incroyable vis-à-vis des personnalités citées), et une petite erreur factuelle pour compléter (la date de clôture des candidatures est le 24 janvier et non le 29).

    Renaud Revel, champion un jour, champion toujours !

  • gentledriver
    janvier 22, 2014

    Surtout pas Demorand, ce petit arrogant qui n’était jamais poli avec ses invités en plateau et se faisait un malin plaisir à couper outrageusement la parole à tout bout de champ ! Moi, j’aime bien Joffrin. Lui, au moins, quand il ouvre la bouche, il ne dit pas de bêtises et n’est jamais « mordant ».

  • missy
    février 16, 2014

    Mr baldelli etes vous en parenter avec mr jean baldelli de bonsecours canada