Hollande-Gayet dans Closer: les coulisses d'un scoop

par 40commentaires No tags 0

Veuillez installer Flash Player pour lire la vidéo

Plus qu’une rumeur, l’information trainait dans les rédactions depuis de longs mois, mais chacun la taisait, dans l’attente des photos qui viendraient tôt ou tard attester de cette liaison. A l’hiver 2013 déjà, après que la comédienne se soit ouverte auprès de quelques-unes de ses amies, une poignée de photographes s’en étaient allés camper, planquer, devant le domicile de Julie Gayet, situé à deux pas de l’Elysée. Et chacun était convaincu que l’oiseau se ferait prendre le moment venu en compagnie de son boy-friend de Président. Une question de temps…

Tout s’est en vérité accéléré la semaine dernière, quand l’imminence de la publication par la presse d’une série de photos a agité le landernau. Au point de voir, lundi dernier, Antoine de Caunes s’autoriser à tisonner sans grande élégance une Julie Gayet embarrassée par les allusions lourdingues de l’animateur et les fou-rires rentrés de Stéphane Guillon, autre invité ce jour-là du Grand Journal de Canal+. En coulisses, l’explication de texte entre la comédienne et de Caunes fut volcanique, la première insultant le second, lui jurant de ne plus jamais remettre les pieds sur son plateau.

Mais c’est dans les étages de Closer et sous la baguette de Laurence Pieau,- une journaliste et rédactrice en chef téméraire que s’est dénouée l’affaire. Et c’est des fenêtres d’un appartement sous-loué à ses locataires et situé en face du domicile de la jeune femme, que les photos de François Hollande, débarquant en scooter de l’Elysée, et de Julie Gayet, ont été prises entre le 31 décembre et le 2 janvier derniers. Au pied de l’immeuble, campaient depuis plusieurs jours quelques éléments du GSPR, les policiers en charge de la protection rapprochée du Président de la République. Lesquels ont aujourd’hui deux fers au feu: une Première Dame et sa suppléante.

Bingo ! Il ne manquait donc plus que ces fameux clichés pour que l’hebdomadaire, propriété du groupe Italien Mondadori, dégaine sa couverture après qu’une partie de ce numéro ait été imprimé en Belgique, afin d’échapper à toute procédure judiciaire possiblement intentée en référé. La réaction de François Hollande, qui s’est fendu ce matin d’un communiqué à l’AFP, dans lequel il promet des poursuites à l’encontre du magazine, en invoquant la protection de sa vie privée, nous laisse sans voix.  Car s’il fallait une officialisation à cette liaison, c’est désormais chose faite sous la plume du chef de l’Etat, qui n’a opposé aucun démenti.

Voilà donc François Hollande ramené au rang de son prédécesseur. A la réserve près qu’en matière de gestion de sa vie privée, Nicolas Sarkozy fait un bien meilleur metteur en scène. Sauf à souhaiter secrètement que son idylle soit tôt ou tard dévoilée par la presse, comment imaginer en effet que le chef de l’Etat, (qui s’était rendu sur ler tournage du dernier film de l’actrice), ait pu penser un seul instant que la presse n’en ferait pas ses choux gras le moment venu? Si cet épisode, qui va alimenter les gazettes, peut prêter à gloser et à sourire, sur le plan de la gestion de son image François Hollande risque de connaitre des moments sportifs. Qu’en sera-t-il, par exemple, de sa visite au Vatican la semaine prochaine, qui verra la presse du monde entier épier la présence ou non, à ses côtés, de Valérie Trierweiler devenue l’attraction du moment? Et comment gérer et expliquer l’absence de cette dernière dans les voyages officiels à venir: une disparition qui ne manquera pas d’alimenter un feuilleton, qui ne fait que démarrer.

 

0
40 Comments
  • Guillaume
    janvier 10, 2014

    Apres « après que » on met un temps de l’indicatif ….

    • Bron
      janvier 20, 2014

      @bron: comment c’est désolant tout ce ramassis de publication.
      Mme Closer, c’est elle également posé la question si l’on publiait des infos sur sa propre personne. Effectivement elle n’est pas toute clean. Mme Pieau, que diriez vous de votre relation avec un homme politique, et de vos rdv, en faissnat croire a votre mari que vous etes sur un sujet brulant pour le week end !!.
      Effectivement un sujet brulant dans les bras d’un autre homme.
      Sans parler des paiements en liquide pour de photos detournees.

      On va se regaler quand tout cela va etre publie au grand jour avec photos a l’appui.
      Une grande surprise a suivre sur un site tres connu…..

      • Bron
        février 15, 2014

        Ca continue encore et encore, il est temps maintenant d’assurer la paparazade de Mme Pieau. Elle sera donc espionne comme elle l’a fait pour les autres.
        Je vais donc la traquer jour et nuit et photos a l’appui dans ses deplacements extra conjugaux.
        Il est temps que tous les lecteurs de closer ou autres magazines pepole sachent qui est veritablement mme pieau. Cette saint nitouche, qui pretend faire la morale alors qu’elle meme frequentees clubs echangistes.
        Alors amis lecteurs bientot les photos d’elle dans la presse.
        Qui va rire maintenant !!!!!.

  • bubulle14
    janvier 10, 2014

    Mitterrand bis. Ouvrons nos porte feuilles, une fois de plus.

  • marc delagrange
    janvier 10, 2014

    « Après que » commande l’indicatif et non le subjonctif : « après que la comédienne s‘est » et non « se soit »

  • Beber30
    janvier 10, 2014

    il promet des poursuites à l’encontre du magazine, en invoquant la protection de sa vie privée……………………..
    normal puisque nous sommes dans une monarchie républicaine.

    • Pilou
      janvier 13, 2014

      @Beber30 : bien sur que nous devons tout savoir dur un président MORALITÉ,SANTÉ

  • brunomichel
    janvier 10, 2014

    Les forces de progrès ont déjà libéré la France d’une vision injuste du mariage. Notre président juste, exemplaire, irréprochable nous montre la voie d’un nouveau progrès. L’engagement dans le mariage et la fidélité sont des concepts réactionnaires d’une grande médiocrité.

    • nemcbr
      janvier 10, 2014

      @brunomichel : c’est une blague?

    • Maria
      janvier 11, 2014

      Poor France!
      One thing is to have one or many mistresses (one living in), quite another to go around town to screw young actresses, no matter how the romantic people call it.
      France doesn’t make men like it used to. Or anything else, for that matter.
      Too bad, I will miss it.

  • simbel78
    janvier 10, 2014

    Il nous avait dit qu’il serait un président normal il avait raison de le dire il est très normal il fait ce que beaucoup de

    Français font il trempe son pinceau partout ( c’est Valou qui doit faire la gueule )

  • bluray
    janvier 10, 2014

    Hollande lâche tout le monde, Ségolène, Valérie et les français. Beau travail monsieur le président, belle mentalité.

    • guildride
      janvier 10, 2014

      @bluray : + Anne.

  • luxemburgburg
    janvier 10, 2014

    Je note que Closer a été le seul journal à publier cette affaire : si les autres pouvaient se réveiller, ce serait bien aussi !

  • zabeillon
    janvier 10, 2014

    confronte a la meme situation nicolas sarkozy avait assumé et officialisé sa liaison avec carla bruni: « carla c’est du serieux! »puis l’avait rapidement epousée ce qui avait eu le mérite de calmer le jeu et de simplifier les relations protocolaires .pourtant il avait été trés critiqué car un président divorcé puis remarié aussi vite ça ne s’etait jamais vu .Avec le recul chapeau bas l’artiste car il avait bien gere la chose et carla avait vite été acceptée par les français .la situation de françois hollande est, elle ,beaucoup plus delicate : il a une concubine et une maitresse chaud devant ! ses conseillers en com vont s’arracher les cheveux et ça nous promet un buzz du tonnerre de dieu!

  • alankin
    janvier 10, 2014

    cela débouchera sur quelques pbs d’image. les français, par exemple, n’éliront jamais un milliardaire. supposons cependant un milliardaire élu, celui ne pourrait jamais, par exemple, faire appliquer une baisse de la solidarité nationale. cela va donc se traduire pour FH par des ennuis supplémentaires.

  • Laurence Selden
    janvier 10, 2014

    « une Première Dame et sa suppléante » : quelle formule élégante ! Et en même temps vraie.
    Ce type nous ridiculise sur tous les plans aux yeux du monde entier : c’est un mauvais président, un mauvais partenaire, un mauvais Français !
    Je n’ai que deux mots à ajouter : « Hollande dégage ! »

  • Aucant
    janvier 10, 2014

    C’est beaucoup d’honneur fait à ces torchons qui vendent du sensationnel de bas étage
    Les ragots n’ont jamais élevé le débat démocratique.
    Même si Hollande n’est pas le président attendu, qu’on le laisse tranquille sur sa vie privée.

    • albert
      janvier 10, 2014

      @Aucant : certes, mais nos politiques isssus de l’époque féodale et monarchique, n’ont aucun respect du citoyen. Combien de mensonges, de petits arrangements, de renoncements pour un poste??
      Tous partis confondus, ce sont ces élus méprisants qui radicalisent les français et poussent les médias à enquêter, parfois à outrance.
      Il ne peut y avoir de vie privée pour ces politiques qui ont sciamment choisi cette vie et cette fonction;

  • tintinmarre
    janvier 10, 2014

    Et maintenant qui est la première dame? On ne sait plus à quel sein (!!!) se vouer!

  • ariane.h
    janvier 10, 2014

    on voit le peu de respect que cet homme auto-proclammé « normal » a pour les autres ! étant de gauche donc inattaquable et au-dessus des lois il se moque de nous et nous nargue , car au fond qu’il travaille ou pas , qu’il se conduise dignement ou non il aura sa mirobolante retraite doré sans avoir démontrer aucun mérite ! Alors il rigole et profite de tout ce que sa fonction lui offre : bons repas de grands chefs et femmes séduites par le pouvoir !

  • fleur bleue
    janvier 10, 2014

    Mais non,….. c’était une blagounette !!

  • Fritz Wastika
    janvier 10, 2014

    C’est la personne en charge de recouper les infos qui a été vérifié la qualité de l’expression?

    • Fritz Wastika
      janvier 10, 2014

      @Fritz Wastika : *FAIL *
      * qui a vérifié

  • simbel78
    janvier 10, 2014

    Alors  » Valou  » ça fait quoi d’être COCU après Sego c’est ton tour et après ça sera le tour de Julie notre normal

    ne va pas s’arreter à Julie !!!

  • albert
    janvier 10, 2014

    Une fois de plus, les grands médias parisiens démontrent leur total dépendance au pouvoir et le copinage insoutenable!!
    Tout le monde était au courant, tout le monde attendait une pseudo confirmation.
    Pour une fois, je dois dire: Bravo Closer!

    Et bis repetita: après les mensonges mitterrandiens, on remet le couvercle!! Français: à vos portes monnaies: va falloir doubler les gardes du corps et mettre à disposition de cette nouvelle maitresse, les forces de la République. A vomir de la part d’un soit disant Président qui voulait reformer la moralité publique….

  • juanfrances
    janvier 10, 2014

    ma vie privee ne regarde que moi et les miens , le president a le meme droit , on attend de lui qu’il gouverne la France pour le reste c’est son probleme et ne nous regarde pas .
    J’imagine que tous les donneurs de leçons sont irreprochables dans leur vie pour leur conduite. Chacun est libre a l’heure ou tous le monde reclame a grands cris le droit de la liberte de pensee et de vivre respectons celle de nos compatriotes , j’oubliais cela fait vendre davantage que de reflechir et proposer des solutions pour combattre la crise qui nous touche qui elle nous touche tous de plein fouet dans notre vie courante . Laissons le president vivre sa vie sentimentale comme il l’entend .

    • Agirl13
      janvier 10, 2014

      @juanfrances : Ce qui nous regarde, c’est le budget affecté à la protection de deux maîtresses, et le garde du corps qui apporte les croissants à la plus récente, au lieu de veiller à la sécurité nationale.
      On peut aussi se sentir concerne par le ridicule qui va émaner de la visite au Vatican. Il va amener sa maîtresse officielle, cocufiée par la maîtresse officieuse. C’est quand même très glauque.

  • Lespiedssurterre
    janvier 10, 2014

    @juanfrances : ce n’est plus d’une vie sentimentale dont on nous parle mais d’une vie chaotique , un clou chasse l’autre et pour le premier personnage de l’état ,sincèrement même en étant très cool ça craint , on a juste l’impression qu’il saute sur tout ce qui bouge!!! Au boulot monsieur le président !!!! Ce n’est pas comme si tout allait bien!!! La France coule et lui il drague avec l’argent des contribuables !!! on croit rêver

  • anma83
    janvier 10, 2014

    Ce qui surprend ce sont les commentaires des politiques qui se réfugient derrière la vie privée. Mais si on veut avoir une vie  » normale  » on ne devient pas une personne publique et surtout pas président. De plus, pour des raisons de sécurité , on peut s’interroger sur ce que ce cher François raconte à sa belle sur l’oreiller et bien qu’elle soit sa  » voisine  » comme par hasard, on peut aussi se demander combien de fois il se rend chez elle. Les téléobjectifs auraient aussi bien pu être des fusils à lunettes. Donc, non, quand on est chef de l’état on ne peut pas mener une vie de jeune homme sans penser aux conséquences.

  • isa
    janvier 10, 2014

    on n’a rien perdu on n’a pu élire DSK
    mais Hollande n’est pas mieux

    sauf que DSK était un expert en économie

  • fandubp
    janvier 10, 2014

    C’est palpitant votre métier : entretenir les plus vils curiosités des gens ! Tant que vous avez des lecteurs ! tant mieux pour vous mais ça n’est pas un signe de bonne santé de notre démocratie.
    que vous puissiez sortir des scoops sur les puissants passe encore, mais leur histoire de cul, franchement

    • zzzmusgzzz
      janvier 12, 2014

      @fandubp :
      cela semble vous choquer ?
      .Pourtant , il est encore plus choquant d’être aussi bête de tomber dans tous les pièges quand on est président et sujet au chantage surtout avec le grand banditisme

  • Mailto
    janvier 11, 2014

    Pourquoi Monsieur François Hollande, président de la République certes, mais homme avant tout, n’aurait pas droit au bonheur? Est-il condamné, parce que président, à subir? Depuis la séquence à la Bastille le soir de l’élection ( « embrasse-moi sur la bouche », l’affaire du tweet à la Rochelle et ses multiples prises de position, nous sommes nombreux à trouver que Mme Trierweiler n’aide pas M. Hollande. Quand on lit les commentaires sur divers sites, beaucoup ne cessent de faire du « Trierweiler basching » Bref, Mme Trierweiler est très impopulaire…Et si Monsieur Hollande cherchait tout simplement à avoir enfin à ses côtés, une FEMME et non des opposantes n’hésitant pas à se mettre en avant à chaque occasion?

  • zzzmusgzzz
    janvier 12, 2014

    aura t on la guerre des concubines? ce n ‘est pas tenable !
    A versailles cela avait mal tourné

  • delair
    janvier 13, 2014

    Irons-nous vers un procès de « l’ex-première dame » contre l’Etat Français pour avoir été abusée; en effet n’y a -t-il pas atteinte au respect et à l’intégrité de sa personne quand on la désavoue et ridiculise sur la place publique après lui avoir fait croire qu’elle était importante parce que en charge d’une fonction de « première dame », sans qu’aucun acte juridique ne formalise la chose.. sur la seule volonté d’une ‘personne privée’.
    Par ailleurs n’y a-t-il pas matière à condamnation pour détournement et abus de biens sociaux (la personne privée tape dans la caisse l’Etat – et c’est le contribuable qui paie- pour financer sa vie privée en installant une amie de lit dans une fonction d’Etat, en utilisant les moyens de l’Etat pour s’offrir des soirées privées…..

  • librepoitou
    janvier 13, 2014

    si on fait donner la garde pour protéger les maitresses de Normal 1er,
    voila qui ne va pas réduire les impôts des français ;
    Au pied de l’immeuble, campaient depuis plusieurs jours quelques éléments du GSPR, les policiers en charge de la protection rapprochée du Président de la République. Lesquels ont aujourd’hui deux fers au feu: une Première Dame et sa suppléante.

  • Bernier
    janvier 13, 2014

    François Hollande est totalement indigne de la fonction qu’il occupe. Les contorsions diverses (de lui-même comme des politiques de tous bords) sur le respect de la vie privée sont grotesques et pitoyables en la circonstance. Quand un président brille par son insuffisance, on peut au moins s’attendre à ce qu’il bosse…Les galipettes vaudevillesques sont donc particulièrement déplacées et posent très directement la vraie question: Ce gars peut-il sérieusement rester en place?

    • mehdi mountather
      février 12, 2014

      @Bernier : Hollande Obama et les présidents qui ont des relation avec israél de mettre fin a israél avant le 14.2.2014 pour éviter leurs fin et la fin de leurs pays par ces punitions d’ALLAH de jour en jour ces catastrophes naturelles boule de feu les météorites tempête solaire si la fin du monde aux non musulmans de convertir a l’islam pour éviter l’enfer

  • Boost Sales
    août 28, 2014

    Wow, this paragraph is good, my younger sister is analyzing tyese things, sso
    I am going to inform her.