Pub: moquée par Europe 1, RTL voit rouge

par 0 No tags 0

C’est une querelle picrocholine qui oppose depuis ce matin RTL à Europe 1, le tout sur fond de campagne de pub. Cherchez la femme ! Tel pourrait être le sujet de cette chamaillerie qui voit RTL accuser son voisin d’avoir ostensiblement lancé une campagne d’affichage visant  « à démontrer une présence de femmes sur la matinale de Europe 1 supérieure à celle de RTL. Cette publicité a même été relayée sur les réseaux sociaux par de hauts responsables de la station rue François 1er », poursuit la station.

Les responsables de RTL, qui ont totalement raison sur le second point, ont donc vu rouge : « Il s’agit d’une action n’ayant pour objet que de dégrader l’image de RTL aux yeux du public ».

Dans son communiqué, RTL souligne qu’en vérité  « il y a deux fois plus d’intervenantes féminines (présentatrices de journaux, chroniqueuses…) dans son 6h – 9h que sur Europe 1 » et que « dans sa publicité, Europe 1 a d’ailleurs été obligée d’ajouter une femme qui ne figure pas dans le 6h – 9h, mais dans la tranche suivante (à 9h05), pour faire masse ».

RTL termine en ajoutent que « détourner la création d’un concurrent, pour soi-disant mettre en avant une réalité qui n’existe pas, s’apparente à une pratique déloyale visant à dénigrer ce concurrent. » Ambiance.

0

Comments are closed.