Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /homepages/35/d625980815/htdocs/wp-includes/post-template.php on line 275

Mise en examen d'Alain Soral

par
Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /homepages/35/d625980815/htdocs/wp-includes/class-wp-comment-query.php on line 405

Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /homepages/35/d625980815/htdocs/wp-includes/class-wp-comment-query.php on line 405
42commentaires
No tags 0

L’essayiste et militant politique, Alain Soral a été mis en examen pour  « injures publiques envers une personne, en raison de son appartenance à une religion déterminée », suite à des écrits visant le journaliste de LCP, Frédéric Haziza,  publiés ennovembre 2012, sur le site d’extrême droite, Egalité et réconciliation. Pris à parti récemment dans un couloir de la présidence de l’Assemblée Nationale, par Nicolas Dupont-Aignan, ce même journaliste politique s’était alors fait traiter, élégamment, de «merde intégrale»: Soral et Dupont-Aignan, même combat!     

0

Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /homepages/35/d625980815/htdocs/wp-includes/class-wp-comment-query.php on line 405

Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /homepages/35/d625980815/htdocs/wp-includes/class-wp-comment-query.php on line 405

Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /homepages/35/d625980815/htdocs/wp-includes/class-wp-comment-query.php on line 405
42 Comments
  • Matthieu
    février 24, 2014

    Je suis pas spécialement un supporter de Nicolas Dupont-Aignan, ni d’Alain Soral d’ailleurs, mais je ne vois pas le rapport (ou, pour vous citer, le « même combat ») entre des « injures publiques envers une personne, en raison de son appartenance à une religion déterminée », et le fait de traiter quelqu’un de « merde intégrale ».

    • Guillaume
      février 24, 2014

      @Matthieu : à moins que merdeux soit une religion

    • juju
      février 24, 2014

      @Matthieu :
      C’est comme dire qu’un geste anti-système est antisémite… Cela signifierait donc que le système serait sémite, c’est à dire assyrien, arabe, araméen, hébreu,éthiopien… Faudrait faire une photo du personnel de l’Elysée, ou de l’Assemblée Nationale, comme une photo de classe pour voir… On m’aurait menti??? A force, on s’y perdra, ou s’y retrouvera tous!!!

      • FHollande2017
        février 24, 2014

        @juju : replongez-vous dans la définition du mot antisémite car ce que vous dites est faux. D’autre part, si ce monsieur est mis en examen pour ces motifs c’est que la Justice a trouvé matière à. Quant à la quenelle elle est hautement antisémite car comme par hasard pratiquée dans tous les lieux de mémoire liés à a Shoah.

        • Mathieu
          février 24, 2014

          @FHollande2017 : Pratiquée dans des lieux de mémoire, certes, mais pas uniquement. Vérifiable aisément.
          Rien dans le Droit n’encadre ce geste pour le définir comme antisémite, seul le pouvoir de persuasion du CRIF et Co. ont fait que cela s’est imposé injustement, et à tort.
          Renaud Revel, en bon chien de garde, a été au diapason sur ce coup.

          P.S.: Je ne tire pas d’habitude sur les ambulances, mais votre pseudo, c’est une blague ?

        • Fred
          février 25, 2014

          @FHollande2017 : ce que vous dîtes est un peu la réponse mainstream, mais puisque vous évoquez la définition de l’antisémitisme, donnez-la ou ne la citez pas. Quant au fait qu’elle soit réalisée devant des symboles de la shoah, n’est-ce pas parce que ceux sont aussi des symboles du sionisme, et que tout le monde n’a pas la possibilité de se rendre en Israel pour pouvoir appuyer ces quenelles ? Egalement, vous avez conscience que depuis 2012, FHollande n’a rien fait pour sauver l’économie de la France ? Merci, Aurevoir 🙂

        • Jerome
          février 27, 2014

          @FHollande2017 :
          Nul, faux.
          Argument classique et erroné.

        • Un rouge
          février 28, 2014

          @FHollande2017 : Qu’ôn puisse sortir des anneries pareilles. Pour rappeler une dernière fois les choses, la quenelle dénonce la propagande de la religion de la shoah qui cherche en permanence à faire ressentir un sentiment de culpabilité aux gens à travers les générations.
          La quenelle de Soral à Berlin dénoncait exactement ça car fait non pas dans un lieux historique mais devant une oeuvre comptemporaine qui a pour thème la shoah. Grosse nuance.

        • moi même
          mars 10, 2014

          @FHollande2017 :
          Monsieur, avec tout le respect que je suis censé vous devoir, vous devriez vous même vous plonger sérieusement dans la définition original de « antisémite », je ne parle pas bien sur de la définition revisitée en 1892 par je ne sais plus quel personnage je parle bien de L’ORIGINAL. Ensuite, vous dites que « égalité et réconciliation » est un parti d’extrême droite hors toute la France (hors mis quelques imbéciles qui n’ont pas encore compris certaines choses) sais très bien que notre gouvernement qui se dit de gauche traine avec des nazis et skin-heads. voir photo de MR Valls avec Terry Cooper etc… Entendre les discours du parti socialiste qui me rappelle étrangement des discours tenu dans les années 40… Rappelez vous, Hitler avait créer un parti socialiste!!! On est bien d’accords là dessus ??? Où peut être vous n’étiez pas au courant !!!… Dire que Vincent Reynouard est un grand défenseur du nazisme et Hitler, la, franchement vous y allez un peu fort quand même. Avez vous écouté sa ou ses vidéos ??? surtout ce qu’il dit au début… Maintenant il faut arrêter de vous cacher derrière vos mensonges, la France entière en a marre, on ne vous fait plus aucune confiance, vous trahissez le peuple français, vous ne le respectez pas… Ensuite au sujet de la dite « quenelle », ce n’est pas parce que certains rigolos n’ont pas compris le sens de ce geste et qui s’amusent à le faire dans des lieux mémoriels de la Shoah ou devant des synagogues etc, qu’il faut en déduire forcément un geste « antisémite ». Il y a ceux( qui sont moins bête que certains) qui connaissent le vrai sens du geste (98% des gens on va dire). Un geste contre cet esclavagisme que vous êtes si fier de perpétuer, en nous faisant croire à une démocratie, demos = peuple et cratie = pouvoir, ce qui veut dire le pouvoir par le peuple. On est bien d’accord ??? Or, il se trouve que le peuple n’a aucun pouvoir de décision, même sur sa propre vie… Donc ce serait plutôt, à mes yeux, démoncrasse (y) qui voudrait dire: le pouvoir par des démons qui fait des crasses au peuple, là, ce serait plus juste…Puis, il faut arrêter de pleurer sur le sort de ceci où cela, personnellement j’ai eu une enfance qui n’était pas des plus rose, j’ai commencer à prendre des coups à deux ans par mon « beau-père », et ça a continué avec la famille d’accueil jusqu’à mes 18 ans. est-ce que je m’en suis plaint une seule fois ??? NON, jamais car j’ai avancer dans la vie, ce n’est pas en regardant en arrière que l’on avance… Une dernière chose, sachez que depuis ma plus (soit disant « tendre ») enfance je suis contre le racisme, à 20 ans je me suis battu contre des « skin-heads », je n’ai jamais jugé une personne ni par sa religion, ni par sa couleur, mais plutôt par ce qu’il est capable de faire aux autres (bien ou mal). Pour moi, c’est ça combattre le racisme…

          Donc, tout ça pour vous dire, arrêter d’accuser les autres de ce que vous êtes vous même, ce n’est pas bien…

          Au nom du peuple français, (car je peut me permettre vu qu’en j’en fais parti et que je vie avec tout les jours)….. FOUTEZ NOUS LA PAIX AVEC VOS MENSONGES… on vous à démasqué depuis longtemps. à bon entendeur.

    • 24 Novembre
      février 24, 2014

      @Matthieu : mais je suis d’accord avec vous !

    • Alex.G
      février 25, 2014

      @Matthieu : Tu n’as pas bien lu l’article, l’accusation porte sur des écrits de 2012.

      • Matthieu
        février 25, 2014

        @Alex.G : je ne comprends pas votre réponse, qu’est ce que je n’ai pas bien lu ? Et que viennent faire les écrits de 2012 dans cette histoire ? L’article place à égalité un homme mis en examen pour « injures publiques envers une personne, en raison de son appartenance à une religion déterminée » et un autre homme qui insulte un journaliste de merde intégrale. Ce n’est pas gentil, et pas très classe, mais quel est le rapport entre ces deux faits ????

  • ferdinandmarechal
    février 24, 2014

    Soral se prend pour Céline, Rebatet, Cousteau et toute la clique. C’est à ses risques et périls.

  • Guybrush
    février 24, 2014

    Haziza, « journaliste politique »? Rien qu’à voir la façon dont il a traité Cheminade en mars 2012 et la manière dont il gesticule continuellement pour vouloir obsessivement renfermer les politiques qui hérissent son poil dans la case « facho »… Les attaques dont il a été la cible par la suite sont certes odieuses et condamnables, mais sa manière de traiter tout le monde à tout va d’antisémite et de facho l’est tout autant.

  • Pasto83
    février 24, 2014

    Tout cela ressemble plus à des règlements de compte et des chasses aux sorcières qu’à de vrais confrontations sur le plan des idées. Finalement qui sont plus sectaires, on finit par ce le demander

  • bo
    février 24, 2014

    Article d’un journaliste stagiaire d’HAZIZA ??? ^^

  • step75
    février 24, 2014

    Je ne connais pas Soral ni son site (a priori, plutôt très mauvaise presse) ; par contre, suite à un précédent article de l Express, j ai visionné la fameuse vidéo tournée à l Assemblee par cet excellent humoriste de Canal+ qui a le don réel de « décoincer »les politiques tout en faisant passer qqs messages pleins d humour. Quand on visionne (PJ1) ce fameux « merde intégrale » (avec le ton, le contexte, ..- en complet décalage avec les titres et photo illustrant l « altercation ».. Quand par ailleurs, on va sur le site « midi libre » (voir PJ2j) pour en savoir plus sur Haziza (dont j ignorais tout) et décrypter.. On voit qu il y a comme un gros problème (m.Haziza semblant être très gravement paranoïaque avec une théorie de complot visant à renverser la République depuis les casernes du sud..!!? gloups..)..

    Donc mettre ainsi Soral et Dupont-Aignan dans le même panier, cela me semble méchamment outrancier, pour ne pas dire complètement manipulatoire… Ou alors, il va falloir m expliquer dans le détail…Mais vraiment…

    PJ1—-http://www.lexpress.fr/actualite/politique/video-nicolas-dupont-aignan-a-un-journaliste-vous-etes-une-merde-integrale_1324750.html

    PJ2—-http://www.midilibre.fr/2014/02/15/petits-groupes-et-friture-ideologique,822667.php

  • leroux
    février 24, 2014

    Soral est un type qui se réclame national socialiste, dont les initiales en allemand sont nazi. Rien à ajouter. Concernant Dupont aignant, ce type fait 2% et a un charisme proche du néant.

    • Le Peps
      février 24, 2014

      @leroux : sans rire, Soral dit qu’on ne l’attaque jamais réellement sur ce qu’il dit, pour le coup, vous êtes l’exemple parfait !! Post sans matière, attaque sans argument et donc, inutilité complète ! Bravo. Respects. Chapeau bas !

      • FHollande2017
        février 24, 2014

        @Le Peps : Soral se définit lui-même comme antisémite dans une vidéo récente. De plus, il apporte son soutien à Vincent Reynouard grand défenseur d’Hitler et du nazisme.

        • Le Peps
          février 24, 2014

          @FHollande2017 : Je suppose que c’est une blague à l’instar de votre pseudo, tordant, il faut bien le reconnaitre ! SI vraiment, vous êtes capable de regarder une vidéo de Soral, matez la dernière (Bordeaux) , je pense qu’elle résume bien le bonhomme. Après, on peut croire ou non en ses convictions, être d’accord ou non avec ses analyses, références, …etc. Cela ne me choque pas le moins du monde, par contre, l’attaquer sur sa sincérité, ses copains ou je ne sais trop quoi, c’est juste lamentable et ridicule. Je suis partant pour le lien de la vidéo où il dit qu’il est antitrucmuche, je pense que ça doit être marrant !

          • FHollande2017
            février 24, 2014

            @Le Peps : d’abord, vous manquez d’humour cruellement. J’affiche le pseudo qui me plaît quitte à faire grincer des dents : le Hollande bashing est à la mode, alors je prends le contre-pied. Ensuite, je doute de convaincre un esprit tel que vous car vous me semblez tellement braqué qu’il n’y a pas grand chose à faire. Si Soral ne vous dérange pas plus que ça, certainement que nous ne partageons pas trop les mêmes valeurs et que la discussion devrait s’arrêter là.

        • Le Peps
          février 24, 2014

          @FHollande2017 : Ah, un dernier truc, le coup de l’antisémitisme, comment dire sans être modéré, … heu … je cherche … si, si, ça vient … On s’en branle complet !! Si ça passe, la bise aux modos qui ont de l’humour !

          • FHollande2017
            février 24, 2014

            @Le Peps : post qui en dit long sur votre mentalité et votre niveau moral. Bonne soirée.

        • Le Peps
          février 24, 2014

          @FHollande2017 : A la fois, je ne suis pas venu vous chercher… Bonne soirée à vous aussi.

          • Julien
            février 24, 2014

            @Le Peps :
            Un pauvre naze complétement perdu qui nous ressert la soupe d’Hollandouille, décidément avec des bras cassés de cet acabit la France est définitivement finie, merci Monsieur !

        • 75step
          février 24, 2014

          @FHollande2017 : bien noté pour votre pseudo et logo.. c est à côté honneur. Je m étais carrément trompé hier avec mon (vaugirard/solferino) et pensais que vous faisiez du 2nd degré, yc sur ma « trahison ».;-)…Vous m avez néanmoins bcp fait rire et c était sympa.
          Cordialement et bonne continuation dans votre quête respectable.

  • tagine75
    février 24, 2014

    Ces deux personnes sont tout simplement 2merde intégral………..

  • tagine75
    février 24, 2014

    Ces deux personnes sont tout simplement 2 m…….. intégral………..

  • tagine75
    février 24, 2014

    Ces deux personnes extrémistes sont tout simplement 2 m…….. intégral………..

  • tagine75
    février 24, 2014

    2pers intégralement inutile

  • tagine75
    février 24, 2014

    2pers intégralement facho et con

    • Julien
      février 24, 2014

      @tagine75 :
      2 merde (s,) peut-être, mais avec un (s) madame ???

  • Ninja13
    février 24, 2014

    Ça en devient un acharnement, qu’en est-il de ces pseudos rappeurs dont les CD sont dans les bac, ou ils insultent la France,la police et le reste ???

  • Ninja13
    février 24, 2014

    Ça en devient un acharnement, qu’en est-il de ces pseudos rappeurs dont les CD sont dans les bac, ou ils insultent la France,la police et le reste ???.

  • tagine75
    février 24, 2014

    @julien:tu px rajouter autant de « s »que tu veux amigo.peace amicalement

  • rien... en fait si : le principe culturel français.
    février 24, 2014

    rien, je ne comprends rien à toute cette merde dépourvue de sens, désespérante.

    Donc je change de sujet

    L’exception culturelle française doit être remplacée par un principe, le principe culturel français.

    http://etherciel.over-blog.com/article-droit-d-auteur-une-cite-fran-aise-dans-l-environnement-numerique-1-121987082.html

  • seul-parmi-les-autres---1
    février 24, 2014

    Je ne suis pas fan d’ Alain soral mais je respecte sa voix tout comme celle de dieudonné dont je ne suis absolument pas fan non plus. Pourquoi toujours s acharner sur des gens qui ont des idées à contre courant au nom de la morale? on est encore en démocratie nan? Si on me mettait sur le bûcher à chaque fois que j’ai perdu patience et que j’ai manqué de respect à autrui, je n aurais pas passé l adolescence.

  • Jean Bon
    février 26, 2014

    Encore une fois, on voit bien la solidarité de la ligne mediatico-politique. Les médias mainstream sont juges et partis avec les politiques (combiens de couples politique/journaliste?).
    Tous ceux qui commencent à gêner ce petit microcosme finissent par être taxés d’antisémites et de racistes. Ce sont la les seuls arguments pour les discréditer. Ils nous prennent vraiment pour des imbeciles. Avant ces affaires, je ne connaissais pas soral et me moquais bien de dieudonné que je considérais comme quelqu’un de « nauséabond ». Et puis j’ai eu envie de me faire ma propre idée. Arretez d’insultez les gens parce qu’on vous dit de le faire. En deux clics sur Internet, on peux se faire une vraie idées, à condition d’entrecouper l’information entre plusieurs sites. Dupont aignant commence à déranger puisqu’il dit certaines vérités. Au lieu d’essayer de lui montrer qu’il se trompe, les médias vont essayer de le diaboliser. Ils essayent aussi de diaboliser Zemmour qui rejoint les idées de soral. Mais vu que Zemmour est juif, il a un peu de répis pour l’instant…
    Arrétez de critiquer sans savoir. Dieudonné est le meilleur comique français (aucun autre n’est en mesure de dénoncer les dérives du système comme il le fait. Gad me faisait rire mais il a été acheté par les banques. Quelle honte sa pub pour lcl), Soral n’est pas nauséabond et Dupont-aignan n’est pas en train de pactiser avec le diable.

    • jean bon
      février 27, 2014

      @Jean Bon :
      bien vu

  • Julien
    février 28, 2014

    @Jean Bon
    Excellent commentaire ! merci pour cet hommage mérité à Dieudo, un véritable résistant qui n’a pas sa langue dans sa poche, pas comme tous ces humoristes gamelards soumis au système. Respect à Dieudonné !

  • Un rouge
    février 28, 2014

    Le terme « extrème droite » me fait bien rire.
    Lorsque l’on ne sait plus comment discréditer quelque chose ou quelqu’un on le traite de facho, d’extrémiste, de nazi…
    Soral n’est pas d’extrême droite c’est un humaniste de la première heure.
    Le terme d’extrême droite n’a plus de réelle signification aujourd’hui..si ce n’est pour une gauche (qui en l’occurence pratique une politique de droite) complétement dépasser par les évenements. Reveillez-vous.