Capital, sur M6, s'est-il prêté à une opération de com' sur le Qatar?

par 0 No tags 0

 

 

 

 

 

 

 

 

C’est le Canard Enchainé qui l’assure : la diffusion le 9 mars d’un dernier, dans l’émission Capital, sur M6, d’un long reportage « exclusif » sur le Qatar fut une belle opération de communication orchestrée hors de la chaîne. L’hebdomadaire indique ainsi que ce sujet, – qui met en scène l’oncle de l’émir du pays, le prince al-Thani- a été produit par une société de production extérieure à M6. A l’étonnement de ses journalistes, qui s’en sont plaint  publiquement en interne, en s’adressant directement, et par écrit, à leur PDG, Nicolas de Tavernost.

En effet, ripolinée à souhait, cette opération porte ouverte sur le Qatar et l’un de ses dignitaires, a été réalisée par la société de production Cartel Presse, et une journaliste, Elisabeth Bouteiller : une intime de prince auquel elle serait liée à travers une société immobilière chargé du rachat du haras de Victot, une demeure cossu située près de Deauville. L’opération en question est d’ailleurs racontée et détaillée dans le reportage où l’on voit le prince négocier d’arrache-pied cette acquisition. Voilà qui fait désordre. Et qui apporte de l’eau au moulin de ceux qui fustigent la manière dont le régime qatari conçoit sa communication. Ne s’adressant qu’à des journalistes triés sur le volet, le prince parle, oui. « Mais il ne parle pas à toi! » Pour paraphraser les Guignols de l’info.

0

Comments are closed.