Le GayetGate divise Le Monde

par 1 No tags 0

 

 

 

 

 

 

 

 
Le traitement du « GayetGate » dans les colonnes du Monde a soulevé un vif débat en interne: une partie de la rédaction ne souhaitait pas que le quotidien d’Hubert Beuve-Mery aille sur le terrain de la vie privée du chef de l’Etat. Une ligne vite balayée au nom des intérêts bien compris d’un titre qui ne pouvait, aux yeux d’une majorité, ignorer ce que l’ensemble des médias labourait depuis des jours.D’où la publication de plusieurs enquêtes de belle facture  sur cette séquence…

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

De Jospin à Brossolette

C’est l’ancienne conseillère de Lionel Jospin, Marie-France Lavarini, aujourd’hui à la tête d’une agence de communication, EllaFactory, qui a organisé la campagne en faveur  du transfert au Panthéon des cendres du journaliste, politique et héros de la résistance française, Pierre Brossolette. Une campagne pour laquelle elle a mobilisé un comité de soutiens de 1000 personnes, qu’ont rejoint des personnalités aussi diverses que Jacques Chirac, François Fillon, Jean d’Ormesson, Pierre Arditti ou encore, et…Lionel Jospin.

0
1 Comment
  • Mathilde
    mars 4, 2014

    les journalistes sont bien marrant sur cette affaire. Ils disent que tout le monde savait, que ce n’est pas un scoop et d’un autre côté ils en parlent encore et encore.