Le Huffington Post franchit la barre des 3,5 millions de visiteurs

par 2commentaires No tags 0

 

 

 

 

 

 

D’après les chiffres Médiamétrie de janvier 2014, le Huffington Post dépasse pour la première fois les 3,5 millions de visiteurs uniques, deux ans après son lancement en janvier 2012, après avoir gagné 1 million de visiteurs uniques en un an. Devançant des sites comme  Libération, RTL ou BFM TV « Nous sommes très fiers que le Huffington Post franchisse ce palier et continue de séduire des lecteurs de plus en plus nombreux. C’est le reflet du dynamisme de l’équipe et la preuve que les pure players ont toute leur place dans le paysage médiatique français », a déclaré Anne Sinclair, directrice éditoriale du site.

En janvier 2014, 25,6 millions d’internautes se sont connectés chaque jour à Internet et y ont passé en moyenne 1h50. Mais entre semaine et week-end, les préférences des internautes ne vont pas aux mêmes types de sites. Ainsi, du lundi au vendredi, les internautes favorisent les sites liés à l’emploi, aux actualités financières ou encore aux services publics. Pour exemple, près de 2 millions d’internautes visitent en moyenne chaque jour de semaine les sites d’Emploi / Carrière soit 54% de plus que le week-end où ils sont près d’1,3 million. Les internautes passent plus de temps sur ce type de sites en semaine comme par exemple sur les sites d’actualités financières où ils surfent en moyenne 17 minutes par jour contre 8 minutes les samedis-dimanches.

A l’inverse pendant le week-end, temps de repos et de loisirs pour un grand nombre d’internautes, les sites liés aux divertissements, à la gastronomie et aux shopping sont davantage visités que pendant la semaine : Photographie (+13%), Musique (+12%), Hébergement Web (+12%), Cuisine / Gastronomie (+12%) et Guides d’achat / Comparateurs (+11%)

0
2 Comments
  • bleudesvosges
    mars 13, 2014

    Anne Sinclair est incontestablement une « grande dame » du journalisme. Son professionnalisme et sa capacité à avoir « l’oeil sur l’info », tout jouait en sa faveur pour qu’elle soit placée à la tête du Huffington Post à la française. Ce score est en droite ligne des qualités de celle qui a longtemps (en télévision) partagé le titre de « reine de l’info » avec d’autres femmes aux noms connus et reconnus.

  • InternetDev - MP
    mars 19, 2014

    Ce n’est pas grâce au scoops devenus inexistants depuis son rachat et fermeture de étincelant http://www.Post.fr.
    Même la version US du HuffingtonPost était plus libre avant cette transfiguration et ce massacre d’Anne Sinclaire.

    Non, le HuffingtonPost n’apporte rien à la presse, on y retrouve exactement ce qu’il y avait déjà sur l’Express, Le NouvelObs et Libération version Nicolas Demorand! (et Jean Passe)

    Je préfère encore Médiapart / Agoravox / Metro / Bilan.ch / et quelques autres dizaines de sites qui se sortent les doigts, au lieu d’écrire des Story Telling indigestes.