C’est la bonne surprise de ce début d’année pour le marché publicitaire, qui redécolle fortement en…Grande-Bretagne. Selon la dernière étude de la société Zénith Optimédia, le marché anglais connait, en effet, une augmentation significative, à +5,8%, soit la plus forte croissance en Europe.
C’est ainsi la cinquième année de rebond en Grande-Bretagne, un pays qui devance très nettement l’ensemble de ses voisins européens, puisque l’Espagne affiche, dans le même temps, une croissance de 1,8% et l’Allemagne, de 1,5%.
Reste la France qui ne parvient toujours pas à redresser la tête. Et qui affichera pour l’année en cours une très faible augmentation de son marché publicitaire: + 0,3%. Soit l’épaisseur du trait. A noter l’explosion en volume de la publicité numérique, notamment via les réseaux de téléphonie mobile : +68%, en 2014
0
Me suivre sur twitter