Jean-Vincent Placé sur Canal+: "Vous me faites chier, je me tire! "

par 9commentaires No tags 0

 

 

« Vous me faites chier, je me tire ! » Invité du Supplément, l’émission dominicale de Maïtena Biraben, sur Canal+, le sénateur écolo Jean-Vincent Placé est sorti de ses gonds, hier en direct, avant de quitter le plateau, furieux du portrait qui venait de lui être consacré. Au terme d’un très vif échange avec la journaliste, le bouillonnant Placé s’est levé avant qu’hors antenne et en coulisses, – durant la pause publicitaire-, celle-ci parvienne à le calmer et à le faire revenir sur le plateau. « Vous avez triché, vous avez menti ! »:  aucunement calmé, l’intéressé a poursuivi sur le même ton jusqu’à la fin de l’émission.

A l’origine de cet éclat de voix, la référence dans ce portrait à une série de plusieurs dizaines de PV impayés par le sénateur : une affaire qui remonte à 5 ans et qui fit les choux gras de la presse, avant que Jean-Vincent Placé ne régularise en partie sa situation. Dans le reportage consacré à Placé, le journaliste de Canal+ remet donc ça sur le tapis : un rappel assorti d’un témoignage, selon lequel le contrevenant ne se serait pas totalement acquitté de sa dette vis-à-vis de l’Etat. *
Et c’est là que Placé explose: durant plusieurs jours, les caméras de Canal+ l’avaient suivi dans les couloirs et les bureaux du sénat, après qu’il ait donné son feu vert. Mais à aucun moment, la question de ces PV impayés ne lui fut posée. Et c’est seulement une fois sur le plateau de Canal+ qu’il découvre ce passage, sans que l’auteur du sujet, également présent, ne l’ait interrogé à ce propos.
On peut comprendre du coup la réaction de colère de Placé. Et les propos très durs dans sa bouche. Il est en effet pour le moins étrange que cette affaire ait pu débouler dans ce sujet, sans que le principal intéressé ait pu y répondre, alors que les caméras de Canal+ campaient dans son sillage au Sénat depuis plusieurs jours. Comme si l’équipe de « Canal », inquiète de voir ce sénateur  mettre fin au tournage, si cette question urticante venait sur le tapis, l’avait tenu sous le boisseau. Pour la dégoupiller à son insu. Hors de lui, Jean-Vincent Placé, qui expliquait sur le plateau qu’il aurait pu produire tous les éléments de réponses à ce sujet, si on l’avait interrogé, n’aura pas décoléré 20 minutes durant.

0
9 Comments
  • Lemotina32
    avril 14, 2014

    Je n’aime pas spécialement ce Placé, mais ce que je peux dire, on me fait la même chose , je tourne les talons et leur émission ils se la terminent tout seuls; c’est vraiment prendre les gens pour des c;…..s je comprend qu’il n’est pas décoléré ,au moins avoir la décence de lui en parler d’abord quoi qu’il est fait je n’aime pas cette manière de faire, mettre sur le fait accomplit en plus devant des millions de téléspectateurs . Des clashs à la télé, il y en aura très certainement d’autres, jusqu’au jour où il y aura un problème,ça aussi c’est à envisager !

    • LaLuna
      avril 14, 2014

      @Lemotina32 : La décence de le prévenir? mais il aurait pu avoir la décence de respecter la loi en 1er lieu ne pensez-vous pas ?
      il aurait pu avoir la décence et le respect à l’égard de tout ceux qui payent des impôts pour le payer lui, et ses PV impayés, et également la décence vis à vis de tout ceux qui payent leurs PV sans réclamer, sans tortiller, sans essayer d’arnaquer
      parce que la vérité c’est que des millions de personnes payent leur pv sans rechigner. ce monsieur est une honte de la république.
      pour moi il est identique à quelqu’un qui profite des aides, de la caf ou autre c’est un par asite

      • Lemotina32
        avril 14, 2014

        @LaLuna : Oui ce que vous dites est vrai, mais les coups bas ne sont pas mieux, car quoi qu’il arrive il y aura toujours des parasites, ça oui, car moi Madame je suis comme tout le monde je paie mes PV s’il y a lieu, mes impôts aussi, sauf que c’est le principe que je n’aime pas du coup bas, parce que à notre niveau , je veux croire que vous non plus m’aimez pas ça, Placé si il a décidé d’avoir des problèmes avec les impôts ça le regarde après tout c’est lui qui est poursuivit pas moi ! simplement si c’est pas lui ce sera un autre , Je vois avec grand plaisir que vous n’aimez pas les parasites moi non plus , et bien je ne sais pas si vous le savez la plupart des parasites comme vous dites ce ne sont pas forcément les gens que l’on croit là dessus je n’en dirais pas plus !

        • Cleracodeuxpointzéro
          avril 14, 2014

          @Lemotina32 : Bonjour Lemotina…Si Placé ne voulait pas être « embêté » par ses histoires, il ne fallait décliner l’invitation. Canal + et ses journalistes sont réputés pour ce genre de choses. Ils ressortent à chaque fois des vieux dossiers. De plus lorsqu’on est homme ou femme publique on se doit d’être exemplaire, on paie ses PV et ses impôts en temps et en heure. C’est aussi simple que ça. Placé a fait un caprice parce qu’il n’est pas en phase avec lui même. On a ce genre de réaction lorsqu’on est en tord et qu’on e veux pas l’admettre. Tous les enfants font ça. Bonne journée. Clera

          • faux laresse42
            avril 14, 2014

            @Cleracodeuxpointzéro : j aime bien votre «  »Placé a fait un caprice [….]. Tous les enfants font ça. » »…. sauf que moi, c est pas comme l’autre, vraiment j aime bien. A se demander si certains enfants ne devraient finalement pas être « Placés » justement ?

        • LaLuna
          avril 14, 2014

          @Lemotina32 : d’accord avec vous également mais dans beaucoup de pays, ce monsieur aurait démissionné de son propre chef depuis bien longtemps et il se répandrait en excuse dès qu’il passerait à la TV, là il a inversé les rôles. il engueule les journalistes pour une faute qu’il a lui-même commise c’est ça que je trouve fou.
          je crois savoir qu’il est d’origine coréenne, il devrait peut être s’y rendre pour voir les pratiques là bas : FAUTE = EXCUSES PUBLIQUES (devant un parterre de journalistes) = disparu de la vie politique ad vitam eternam.
          Après sur le côté « les journalistes auraient du le prévenir », non pas d’accord je suis désolée c’est aussi leur boulot de poser des questions qui fâchent de mettre le doigt là où il faut (pour une fois que je prends la défense des journaleux, c’est extrêmement rare de ma part)

  • LaLuna
    avril 14, 2014

    oui oui le pauvre, vraiment si c’est ça son plus grand souci dans la vie et bien franchement ou va-t-on?
    s’il avait payé ses pv au lieu de les faire sauter on n’aurait pas à lui poser la question.
    Et bien entendu c’est normal qu’il pète un câble quand même c’est grave, comme s’il avait perdu son emploi ou son appart non??!!??
    je ne comprends même pas comment on peut prendre la défense de ce genre de personnage. ces gens sont déconnectés de la réalité, et vous aussi apparemment…

  • Ulysses
    avril 14, 2014

    On me fait le même coup je quitte le plateau sans revenir après la pause « café ». Mais il s’agit d’un sénateur qui a besoin des médias pour sa pub et c’est pourquoi il est revenu sur ce plateau. est ce que se coup de colère va lui porter préjudice je n’y crois pas, au contraire…

  • ciaobello
    avril 14, 2014

    Ce qui me fait sourire et là je ne peux pas donner tort à J-V Placé, c’est qu’il a accusé Michèle Sabban de donner de fausses informations concernant le remboursement de ses amendes. Vous vous souvenez, c’est cette personne , amie de DSK, qui avait crié au complot lors de l’affaire de l’Hôtel de NY, sous-entendant que c’était un coup monté par Sarkozy.