Edifiant: Patrick de Carolis aurait touché 118 000 euros de Bygmalion

par 6commentaires No tags 0

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Et revoilà Patrick de Carolis de nouveau sur la sellette dans l’autre volet, – audiovisuel celui-ci-, de l’affaire Bygmalion. Mis en examen pour « délit de favoritisme», en raison d’une volée de contrats signés à la société Bygmalion, – d’un montant total d’1,2 million d’euros- l’ancien PDG de France Télévisions aurait touché, à l’époque des faits, selon nos confrères du Point, via sa société « Patrick de Carolis Consulting et Participations » 47 800 euros en 2011, puis 71 000 euros en 2012, ce qui représenterait environ 10% des contrats en question.

S’agit-il de rétro-commissions ? En tous les cas, on peut s’interroger compte tenu de ces va-et-vient de liquidités d’un bord à l’autre. Voilà qui jette un lourd climat de suspicion, s’il en était encore besoin, sur le volet France Télévisions de cette marécageuse affaire. Interrogé ce matin, l’un de ses principaux collaborateurs de l’époque, qui connait bien le dossier, se dit «stupéfait». On le serait à moins..

Risque de se poser maintenant la question de la  situation, plus que bancale désormais, de l’ancien PDG au sein même de France Télévisions, dont il est l’un des prestataires: producteur des Racines et des Ailes et de nombreux autres programmes, voilà en effet Patrick de Carolis en bien mauvaise posture au sein du groupe qu’il présisda.

0
6 Comments
  • Luc Levignon
    mai 27, 2014

    Et bien…..!!!

    • funanbule
      mai 28, 2014

      @Luc Levignon : chat échaudé craint eau froide et toutes critiques ne sont pas à commenter !

  • Vizirette
    mai 27, 2014

    Je l’ai annoncé ce matin a 07h00 ici même et j’ai été modéré pour « propos invérifiables » . Le journaliste a t’il pensé à bien vérifier ses propos à 09h00 pour ne pas être modéré ?

  • CAROLE 42
    mai 28, 2014

    Il faudrait bien connaitre le fin mot de l’affaire , nous ne sommes que les spectateurs et les critiques sont elles dans le bon sens .

  • Kidugwen
    mai 28, 2014

    Ainsi vont les affaires…… Aqui pourra t’on faire confiance une jour ? La crédibilité des hommes polititique est

  • Kidugwen
    mai 28, 2014

    Ainsi vont les affaires…… A qui pourra t’on faire confiance un jour ? La crédibilité des hommes polititique est au plus bas depuis des lustres, des hommes de télé que l’on croyait honnêtes s’en mettent pleins les poches etc etc….Le monde va mal mais on a beau le dire, le crier , rien ne se fait pour que celà change