Laurent Joffrin sera le prochain directeur de la rédaction de Libération. L’accord a été scellé entre les nouveaux actionnaires du quotidien et le directeur du Nouvel Observateur, qui va donc rejoindre un quotidien qu’il connait bien, pour en avoir tenu les rênes de 1996 à 1999. Ce avant que le propriétaire de l’Obs, Claude Perdriel, ne fasse appel à ses services.
La prise de contrôle de cet hebdomadaire par Xavier Niel, Pierre Bergé et Mathieu Pigasse, induisait le départ de celui que l’on disait depuis quelques jours en discussions avancées avec les nouveaux actionnaires de « Libé ». L’annonce de l’arrivée de Laurent Joffrin sera officialisée une fois la clause de cession ouverte au Nouvel Observateur: une question de jours, maintenant. Joffrin arrivera à Libération accompagné d’un directeur adjoint, dont l’identité devrait être connue prochainement. Mais c’est la rédaction de Libération qui sera amenée à se prononcer en assemblée générale, pour désigner celui qui ne devrait pas rencontrer d’obstacles sur ce chemin du retour. D’ici là, la nouvelle équipe dirigeante du quotidien fondé par Serge July aura finalisé son tour de table. Et complété son organigramme dirigeant.
0
mai 26, 2014
On peut d’ores et déjà prédire une sinistre fin pour Libération… qui va devenir la Pravda d’un régime en train de s’écrouler. Heureusement il y a les poches de Niel pour repousser l’inévitable.
mai 26, 2014
Casimir, vous parlez, de façon niaisement partisane, en méconnaissance de cause. Au lieu de sortir ce cliché de vieux droitier écervelée, renseignez-vous…