Le CSA divisé sur le passage de LCI en TNT gratuite

par 2commentaires No tags 0

 

 

 

 

 

 

 

La décision du passage sur la TNT gratuite de LCI s’annonce serrée au CSA où à l’heure qu’il est ses membres sont partagés à 50/50. En effet, quatre des neuf membres du CSA y sont hostiles.  Et quatre autres favorables, Olivier Schrameck, président de l’institution, se retrouvant de fait, et pour l’heure encore, sauf évolutions, dans un rôle d’arbitre.
Malgré une bonne audition devant l’ensemble du collège, réuni le 8 mai,  les dirigeants de TF1 et de LCI n’ont pas entièrement convaincus. Depuis, le CSA auditionne détracteurs et soutiens du groupe de Nonce Paolini. A ses côtés, notamment, le groupe Orange de Stéphane Richard, qui a toujours été un fervent partisan du passage de LCI sur la TNT.
A ses côtés, également, un petit nombre de groupes de presse de la PQR. Ainsi du Télégramme de Brest, qui a apporté aujourd’hui même son soutien à TF1: adossés à des chaînes de télévisions locales en difficultés, nombre de groupes de presse, en régions, verraient d’un bon œil un développement de LCI à l’échelon local.
Pour le reste, «La Une » et ses dirigeants ont fort à faire face à la double offensive menée par les groupes Canal+ et Next Radio, où le propriétaire de BFM TV, Alain Weil, pilonne sans retenue. C’est donc dans un contexte de totale incertitude que TF1 attend pour la fin juin le verdict d’une institution imprévisible. A l’image de la nomination récente de Mathieu Gallet à la présidence de Radio France : un « quadra » que personne n’a vu venir.

0
2 Comments
  • SAURET
    août 7, 2014

    IL FAUDRAIS UNE ASSOCIATION TYPE LOI 1901 POIUR LCI EN GRATUIT SUR LA TNT JEAN LUC SAUET

  • SAURET
    septembre 3, 2014

    OUF JE SUI9 HEUREU POUR LCI ?