Le maire UMP de Toulouse veut fermer Toulouse Télévision

par 0 No tags 0

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le nouveau maire UMP de Toulouse, Jean-Luc Moudenc, fraichement nommé, veut fermer Toulouse Télévision, (TLT), qui est historiquement la toute  première chaine de télévision locale en France. Créée par l’ancien maire, récemment décédé, Dominique Baudis, cette télévision, dirigée depuis un an par le journaliste Emmanuel Schwarzenberg, était une  institution  dans le paysage audiovisuel français, à l’échelon local.

Dotée d’un budget modeste de 2 millions d’euros , – dont 800 000 euros à charge de la Ville et 500 000 euros à celle de la Région, -cette antenne semble donc aujourd’hui condamnée. Ce au moment où l’Etat réfléchit à une profonde réforme de France 3, sur fond d’accentuation de son ancrage régional.

Aucun repreneur ne semble s’être pour l’heure clairement manifesté. Compte tenu de la décision de la Ville de mettre un terme à sa subvention, les éventuels candidats ne se précipitent pas. D’où une très forte inquiétude parmi les salariés de cette petite chaine désormais en péril.

L’entourage du maire de la Ville a immédiatemment tenu à réagir à cette information, indiquant que consciente des difficultés de TNT elle était en recherche de partenaires, afin de sauver l’entreprise. Et qu’elle avait demandé à sa direction des efforts et des propositions afin de doper l’activité de la chaine.  

0

Comments are closed.