TF1 décide d'un plan social pour LCI

par 1 No tags 0

 

 

 

 

 

 

Le climat se durcit à TF1 autour de l’attribution d’une fréquence TNT par le CSA à LCI. S’est tenue hier dans les locaux de la chaine une réunion rassemblant les principaux cadres dirigeants de l’entreprise, son PDG Nonce Paolini, la direction des Ressources humaines ainsi que les responsables de l’information, une réunion durant laquelle a longuement été évoqué et travaillé le plan de réduction d’effectifs, – de quelques 200 personnes- qui viserait la chaîne tout-info du groupe TF1, en septembre, dans l’hypothèse  d’une fin de non- recevoir du CSA, fin juillet.

 
Voilà des mois que le PDG de TF1 fait planer la menace d’un plan social, jugé inévitable. Voilà des mois que Nonce Paolini martèle à qui veut l’entendre que la viabilité de LCI passe par sa migration sur la TNT. Ce mercredi, le même homme, accompagné d’Eric Revel, pour LCI, et de Catherine Nayl, pour TF1, était auditionné une nouvelle fois et à sa demande, par les huit sages du CSA. Histoire d’enfoncer le clou à quelques encablures d’une décision vitale pour la PME LCI.

0
1 Comment
  • ocweb
    juillet 2, 2014

    Stratégie évidente de TF1 pour faire plier le CSA: le chantage à l’emploi ! Mais une fois la fréquence attribuée rien n’empêchera TF1 de vider LCI de son contenu. Car rentabiliser une chaine d’info n’est pas simple en France, et Itélé est déjà dans le rouge alors avec une chaine de plus …