Le Télégramme de Brest candidat au rachat de LCI

par 3commentaires No tags 0

 

 

 

 

 

 

 

 

 

L’avenir de LCI va se jouer dans les semaines qui viennent. Et certains peaufinent déjà des offres de reprise de la chaine tout-infos du groupe TF1. Ainsi du groupe Télégramme de Brest qui, associé à l’association Médias du sud, présidée par Christophe Musset, va déposer une proposition de reprise auprès du PDG de La Une, Nonce Paolini.

Associé de longue date à TF1, via un contrat de correspondance, ce groupe de presse, dirigé par les frères Coudurier, envisage de faire de LCI la colonne vertébrale d’un ensemble  de chaînes de télévisions locales existantes, mais en grandes difficultés, faute de ressources et de réels contenus. Qu’il s’agisse de celles basées à Montpelier, Marseille, Perpignan ou encore Nîmes.
Combiner une ligne éditoriale assise sur un socle d’infos natinales, -celles produites par LCI-, enrichies par une actualité des régions où sont ancrées ces différentes antennes locales, tel est le projet en question. Christophe Musset,  Edouard et Hubert Coudurier,  veulent donc convaincre TF1 du bien-fondé de leur projet.

Reste l’inconnue Paolini: que compte réellement faire de LCI le patron de La Une?  Combien de salariés de cette chaine rejoindront BFM TV et I>Télé ? Et ce PDG ira-t-il jusqu’au bout, suite à ses nombreuses et funestes déclarations? Liquidera-t-il la pionnière des chaines d’infos en France? Ou, à l’inverse, la cédera-t-il ?

0
3 Comments
  • Tristan
    août 4, 2014

    Pour information le titre de l’article est erroné. Le siège du Télégramme ne se trouve pas à Brest (fr.wikipedia.org/wiki/Le_Télégramme).

    • Nath29
      août 4, 2014

      @Tristan : Qui plus est, cela fait plusieurs années que le journal ne s’appelle plus « Le Télégramme de Brest ».

  • lulu
    août 4, 2014

    Venant de Revel, méfions-nous de cette « info »! Selon lui, Laurent Delahousse avait signé avec TF1 pour présenter le 20h. C’était fait et sûr à 3000%. JAMAIS il ne s’est excusé, depuis… Cela fait 2 ans.