Plus de pub sur France Télés? TF1 et LCI s'étranglent

par 1 No tags 0

 

 

 

 

 

Les dirigeants de TF1 en sont encore « pantois ». La déclaration  de Fleur Pellerin évoquant l’hypothèse d’une réintroduction de la pub sur France Télévisions après 20 heures ne passe pas. En effet, renvoyés dans leurs cordes fin juillet par le CSA dans le dossier LCI, au nom  d’impérieux arguments économiques, les timoniers de TF1 disent ne plus rien comprendre. Comment accepter en effet que LCI se soit vue refuser une fréquence sur la TNT gratuite en raison de risques de déséquilibres sur le marché publicitaire. Et que dans le même temps, la toute nouvelle ministre de la Culture et de la Communication projette de rouvrir le robinet publicitaire pour les chaines publiques?
Il y aurait comme de la friture sur la ligne entre le CSA et la nouvelle ministre. Agaçé, le PDG de TF1, Nonce Paolini, qui devait rencontrer le président du CSA cette semaine, afin de ré-évoquer le dossier LCI, a repoussé son rendez-vous. Difficile en effet de se voir retoquer un dossier aussi importants que celui-ci de LCI en raison du danger que pourrait faire courir cette décision pour l’ensemble du marché, quand de l’autre côté une ministre de tutelle se propose de déverrouiller le système!

Si l’hypothèse d’un desserrement de l’étau publicitaire est forcément bien accueillie à France Télés, qui accusera une perte de 40 millions d’euros cette année, la fin de non-recevoir du CSA pour LCI peut apparaitre pour le moins contradictoire. C’est en tous cas le premier couac de cette rentrée.

0
1 Comment
  • toast
    septembre 11, 2014

    toast