C’est Nicolas Sarkozy seul qui a décidé du choix de Laurent Delahousse pour son grand retour médiatique dimanche soir, sur France 2. L’ancien chef de l’Etat, qui a sondé sa garde rapprochée, a très vite écarté le 20 heures de TF1 de Claire Chazal, estimant que cette solution apparaissait trop attendue, «trop prévisible». Le choix du journaliste de France 2 s’explique, dit-on, par la volonté de l’ancien locataire de l’Elysée de trancher avec « les rituels précédents »,et d’avoir face à lui quelqu’un « plus à l’écoute de l’homme, que du dirigeant politique», confie l’un de ses sherpas associé à la préparation de ce rendez-vous: «Qui lui laisse le temps d’aller au fond des choses, sans qu’il se sente obligé de verser dans les explications par trop politiciennes,ce qu’il veut éviter», conclue cette éminence grise.
Ces derniers jours, l’intéressé a longuement consulté quelques-uns de ses plus fidèles caciques, tels Brice Hortefeux ou Pierre Charon. Mais d’aucuns disent à son propos et avec humour : «Vous rentrez dans son bureau avec vos idées et vous en sortez avec les siennes»
Ce retour de Nicolas Sarkozy va être l’occasion d’un tir groupé sur le plan médiatique. Outre ce rendez-vous avec Laurent Delahousse, il est prévu une longue interview en presse écrite. Et là encore, Sarkozy a voulu sortir du parcours fléché, – qui aurait consisté à s’exprimer dimanche dans les colonnes du JDD ou lundi dans celles du Monde ou du Figaro-, pour choisir un autre support : ce vendredi en début d’après-midi, il était plutôt question d’un grand quotidien régional.
Enfin, dernier élément du triptyque les réseaux sociaux et le service après-vente. Facebook et Tweeter vont être mobilisés pour faire monter dès ce soir la pression, afin d’alimenter le feuilleton du retour. Et c’est une petite poignée de fidèles et de jeunes loups, dont Nicolas Sarkozy a fait le casting, à qui va incomber la tâche de sillonner dès dimanche soir les plateaux de télé et de radio, afin là-aussi d’accompagner cette opération de communication, éléments de langages dûment validés par l’ex-président en poche.
0
septembre 19, 2014
Les tics, la vulgarité et un maniement hautement approximatif de notre belle langue sont de retour !!!! Franchement, il nous manquait celui-là !!!!!
septembre 19, 2014
@Mimine47 :
Vous préférez la situation actuelle et un Président « mou du genou », incompétent et rejeté par les Français?
Moi pas. Vivement un peu d’énergie et un cap clair pour le pays.
septembre 19, 2014
@titeuf14 : Oui enfin il serait bon de faire émerger une nouvelle génération ou des personnes qui ne se sont jamais présenté… Lui, c’est bon, on a testé. Ce ne fut que du mauvais… Donc NEXT!!!
septembre 21, 2014
Beaucoup attendaient Nicolas Sarkosy surtout ceux qui avaient votés pour Hollande car aujourd’hui c’est leur cauchemar .Ils ne veulent plus entendre parler de la gauche dans son ensemble. Notre commune était de gauche et la voilà de droite en grande majorité.
Pour vous dire que tous n’attendent que le retour de Nicolas Sarkozy !!!!
septembre 22, 2014
@Cctkc : Faux nous militants ne sommes pas déçus de quel droits vous permettez vous de penser pour nous ?
Nous savons que Nicolas ne va pas se dévoiler tout de suite .
À chaque réunion, il dévoilera une petite partie et c’est normal, concurrence oblige…
septembre 21, 2014
@MOUAIS : Que du mauvais, vous avez la mémoire courte il me semble.
Que vous ne l’aimait pas personnellement, vous avez le droit, mais dire qu’il a fait que du mauvais, je ne peux pas vous laisser dire une chose pareille.
Nous aurions pas eu Mr Nicolas Sarkozy pendant la crise financière 2008 et 2009 nous serions actuellement au niveau de la Grèce.
Il a également fait des réformes que Mr Hollande c’est empresse de détruire,
Au lieu de s’occuper des vrais problèmes de la France, Mr François Hollande a fait le mariage pour tous.
Pour tous sauf pour lui.
septembre 19, 2014
@titeuf14
Effectivement je préfère un mou du genou que la vulgarité et la malhonnêteté personnifiées !!
N.B : j’ai voté pour cet individu en 2002 et je m’en ronge encore les phalanges !
septembre 20, 2014
@mimine47 :
En 2012 voulez-vous dire ? En 2002 la finale était JMLP/Chirac…
septembre 21, 2014
@mimine47 : que vous préféré un mou du genou, c’est votre problème. mais pour ce qui est de la malhonnêteté personnifiées, je pense que vous parlez de Mr Hollande.
Avec tous les bras cassée qu’il y a au gouvernement et c’est pas fini,
septembre 22, 2014
@mimine47 : un coup à gauche, un coup à droite. Girouette quoi!!! Vous avez vu où on en est avec vos conneries !!!!!!!!!Irresponsable parce que pas concerné !! Assisté ?? Intermittent ??journaliste ?? ce sont les chouchous de Hollande. De toutes façons tout çà va changer, Valls va devoir le faire!
septembre 20, 2014
@titeuf14 : tu rêves éveillé, pourquoi hollande serait-il mou?, parce qu’il ne gesticule pas, parce qu’il n’élève pas la voix, parce qu’il ne traite pas les gens de cons, peut être que les gens ne l’aiment pas, je me demande ce qu’il a fait contre le peuple pour qu’il soit ainsi, rejeté, si je le sais, depuis l’élection TOUS LES JOURS, pas un de moins, la droite et..l’extrême droite, qui y a le même bénéfice, nous raconte ça !!! et les français qui sont des veaux, ce n’est pas moi qui le dis, répètent ça !!! il faut analyser, avec un peu d’objectivité mon ami !!!!
septembre 20, 2014
@Mimine47 : vos remarques sont mesquines. S’en prendre même à L.Delahousse??? Vous le connaissez personnellement peut être pour être si vindicative??? Vivement le retour de NS!!!
septembre 19, 2014
Hum venant de Revel, je me méfie… Lui qui avait annoncé que Delahousse au 20h de TF1, c’était signé! Il ne s’est JAMAIS excusé… Oo
septembre 19, 2014
This post will assist the internet users for creating new web
site or even a blog from start to end.
septembre 19, 2014
Delahousse n’en peut mais de poser en interviewer des stars du cinoche et du show biz il est donc bien naturel que l’ex Président bling bling ait choisi la scène à paillettes du beau Laurent pour effectuer son grand retour sous les sunlights.
septembre 19, 2014
@alain-soularue : Tout à fait d’accord avec vous !!! Ce Delahousse dégoulinant de suffisance ne pouvait qu’être choisi par notre talonnette nationale !!!!
septembre 21, 2014
@mimine47 : Mr L. Delahousse est un très bon journaliste. Seriez-vous jalouse mimine47 ?
septembre 19, 2014
With havin so much written content do you ever run into any problems
of plagorism or copyright violation? My website has a lot of exclusive
content I’ve either created myself or outsourced
but it looks like a lot of it is popping it up
all over the web without my permission. Do you know any techniques to help reduce content from being stolen? I’d certainly appreciate it.
septembre 19, 2014
il aurait du plutot choisir ce cher Elkabbach, journaliste hautement indépendant. Avec Delahouse, il court des risques énormes, j’ai peur pour lui.
septembre 21, 2014
@DONATO10 :
Elkabbach indépendant, vous plaisantez , il est de gauche. Je trouve que L. Delahousse est un très bon journaliste.
septembre 19, 2014
Il existe encore ? Ou est blanche neige ?
septembre 20, 2014
Ca c’est une bonne nouvelle pour les prochaines ventes de DVD des films de Louis de Funès. Pour ce que j’ai pu en voir NS n’a rien perdu des mimiques de ce grand comédien ! Je sais au moins qu’exceptionnellement demain soir je regarderai le journal de TF1.
septembre 20, 2014
@airlane : c’est sur la 2, pas la 1, ne râte pas ça !!
septembre 21, 2014
@airlane : C’est sur que Nicolas Sarkozy a des mimiques.
Par contre avez-vous remarquer les mimiques de François Hollande ?
Mais oui lui aussi il en a
la prochaine fois que vous le verrez, regardez le bien.
septembre 20, 2014
Dramatique. Incorrigible
septembre 20, 2014
la politique spectacle recommence avec Sarko-le-retour …bling-bling-bling j’entends cette cloche sonner
septembre 21, 2014
@segamaloya : Vous avez vue la montre de François Hollande, l’homme qui n’aime pas les riches?
Regardez bien, vous verrez;
septembre 21, 2014
Une chaine publique faire la pub d’un gars mis en examen dans 10 affaires .république bananiere !!!!
septembre 21, 2014
Il est clair qu’avec Delahousse, Sarkozy ne risque pas grand chose. Si c’était un bon journaliste, il n’y serait pas allé. J’attends de le voir face à un journaliste qui pose les bonnes questions et qui ne se contente pas d’écouter ses élucubrations sans broncher, mais il est vrai qu’ils ne sont pas légion.
septembre 22, 2014
Vous êtes très très bête Monsieur Delousse
septembre 22, 2014
Vous volez très bas Delhousse
Vous êtes , de plus mal poli , mais vous êtes payé pour !
Quelle honte !
Il est dommage que Monsieur Sarkozy ne vous ait pas remis à votre place !
septembre 22, 2014
Les réactions de ce site démontrent que ce sont tous des irresponsables par intérêt. Soutenir un type qui a mis la France dans un état proche de celui de la Grèce!!!Merci à tous ! qui va payer à votre avis ?
septembre 23, 2014
Nos élus ne sont pas moins bons que les autres, ils sont moins courageux.
Ni aux USA, ni au Royaume uni, ni en Espagne, encore moins dans les pays scandinaves et en Allemagne, un ancien président, plusieurs fois ministre, s’invite sur le plateau de la première chaine publique pour dire du mal du président actuel, et le traiter de menteur, Mitt Romney pourrait dégommer chaque jour Obama, il s’en garde.
Et pas un papy de la politique pour lui dire qu’il a des manières d’adolescent et a eu l’occasion de faire ses preuves. A l’exception de quelques hommes robustes et sûrs de leurs compétences.
septembre 28, 2014
Nice weblog here! Additionally your website loads up very fast!
What host are you using? Can I am getting your affiliate link
to your host? I wish my web site loaded up as fast as yours lol
décembre 24, 2014
Hi, this weekend is nice for me, as this time i am reading this wonderful informative piece of writing here at my home.