Canal+ veut normaliser ses relations avec le FN

par 13commentaires No tags 0

 

 

 

 

 

 

 

 

Canal+ vit déjà à l’heure des prochaines élections présidentielles américaines, mais surtout françaises. Reportages, documentaires, dispositifs spéciaux, place du Grand Journal…Le patron de Canal+ France, Maxime Saada, y travaille d’arrache-pied. Cette réhabilitation délibérée de la politique sur les antennes de « Canal » passe par une nécessaire normalisation des relations avec  le Front national, estime-t-il, qui voit sa présidente, Marine Le Pen, boycotter rageusement cette antenne. Notamment en raison du traitement du FN par le Petit journal de Yann Barthes. Signe d’apaisement? La présence récente de Florian Phillippot sur le plateau de Maïtena Biraben en est un premier jalon.  « Canal », qui ne peut durablement, au nom du pluralisme, «ostraciser» la troisième force politique du pays, tente donc de renouer le fil. Un travail de longue haleine si l’on s’en tient à l’attitude plus que rétive de Marine Le Pen qui refuse pour l’heure et radicalement de s’adresser aux journalistes de cette chaine. Tout comme elle ne veut pas mettre les pieds sur le moindre de ses plateaux.

0
13 Comments
  • Alchemist
    octobre 21, 2014

    C’est symptomatique du jeu pervers qu’on joué les politique et les medias avec le FN pendant 30 ans.
    Tout ce que pouvait dire le fn etait forcement faux , et ses electeurs etaient au mieux perdus et paumés au pire d’obscurs racistes.
    Du coup a aucun moment il n’y a eu quelqu’un pour reprendre leurs argumentaires et les demonter un par un, personne pour les affronter lors de debats publiques.
    Aucune approche pragmatique , il n’y a eu que des postures ideologiques et dogmatique .
    Resultat les problematiques soulevées par ce partit ont ete ignorés et faute de contre analyse et contre proposition.
    Et maintenant qu’il depasse les 15% il est courtisé ….mais trop tard semble-t il parce que le vote de protestation s’est transformé en vote d’adhesion .
    Alors qui va admettre son erreur?
    C’est tragique cette situation, et valide malheureusement une idee selon laquelle en france les elites n’aiment pas le peuple parce que il se permet de ne pas etre d’accord avec elles….

  • morgan11
    octobre 21, 2014

    Le pilonnage invraisemblable de partialité que subit le FN de la part de canal, que ce soit dans le Petit Journal ou également au Grand et enfin de la part de la Nouvelle édition à 12h30 est tout simplement une honte journalistique.

  • leroux
    octobre 21, 2014

    Canal c’est le paradis des bobos gauchos urbains
    avec le FN ,il y a un monde de difference de sensibilités.
    mais ,il est vrai que l’audience Canal peut gêner le FN ,
    une normalisation ne pourra toutefois qu’être de façade,ils sont tellement éloignés.
    enfin un media comme Canal plus devrait selon moi se faire un devoir d’être neutre dans ses positions politiques ..mais c’est un rêve,il perdrait d’ailleurs oeut etre de l’Audience
    Enfin ,il suffit d’écouter le service public de l’État ,financé par les contribuables :
    France info…,France Culture et France Inter ! Gauche toute en permanence .
    et là c’est inadmissible .

    • palast
      octobre 21, 2014

      @leroux : d’accord avec vous sur France Info et France Inter, par contre France culture est beaucoup plus pluraliste et reste très intéressante à écouter

  • dd
    octobre 21, 2014

    elle a bien raison Marine Le Pen de ne pas s’adresser aux journalistes de cette chaîne et de ne pas mettre les pieds sur le moindre de ses plateaux ,cette chaîne à la botte du PS qui même leurs présentateurs travail pour le PS le groupe canal+ n’est pas impartial c’est une chaîne de propagande socialiste , politique de la pensée unique à bannir de tout les écrans de France

    • Mat
      octobre 22, 2014

      @dd : N’importe quoi. MLP et ses sbires viennent de temps en temps sur les plateaux du Grand Journal, ainsi que sur celui du Petit Journal. Tout le monde joue le jeu, à la différence que Le Petit Journal se fout de la gueule de tous les partis et que c’est très facile quand il s’agit de parler de Jean Marie. Comme quoi, on se demande qui est impartial dans ses propos… Le seul abruti qui fait la gueule au Petit Journal est la Mélonche. Propagande socialiste ! lol ! Pfff.

  • R-Benjamin
    octobre 21, 2014

    UMPSFN, c est ce que l on pourra dire dans quelques temps. Fin de l espoir en politique, mais il y aura toujours autant de passion; autant qu’ à supporter un club de foot ou qu à aduler un chanteur.

  • ouibiensur
    octobre 21, 2014

    C’est peut être le retour de baton que reçois Canal +

  • Mathieu
    octobre 21, 2014

    N’oublions pas non plus le pendant public de Canal +, à savoir Laurent Ruquier, qui refuse délibérément d’inviter les politiques du FN, hormis lors des périodes électorales, où il y est contraint. C’est d’autant plus scandaleux qu’il s’agit d’une chaîne publique, comme je le mentionnais précédemment.

    Sans oublier les journalistes style Bruno Roger-Petit (mais il est loin d’être le seul) qui s’offusquent lorsque l’on invite supposément trop des personnalités marquées « à droite ».
    Patrick Cohen avait même parlé d’une liste d’indésirables, de « cerveaux malades » (on se pince en entendant cela), reprochant à Taddéi de les avoir invité, et ce même si leur passage date d’il y a plus de 2 ans maintenant. Et ce toujours sur le Service Public (France 5).

    Il ne fait pas de secret que les journalistes penchent à gauche pour 90 % d’entre-eux (source: Marianne ; et ma perspicacité 😉 ), et que le vrai « conservatisme » à été celui-ci plus de 30 ans durant. Sans que ces mêmes journalistes, chantres du « pluralisme », n’y voit quelque chose à redire.
    Je vous invite à faire énumérer les personnalités, mais également les artistes, de sensibilité de gauche sévissant dans le PAF. Vous n’auriez pas suffisamment de toute votre semaine pour les compter … alors la complainte « trop de Zemmour, d’Élisabeth Lévy, de Rioufol, voire Finkielkraut », me fait bien glousser.

  • palast
    octobre 21, 2014

    Je n’aime pas trop le FN et Madame LE PEN mais elle est traitée de façon indigne par Canal Plus chaîne de la bobologie, de la bien pensance de gauche et qui par contre accueille avec tous les honneurs l’extrême gauche

  • Tony_83
    octobre 21, 2014

    Canal + s’est aperçu que l’anti-FN primaire ne payait plus !

    Que son public n’est pas aussi sectaire que les bobos qui dirigent ou animent cette chaine !

    Qu’on attrape pas les mouches avec du vinaigre !

    Que le succes du FN ne vient pas de son « omnipresence dans les medias » (seulement 5% du temps d’antenne pour le FN) mais qu’à l’invers, le succes de certaines emissions reposent sur la presence de Marine qui bat tous les records d’audience.

    Idem pour Zemmour !

    Il se passe quelque chose en France, plus personne ne peut faire semblant de l’ignorer !

  • vzmax
    octobre 21, 2014

    On nous prend vraiment pour des demeurés en nous faisant croire que Canal+ ne peut plus ostraciser le FN au nom du pluralisme ! Non, ces gens-là sont extrêmement cyniques et, Marine Le Pen étant une vectrice d’audience, la vérité c’est que son absence coûte beaucoup à Canal+ au niveau de l’audimat.

  • cestmonavis je le donne
    octobre 23, 2014

    allant jusqua gerer les Guignols alors que meme sarko na jamais reussi?
    les guignols ont fait elire chirac en 95 ek sa pomme et la attaquent fort sarko et son retour.. »il a change ..en pire.. » disent ils.