Vers un rapprochement entre les groupes Canal+ et BeINSport ?

par 8commentaires No tags 0

 

 

 

 

 

 

 

Combien de temps les groupes Canal+ et BeINSport pourront-ils se faire la guerre sans y laisser l’un et l’autre des plumes? Pas très longtemps estiment les têtes pensantes de Vivendi,- maison-mère de la chaîne cryptée-, qui redoutent de perdre les droits télés du Top 14 de rugby dans les mois qui viennent, après avoir dû céder une part importante de ceux de la Ligue 1 de football. C’est ainsi que le schéma d’un rapprochement entre français et qataris fait son chemin : un axe encouragé sur le plan politique, jusqu’à l’Elysée, où l’on estime que l’emprise croissante des milliardaires de Doha sur ce marché est un facteur de profonde déstabilisation du Paf. Et un risque à terme pour la viabilité économique du groupe Canal.
Fort de ses bonnes relations avec François Hollande et de ses liens anciens avec le fan du PSG Nicolas Sarkozy, Vincent Bolloré, homme clé de Vivendi, entend mettre tout son poids dans cette bataille. Un rapprochement que les qataris, de plus en plus critiqués en France, également confrontés à des problèmes de rentabilité avec cette filiale télé qui leur coûte extrêmement cher, n’excluent plus totalement.

0
8 Comments
  • Martino
    octobre 14, 2014

    Rien n’est moins certain que le fait pour l’État du Qatar dont les ressources financières sont considérables de continuer à concurrencer frontalement Canal+ et tous les autres acteurs du marché en Europe comme dans le reste du monde.

    De plus, rien ne dit que sur le cinéma ou les séries TV, comme il le fait déjà dans d’autres pays, ce même groupe audiovisuel intervienne sous peu.

  • Clavier
    octobre 15, 2014

    Le fait que beinsport puisse avec son argent spolier le sport français et qu’il soit soutenu par l »Etat Français est proprement scandaleux. Laisser les Quateris prospérer en France alors que leur argent permette au djihad de poser des bombes dans le RER et de tués des français à Toulouse est profondément abjecte. Nos politiques sont vraiment devenus fous et tout cela pour l’argent et leur confort personnel. Nous pauvres imbéciles de français ont continu à payer notre redevance te notre abonnement à canal+. On est vraiment c..

  • kriss
    octobre 18, 2014

    Vraiment marre marre marre de c’est p….!!! de Qatar de M…..e!!!!

    • Abonné_perdu
      octobre 19, 2014

      @kriss :
      A chaque fois que tu fais le plein de carburant tu donnes de l’argent au Qatar.

      Ce petit pays a déjà pévu sa reconvertion de producteur de pétrole vers producteur audio-visuel.
      Quand le groupe Al Jazeera produira directement des films et des contenus pour ses propres chaînes, comme BeinSports, sur l’ensemble de la planète par la force de ses pétrodollars alors la bonne parole de ce pays musulman sera majoritaire.

      Que l’émir décide quel contenu sera ou ne sera pas au programme, qui aura droit de parole sur ses antennes, qui sera son candidat politique préféré et nous devrons subir.

      Aucune sensure n’est possible car internet est libre. Ces contenus y seront toujours accessibles.

      Canal + s’est endormie, saucissonnant ses offres pour que Vivendi puisse rémunérer ses actionnaires, tandis que l’offre sur internet – à bas coût – a été oubliée. Rappelons que BeinSportConnect n’est qu’à 12€ mensuels sans abonnement annuel, (on part quand on veut); que son site montre du HandBall du Foot du Judo du Rugby…etc …

      Si j’étais salarié de C+ j’essairai de passer chez BeinSport. 5 millions d’abonnés c’est peu et ça peut fondre rapidement au soleil de la conccurence !

  • iibrahima
    octobre 21, 2014

    alez bein sport

  • beinsports
    octobre 23, 2014

    le Qatar sont énormément intelligent avant de s’installer en France il on compris que la France était un pays hypocrite donc il viens avec la haine pour acheté toute les terres a vendre sinon il serais parti dans les pays plus accueillant comme l’Angleterre

  • Kampe
    novembre 9, 2014

    Si vous continuer pénaliser les jean qui ne peut pas abonner canal + ,vous vous allez perdre beaucoup de votre Fidel s clients qui voie pas mâle de clubs diffuse joué sur canal plus,pourquoi paye t’on ?pour regarder la ligue italien ou espagnole qui nous concerne de plus loin ,être vous vraiment pour notre ligue?

  • Yannis
    mars 28, 2015

    mec, apprends à écrire …
    des « jean » sérieusement tu m’as fait ma journée ^^ t’es magique *_*