Dans le cadre de la promotion du livre « Chroniques d’avant-guerre » écrit par Alain Soral, l’attaché de presse de ce dernier avait adressé l’ouvrage à divers journalistes, dont celui Radio J et de LCP, la chaine de l’Assemblée, Frédéric Haziza, qui dans un mail en réponse avait fait état de « l’impossibilité » pour lui « d’offrir quelque tribune que ce soit à ceux qui véhiculent, d’une manière ou d’une autre, des messages de haine, de violence, de racisme ou d’(antisémitisme…» En réplique à ce mail, Alain Soral avait diffusé le 12 décembre 2012 sur le site internet egaliteetreconciliation.fr, dont il est le directeur de la publication une vidéo contenant des propos gratinés à l’origine d’une plainte déposée par le journaliste visé.
« Il s’agit de notre con du mois, qui s’appelle Frédéric Haziza, le journaliste issu de la communauté dont on n’a pas le droit de parler qui occupe…oui c’est un mot. Il s’agit d’occupation….à peu près la totalité de la super structure idéologise de la France, donc le journalisme et qui effectivement fait un boulot de censeur tribaliste », vomissait Soral, qui ajoutait : « Je fais partie des très nombreux français qui en ont plein le cul de cette arrogance communautaire, de cette malhonnêteté communautaire et de ce mépris». D’autres amabilités suivaient dans une vidéo d’une longueur, au totale, de 33 minutes.
Suite à la plainte déposée par Frédéric Haziza, Alain Soral a été condamné hier par la 17e Chambre correctionnelle à 6000 euros d’amende. Il a été également sommé de retirer de son site nauséeux la vidéo incriminée.
0
novembre 25, 2014
Passionnant, votre blog, et remarquablement informé. Veillez néanmoins à passer au crible les articles afin de les purifier des nombreuses erreurs et coquilles qui ternissent votre style si délicieusement métaphorique. Dans l’article consacré à l’ignorance crasse de la ministre Fleur Pellerin, vous affirmez que Mme Pellerin ne connaît pas le titre du dernier ouvrage de Patrick Modiano, ouvrage qui lui aurait valu le prix Nobel de littérature. L’Academie Nobel ne récompense jamais un auteur pour un ouvrage (ce n’est pas un prix littéraire) mais pour l’ensemble de son œuvre.
décembre 2, 2014
C’est la Justice qui condamne. M. Haziza a porté plainte, la Justice a fait son travail et a prononcé une condamnation. Il est faux de dire que « M. Haziza fait condamner ». Cela donne l’impression, justement, qu’il y a complot avec à la tête des hommes puissants faisant partie d’une communauté qui contrôle tout, qui manipule la Justice. Avec votre titre, vous faites un raccourci pas heureux, qui tend à apporter de l’eau au moulin des conspirationistes.
janvier 3, 2015
@Gilles : Le problème justement c’est que ce n ‘est pas une impression, en France les leviers de la justice sont actionnés par des membres de la communauté juive…voir la décision expresse style: ordonnance de jugement du Tribunal de Nantes servie en moins de 2 avec frites et salade , pour condamner Dieudonné à repousser les dates de son spectacle : Le Mur…
Moi je suis d’accord avec ce que dit Alain Soral et je ne trouve rien d’antisémite dans ces propos..A moins de considérer que dire la vérité est anti-sémite ?
Je sais que je ne serai pas publié puisque l’Express est également aux mains des juifs et donc bonne à toi Modérateur , le seul lecteur de mon post
décembre 25, 2014
Nauséeux ? et en quoi donc ? l’ego de soral m’horripile mais pas le site d’E et R ! journaliste, lécheur de culs !
janvier 3, 2015
Pas mal votre boulot, il suffit de reprendre des dépeches AFP et de rajouter auséeux ou vomi.