Piégée par Laurent Ruquier, Rachida Dati sur le billot médiatique

par 78commentaires No tags 0

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Enregistrée hier au soir, l’émission de Laurent Ruquier, On n’est pas couché, diffusée ce soir sur France 2, est l’occasion d’une séquence inconfortable pour Rachida Dati. Invitée de cette émission pour s’exprimer sur l’affaire Jouyet-Fillon, l’ancienne garde de Sceaux s’est retrouvée être la cible d’un jeu de massacre. Oublié en effet le thème proposé à Rachida Dati par la production de l’émission: ce sont son statut d’avocate et ses émoluments supposés – piochés sans la moindre vérification dans les colonnes de VSD-, qui ont inspiré le proc’ de service Aymeric Caron.

Car s’ensuit un passage à tabac en règle, qui a laissé l’invitée intérieurement tuméfiée, sur le carreau. On devine la colère de Rachida Dati, qui a longuement hésité à se rendre chez Laurent Ruquier, avant que Catherine Barma, la productrice, ne la rassure et l’encourage.

La semaine précédente, la chanteuse Soizic Corne, alitée de longue date dans des conditions dramatiques, s’était vue envoyer sur ce même plateau ad patres et ce dans l’hilarité générale, sans qu’aucune coupe n’ait été envisagée au montage. Effondrée, la famille n’a pas trouvé les mots pour exprimer son dégoût et sa tristesse.
Au nom du buzz et d’une époque qui foule aux pieds les règles d’éthique les plus, élémentaires, au nom d’une « Bfmisation » de la société française et d’un nivellement par le bas, la télévision s’autorise ainsi tous les manquements. Youtube et Dailymotion sont devenus les outils de promotion d’émissions où les invités servent de chair à canon pour des snipers protégés par leur statut de « chroniqueur ».

Audience garantie. Lundi matin, Rachida Dati fera la joie des sites d’infos – Morandini et Ozap en tête- après que d’autres sites de vidéos en ligne ne mettent sa tête sur le billot médiatique. Et le tout sans que personne ne s’en offusque et ne s’interroge, avec cette question: jusqu’où ces numéros de lynchage?

 

 

 

0
78 Comments
  • VIGNERON ALAIN
    novembre 15, 2014

    Madame RACHIDA DATI n’est pas pas ma tasse de thé est une politique et en se rendant chez RUQUIER s’expose? je suis très méfiant envers les politiques plus crédibles ;mais je pense avec modération que les médias fonds la pluie et le beau temps et surtout qu’ils ne respects plus rien c’est l’état dans l’état et non plus de limites,il sont en FRANCE il faut de l’information mais quand ça transforme en corrida ça ne fais plus rire .pour ma part je ne regarde plus cette émission ,mais si ses journalistes médiatiques avaient un mini de savoir vive pour leurs invités qui sois disant en passant les fonds vive,qu’ils prennes 2 minutes leurs place ,mais je pense qu’ils deviennes INTOUCHABLES ????

    • Clara 06
      novembre 15, 2014

      je suis bien d’accord avec vous, moi aussi, je ne regarde plus cette émission, ce caron est imbuvable, arrogant, prétentieux. finalement il démolit l’émission de ruquier qui est aussi fautif de laisser faire cela. mais ces médias tiennent à démolir tous les gens qui ne pensent pas comme eux, surtout en ce moment, avec ce gouvernement d’incapable, tout pour détruire la droite;
      @VIGNERON ALAIN :

      • perplexe
        novembre 18, 2014

        @Clara 06 : Moi aussi je ne regarderai plus cette émission que je suivais depuis le début.
        Elle est devenue de plus en plus partisane et je ne supporte plus le catéchisme de M.Caron .
        Natacha Polonny et même Eric Seymour portaient le débat à un autre niveau même si on ne partage pas leur opinion,ils intéressaient.
        Sans surprise en voyant les invités on sait qui va avoir les faveurs ou qui va se faire écharper.Laurent Ruquier le grand inquisiteur est incapable de mener un débat et ne semble
        qu’à la recherche du bon mot qui va nous valoir son rire à LUI.
        Je veux bien rire de tout à condition que ce soit aussi de tous et qu’on ne porte pas atteinte à la dignité des gens et je trouve que le sommet a été atteint pour l’incident Soizic.
        C’était ecoeurant,révoltant et je ne comprends pas qu’une émission enregistrée n’est pas
        premis de couper l’incident au montage .Y aurait-il des sanctions CSA?

    • Renedesarde
      novembre 16, 2014

      @VIGNERON ALAIN : Rachida Dati s’est très bien défendue hier devant tous. Elle est remarquable. Elle gagne bien sa vie. Elle se demerde très bien et ne triche pas contrairement à d’autres. Elle est très maligne en politique. Elle entend avoir ce qu’on lui doit ni plus ni moins. Et elle gêne forcément. Mais je pense que l’UMP ne la mérite pas.

    • guezenoc
      novembre 16, 2014

      @VIGNERON ALAIN :

      ce n’est q’une émission d’antenne 2 on a tout compris!!!

  • Blanc
    novembre 15, 2014

    a force de nous raconter ses bobards c’est bien fait pour sa gueule ? pour ces politiques qui n’aimes que le fric et se montrer au public ? au fait combien de fois le smic elle touche ?

    • molinari
      novembre 15, 2014

      @Blanc : Vous êtes-vous demandé aussi combien de smic gagnent ses chroniqueurs tels que Ruquier, caron etc?!!! Ce sont des inquisiteurs, rien de plus et ils savent qu’ils peuvent compter sur un public dont ils lavent le cerveau semaine après semaine!!! Pauvre France.

    • Anciot Chantal
      février 18, 2015

      @Blanc : je suis d accord avec vous et elle est maline Mme dati plus la pension de sa fille c est le jacpoct ellle se dit net ah ah ah allez mme dati vous connaissez Mme Simone Weil et la pilule vous savez vous etes en france la………………………………..;

  • citoyenpayeur
    novembre 15, 2014

    Je n’arrive pas à comprendre comment des gens , que je pensais relativement intelligents , acceptent de participer à ce genre d’émissions . Elles s’arrêteront d’elles mêmes quand les invités (politiques ou artistes ) refuseront leurs invitations .

    • marzocc
      novembre 15, 2014

      @citoyenpayeur : Qu’il s’agisse des invités politiques ou des médias, tous ont pour seul but de faire campagne, les invités : campagne pour eux-mêmes ou leur parti et les médias (qui, pour la plupart appartiennent à de grands groupes) font campagne pour le candidat qui leur apportera le plus gros avantage). Les médias ne se contentent plus d’informer mais d’orienter les esprits vers ce qu’il y a de plus avantageux. De cette façon, les électeurs ne se rendent pas compte que leur vote profite à une minorité qui gagne toujours plus.

      • citoyenpayeur
        novembre 15, 2014

        @marzocc : Entièrement d’accord avec votre analyse

  • Le Pilote56
    novembre 15, 2014

    Les vrais fautifs dans ces affaires de lynchage c’est bien nous le peuple qui préférons regarder ces émissions très peu instructives et impolies ou l’on mélange tout plutôt que de réclamer (par l’audimat) de vraies émissions politiques. Si « C à vous » a le vent en poupe c’est bien pour cela. Qualité du plateau et respect réciproque. Abandonner Ruquier qu ‘on nous serve enfin de la bonne télé payée par nos impôts.

    • molinari
      novembre 15, 2014

      @Le Pilote56 : D’accord avec votre commentaire! les premiers à blâmer sont ces gens qui regardent de telles émissions qui leur lavent le cerveau mais ne s’en rendent même pas compte.

      • jdesbordes
        novembre 16, 2014

        @molinari : sans doute..mais les fautifs sont ceux qui acceptent ces invitations

        que des bouffons acceptent d etre invites par ces GUIGNOLS OK mais quant aux
        autres qu ils s abtiennent..
        plus de bouffons il y aura plus vite le public se lassera
        et les guignols resteront sans public…..

    • piksov
      novembre 15, 2014

      @Le Pilote56 : je suis bien d’accord, c’est pour cela que je ne regarde pas !

  • Hamital
    novembre 15, 2014

    Une véritable boucherie, cetype d’émission devient de plus en plus »auras des pâquerettes « !

  • Lschneider
    novembre 15, 2014

    Le respect humain… c’est quoi ? Intolérable dans la forme !

    • ardennais
      novembre 15, 2014

      @Lschneider ou se retrouve le respect des droit de l’homme avec ce lynchage permanent de ruquier et de sa bande
      moi bavard sur l’assassinat d’un écologiste et du comportement du gouvernement:

  • Ulysses
    novembre 15, 2014

    Ce n’est pas correct de la part de Laurent Ruquier et de son staff d’inviter des politiques ou n’importe quel invité et le mettre en position de porte à faux sur des questions qui ne sont pas prévues lors de l’invitation. Ces personnes sont déstabilisées et certains peuvent quitter le plateau sans répondre. Ce genre d’émission est traumatisant pour les invités et j’espère que ces personnes qui sont certainement intelligentes vont refuser de participer et ainsi l’émission s’arrêtera faute d’invité.

    • franck123
      novembre 15, 2014

      @Ulysses : Entre le lynchage médiatique et le contrôle des questions, nous passons à deux extrémités. On va remettre un ministère de l’information? Si les invités jugent mauvaise cette émission, qu’ils ne s’y rendent pas, certains l’ont déjà fait savoir dans la presse.

    • David Wildstock
      novembre 15, 2014

      @Ulysses : La télévision ne doit pas servir la politique ou être un outil de propagande, quelle qu’elle soit !
      Mais elle est l’image d’une société. En l’occurence, la majorité des français en a plus qu’assez de ces politique avides de pouvoir et d’argent , qu’ils soient de droite ou de gauche !
      Finalement, une évidence apparait, madame Rachida Dati est une piètre avocate !

      • Inès
        novembre 16, 2014

        @David Wildstock : avocat ? ? ?

        • David Wildstock
          novembre 16, 2014

          Rachida Dati a prêté serment le mercredi 27 janvier 2010 en suivant les chemins de traverse … devant le président de la 1ère chambre de la cour d’appel, François Grandpierre, à Paris
          :

    • marzocc
      novembre 15, 2014

      @Ulysses : Les invités politiques viennent pour faire campagne, et les médias en font de même, la plupart n’appartiennent pas à des « sans-dents » et ont des intérêts à nous inciter à voter pour untel plutôt qu’un autre, rien n’est gratuit, on est manipulés puisque majoritaires en nombre, on vote pour les candidats qui les arrangent.

    • laura beaulieu
      janvier 5, 2015

      @Ulysses : S’ILS ETAIENT HONNETES LE PROBLEME NE SE POSERAIT PAS !

  • bluemoon
    novembre 15, 2014

    Personne ne les oblige à s’exposer ainsi dans les médias ! Vouloir être vu à tout prix expose à ce type de résultat ! Je ne les plains pas, qu’ils ou qu’elles fassent preuve aussi de discernement dans leurs choix !

  • BraveSirRobin
    novembre 15, 2014

    C’est un peu sévère. Les interventions d’ Aymeric Caron virent parfois au procès stalinien mais il a aussi de bons réflexes quand il met des invités face à leurs contradictions (le cumul des mandats pour une ministre, les chiffres fantaisistes de certains polémistes…). L’émission cultive un côté un peu trash mais rien de bien révolutionnaire depuis « Droit de réponse » par exemple. C’est avant tout un pot-pourri humoristique sur l’actualité culturelle bobo-parisienne. Que dire de la presse écrite fait le procès de la télévision spectacle mais nous abreuve d’articles sur les starlettes déchues de la télé-réalité? Avant de regarder la paille qui est dans l’œil de ton frère…

    • dutertry
      novembre 15, 2014

      on peut trouver cette émission sympa ,j’avoue que je ne regarde plus depuis longtemps ces gens qui jouent au procureur et ne vivent quand étant grossiers,jamais vraiment informés,ce prenant pour des journaliste. j’aimerai qu’on nous dise qui sont ces gens et l’intérêt que la société tire de leurs émissions.
      Quant ‘à Ruquier il ne s’améliore pas avec les ans……..son comique grince.

  • drahcol
    novembre 15, 2014

    ça fait un bon moment que ONPC est devenue une usine à dézinguer.. quelquefois à juste titre , car les invités de valeur se font rares ds cette émission de bobos , franchouillarde et tendancieuse .. Natacha Polony a bien fait de partir , mais son passage au Grand Journal ne lui laisse pas bcp de temps de parole !

    • toftof34
      novembre 15, 2014

      @drahcol : oui c est normal c est une chaîne de gauche! pratiquement que des invités de gauche , ça commence a nous soûler.

  • enzo366
    novembre 15, 2014

    Rachidien Dati n’en restera certainement pas la. Tout n’est pas acceptable pour uniquement faire de l’audience. Pour ma part cela fait longtemps que je ne regarde plus cette émission. Je l’apparente aux journaux à scandales que je ne lis pas. Il est peut être temps de revoir les contours de la liberté de la presse. Je ne suis pas pour l’élection en 2017 de Marine Le Pen mais il est certain que des choses changeraient.

  • michael
    novembre 15, 2014

    il faudrait peut être que les politiques arrêtent de se rendre dans ce type d’émission….Ce n’est pas leurs rôles de faire le spectacle. Ils se mettent en scène dans ces fourberies. C’est pour les saltimbanques…..

  • TOF3434
    novembre 15, 2014

    c est normal c est une chaîne de gauche, avec des invités principalement de gauche, ral le bol de canal+.polony est noyé parmi ces bobos.

    • livia57
      novembre 27, 2014

      @TOF3434 : une seule réponse me vient à l’esprit……. la politique et le parti pris ne rendent ni lucide ni intelligent !!! MDR

  • gilles2967
    novembre 15, 2014

    Non mais! En fait que reproche cette émission à ce genre d’invités politiques? Simplement un manque de tenue morale à leur propre encontre. De se parer de vertus qu’ils ne cultivent pas pour eux mêmes. Ces invités ont fait le choix de vivre en pleine lumière mais l’on sait que la lumière ne supporte pas les faux – semblants et encore moins les ombres aux tableaux. La lumière et ses richesses de tous ordres se méritent. Ces personnages la méritent – ils? Si non, alors ils en paient le prix… c’est ce qui est arrivé à Mme Dati et consors et cela vaudra un jour pour Ruquier et sa bande.

  • Pierre Marie 02190
    novembre 15, 2014

    Comme moi je boycotte Ruquier même les grosses têtes sur RTL terminées !!! Il y en a marre de ce donneurs de leçons !! Ont a bien le droit de ne pas aimer ??

  • delirium77
    novembre 15, 2014

    @Renaud_REVEL : Il faut arrêter de prendre les lecteurs et éventuels téléspectateurs pour ce qu’ils ne sont pas. Pousser des cris d’orfraie ou jouer les vierges effarouchées. Primo personne n’oblige Mme DATI à aller dans cette émission en connaissant les chroniqueurs et surtout secundo PEROSNNE n’ai obligé de regarder !! Cela me parait assez simple. De plus ce n’est pas en mettant Mlle NABILLA dans la rubrique ‘culture’ de ce journal que l’on avancera vers des esprits plus éclairés. A chacun de faire le choix de son information, culture ou divertissement.

  • claron
    novembre 15, 2014

    Tous ces commentaires concernant une émission qui n’a pas encore été diffusée. J’en reste sans voix.

  • PhiliDan
    novembre 15, 2014

    Si cette info est vraie, je remercie Aymeric Caron de cette œuvre de salubrité publique. Il était temps que quelqu’un dégonfle cette baudruche de Rachida Dati qui n’a aucune compétence mais a obtenu ses diplômes, son avancement et sa fortune grâce à son « charme » et en confondant inflation avec fellation !.

    • Maillou
      novembre 15, 2014

      @PhiliDan : la fellation induit l’inflation (CQFD…)

    • Anciot Chantal
      février 18, 2015

      @PhiliDan : alors la bien dit quand on pense que cette femme d un age certain et qui juge les autres se permet de donner des leçons alors qu elle est irresponsable en faisant un enfant dans le dos d un homme fortune a t elle reflechi aux consequence par apport a son enfant et a ceux de son amant ….Pauvre femme !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  • Deparis
    novembre 15, 2014

    Le traitement médiatique réservé à certaines personnalités politiques est proportionnel à leur vacuité et au baratin inutile qu’il nous servent. D’autres politiques de droite comme de gauche ont reçu un accueil tout à fait correct chez ruquier mais il ne s’agissait pas de Dati, Morano et autres du même calibre.

  • Maria Eliane O
    novembre 15, 2014

    Après que Laurent Ruquier èst devenir très mechant je ne regard plus ce programe qui en plus ressemble plus a en reglement de contes

  • Papillon51
    novembre 15, 2014

    Grâce à ces émissions on se rend compte à qui on a à faire….et grâce à toutes vos réactions on se rend compte que l’orthographe n’est plus….belle France !!

  • coobie
    novembre 15, 2014

    C’est quoi ce terme de bfmisation …..

    • drahcol
      novembre 16, 2014

      @coobie : une répétition interminable de banalités ,de sujets oiseux ou à la mode , de bonne conscience toute faite et d’attaques de principe…

  • Philippe83500
    novembre 15, 2014

    C est une émission de lynchage que je ne regarde plus et j invite tout le monde a faire pareil…
    2 « journalistes » que je mets volontairement entre guillemets et où on voit un Caron qui sait mieux que tout le monde ?
    Mais il sort d ou ce bonhomme ????

  • PhiliDan
    novembre 15, 2014

    Bizarrement, et contrairement à ce que disent ici beaucoup (qui avouent d’ailleurs ne pas regarder l’émission) , ONPC de Laurent Ruquier est une des meilleures émissions politiques du PAF. Ruquier et ses chroniqueurs posent d’excellentes questions, évitent la langue de bois, et respectent leurs invités quand ils le méritent, qu’ils soient de droite ou de gauche. Beaucoup de représentants de la droite comme Bruno Le maire et Hervé Mariton il y a peu, ou encore Zemmour, ont pu s’y exprimer et ont été écoutés avec respect. Et les invités de gauche qui pratiquent la vacuité y sont autant malmenés que ceux de droite…

  • maxiou
    novembre 15, 2014

    Je pense qu’il faut faire la différence entre les personnes qui n’exploitent pas les medias a leur profit et n’en sont que victimes et celles qui veulent se médiatiser a leur avantage et peuvent finir par en pâtir, mais dans ce cas n’est ce pas simplement un « retour de bâton » ?

  • antipolitic
    novembre 15, 2014

    En supposant qu’il y ait eu lynchage, les faits invoques etant peut etre tout a fait vrais,ne croyez vous pas que nos Politiques, par les avantages qu’ils se sont alloue au debit du Contribuable et leur comportement d’elite regalienne, le meritent bien? Se soucient ils ,eux , de ce que la grande majorite des Francais subit pour entretenir leurs privileges et subir leur absence d’idees
    et en resume pour beaucoup leur inutilite?

  • lis
    novembre 15, 2014

    Dati est donc d’accord pour venir mais choisit les sujets…le titre de l’émission est « on n’est pas couché » ..pas couché devant les invité précisait Ruquier… Les journalistes (Salamé et Caron comme leur prédécesseur  » ont une grande liberté…Ils l’ont tous dit..; Alors mme Dati savait très bien où elle mettait les pieds! Elle a joué , perdu , basta

  • Langlade Michel
    novembre 15, 2014

    il fut un temps pas ci loing,je regardé cette émission très récréative,maintenant devenue beaucoup trop politique,et même ringarde,je vais vers d’autres chaînes,beaucoup Moins engagée à guauche surtout,avec ce carron,innommable.domage.

  • Ambvar
    novembre 15, 2014

    Il y a belle lurette que je ne regarde plus cette émission. J’ai bien essayé mais je zappe surtout pendant le monologue d’entrée de L. Ruquier. On ne peut pas dire que ONPC soit une émission politique et la séquence qui y est consacrée à rarement été bonne. Quant au taux d’audience paraît il élevé, c’est surtout parce que sur le même créneau horaire il n’y a pas grand chose en face, en prime ça serait différent.

  • berdepas
    novembre 15, 2014

    Qu’est-ce qu’elle est allé faire dans cette galère ??? Les « politiques » n’ont pas encore compris qu’ils n’ont rien à faire dans ces émissions « people ». Ils n’ont que des coups à prendre, et ils se ridiculisent aux yeux des électeurs. L’émission de Ruquier est une insulte à l’éthique, à la culture, au respect des règles élémentaires de correction. Il y a belle lurette que je ne la regarde plus: j’ai cessé de la regarder dès lors que Zemmour et son comparse ont été « vidés ». Avec eux, il y avait, au moins un vernis culturel qui faisait passer le reste. Depuis, elle ne présente plus aucun intérêt. D’où la recherche, pour attirer une certaine audience et « faire le buzz » comme ils disent, de proies faciles, en exploitant le besoin immodéré de paraître dans le personnel politique.

    • drahcol
      novembre 16, 2014

      @berdepas : peut-être , mais la médiocrité d’ensemble de nos pseudo-élites laisse un boulevard à la critique , à la moquerie , à la dérision et à l’attaques des egos largement disproportionnés .
      Ceci dit , les chroniqueurs , et surtt AC , auraient qqfs besoin d’être remis à leur place… mais qui l’ose !?

      • drahcol
        novembre 16, 2014

        @drahcol : et surtout qui en a les moyens !?

      • berdepas
        novembre 16, 2014

        @drahcol :Je suis tout à fait d’accord avec vous .

  • Pipopu
    novembre 15, 2014

    Euhhh…
    accessoirement, Soizic Corne n’a jamais été chanteuse de métier, même si elle a fait un ou deux 45 tours. Elle était plutôt connue comme présentatrice de télévision (Visiteurs du mercredi, Féminin Présent, etc)…

  • Noarch
    novembre 15, 2014

    Aymeric Carron est insupportable je ne regarde plus cette émission que par sa faute il est bien trop démago et prétentieux de sa petite personne

  • FThomas
    novembre 16, 2014

    Les émissions à la Ruquier ont la mission politique d’occuper le temps d’émission avec des stupidités , pour éviter que la télévision publique payée par le contribuable s’occupe des vraies questions de notre société.

    La même chose avec le JT de France 2 qui s’éclate dans les faites divers en prime time, des états d’âme d’e petits enfants sur la qualité de leur cantine à 20h15. D

    Ruquier et ses imitateurs préparent bien la France à un éventuel gouvernement front national.

  • FThomas
    novembre 16, 2014

    Mais il ne faut pas critiquer Ruquier, il n’execute que des commandes.

    La question politique est la suivante : qui a donné la mission à France 2 de devenir Le Parisien en version télévisée ?

    SI tu lis le Parisien le matin tu connais les titres de Davis Poujadas le soir.

    C’est très limite.

  • Cristalline
    novembre 16, 2014

    Je viens de regarder l’émission et l’interview de Rachida Dati et je trouve que contrairement aux autres invités politiques, elle n’a pas été tellement attaquée et de toute manière, elle s’en est très bien tirée car elle dit ce qu’elle pense. Il y en a un qui l’a pourrie, c’est Mathieu Kassovitz mais elle l’a remis à sa place vite fait !

  • Manu du 92
    novembre 16, 2014

    S’ il fallait un argument pour démontrer que le net est le nouveau café du commerce !!!
    Parler d’une émission que l’on n’a pas encore vue !!!
    Mais nous sommes samedi, je peux alors faire un commentaire.
    L’article de Monsieur Revel est orienté . OK il est dans son rôle .
    Est-il polémiste ou journaliste ?
    Rachida Dati est comme à chaque fois, soit dans l’agressivité soit dans la victimisation .
    Elle savait à quoi s’attendre.

  • BlackRadis
    novembre 16, 2014

    Pour ma part, j’apprecie ruquier. Ses acolytes et lui-même détruisent régulièrement des invités : c’est qu’il y a matière….
    Ce qu’on ne peut pas reprocher a ruquier, c’est qu’il laisse toujours à l’invité un trmps de réponse permettant d’expliquer/justifier.
    C’est loin d’être le cas de tous les journaleux de base qui posent non pas des questions mais des réponses…

  • KatedAquitaine
    novembre 16, 2014

    J’ai vu l’émission et franchement c’était n’importe quoi cette séquence! Rachida Dati attaquée sur ses revenus d’avocate? Pour une fois que les politiques publient les vrais chiffres je trouve ça dommage…
    Et Kassovitz a été vraiment très incorrect. On peut avoir des idées différentes sans être vindicatif à ce point tout de même, non? Rachida Dati en a vu d’autre, heureusement pour elle.

    • Deparis
      novembre 16, 2014

      500 000euros par an comme avocate , maire du 7e et parlementaire européenne ? Je trouve qu’il était plus que légitime de lui demander comment on peut sérieusement faire tout ça en mme temps. D’autant qu’elle a déjà été épinglée sur son manque d’engagement et ses absences à Bruxelle. Des revenus aussi importants comme avocate peuvent difficilement être liés au traitement de dossiers très chronophages. Il est vraisemblable que ces revenus proviennent d’action de lobbying ce qui est légal en soi mais très peu compatible avec la fonction d’élue.

      • C_Chyppy-2
        novembre 16, 2014

        @Deparis : Mme Dati savait où elle mettait les pieds en allant chez Ruquier : mais comme son idole : l’arrogance
        ne lui a pas servi face à un Mr Kassovitz qui a été très pointu !…En effet ses absences, ses cumuls, ses choix n’ont rien à refaire confiance à ce genre d’arrivistes! …Lamentable..!!

  • gildas73
    novembre 16, 2014

    Je trouve vos commentaires désobligeants en effet cette émission ne date pas d’hier alors je pense que Rachida Dati savait ce qu’ elle faisait en y participant et puis si personne n’aimait cette émission, il n’y aurait pas autant d’audimat. Alors il en faut pour tous les goûts non…….

  • Renedesarde
    novembre 16, 2014

    Bravo à Rachida pour sa rapidité d’esprit et de répartie. Oui bravo. Belle personnalité (avocate et politique). Elle représente bien la France et les femmes battantes.

  • BELARBI
    novembre 16, 2014

    L ‘émission est juste médiocre, pour ne pas dire infamme et surtout depuis qu’il y a ce pseudo journaliste « caron » c’est encore pire… caron ce croit intelligent réponse à tout et surtout sur tout mais en faite parce que tu n’est pas de gauche comme lui donc forcement il se donne l’air instruit , supérieur et dédaigneux, pathétique… ce type c’est juste une opulente chevelure avec rien dedans et il le démontre très bien….. Pauvre France il est loin le temps des vrais journalistes faisaient leurs jobs avec des vrais émissions qui donnait envie de les suivre. La télé devrait faire un meilleur usage de nos redevances,plutôt que de nous exposer une merde pareille. ruquier c pas mieux, sur tout les fronts et la télé est devenue un fond de poubelle grâce a des tocards pareille. Une question pour cette idiote de « salamé » combien coute ses cachets au frais du contribuable avant d’attaqué Mme DATI sur ses émoluments, et les deus tocards qui l’accompagnent, combien nous coutent-ils? c’est pas un peu chère pour entendre « caron/salamé » FAIRE état de leurs incompétences et accessoirement ruquier zozotter sur le paf a cout de millions d’euros par émissions. SALAME CA TE CHOC PAS ces millions sur le dos de pauv’ smicard, avec tes points de vue vide de bons sens. Hier Mme DATI Passait dans vôtre émission c pourquoi j’ai regardé ce passage et uniquement seulement.

  • René
    novembre 17, 2014

    Vos naïvetés me laisse sourire , tout politiciens invités en autre sur média sont calculateur et manipulateur !!!!!! ils veulent faire le buez rire , mensongessssssssssss avec + de +
    Regarder vous!! cette manipe que bon ou mauvais faut être très créatif.
    Bon-sang jeunesses 1+1=2 Les pots cassés sont pour vous
    René

  • lucien57
    novembre 18, 2014

    Bonjour,
    Moi je trouve sa bien ,il faut poser les bonnes questions et pas se laisser dicter ce qu’il faut leur demander a ces politique qui ne font que mentir ?surtout a des incompétentes comme les anciennes garde a Sarko .
    Bravo Kassovitz ,Aymeric

  • PELEF59
    novembre 18, 2014

    Arrêtons de parler de ce pauvre Mathieu qui n’a jamais rien fait et ne mérite pas plus d’une ligne de média !

  • emile leberre
    novembre 18, 2014

    « la famille n’a pas trouvé les mots pour exprimer son dégoût et sa tristesse. »

    je suis dans le mème état d’esprit,comment ce type n’a pas honte de faire du buzz avec ce genre de situation,hpnte à lui,je ne l’écouterais plus jamais.

  • livia57
    novembre 27, 2014

    quel carnage !! non je ne parle pas de l’émission de RUQUIER qui est par nature polémique et dans laquelle les chroniqueurs doivent mettre le doigt ou ça fait mal ! ils le font avec tous alors pourquoi quand c’est DATI ça devient un piège ???En plus les invités savent très bien ce qui les attend !!!! Revel serait-il par hasard l’un des amis de Dati ?quant a ceux qui critiquent et font avec cette émission exactement la même chose que ce qu’ils lui reprochent, ils n’ont qu’à changer de chaine !!!!quant au pseudo manipulations et autres lavages de cerveaux dont certains lui en font le reproche, ils ne savent donc pas que les rois de la manipulation sont avant tout les politiques eux mêmes et si l’on est obligé de reconnaitre que les journalistes le sont quelquefois….REVEL ne fait pas exception à la règle !!!!MDR

  • buy google plus page followers
    février 19, 2016

    The root of your writing while appearing reasonable at first, did not sit perfectly with me after some time. Somewhere within the sentences you actually were able to make me a believer but only for a very short while. I still have a problem with your jumps in assumptions and you would do nicely to help fill in those breaks. In the event that you actually can accomplish that, I will definitely end up being amazed.