Hollande et l’explosif dossier de la chaine Numéro 23

par 7commentaires No tags 0

 

Hou

 

 

 

 

 

 

 

 

Négligence coupable ou très insolite geste de mansuétude? L’existence d’un pacte d’actionnaire datant de janvier 2014, et non validé à ce jour par le CSA, entre le groupe russe de télévision UTH, contrôlé par Alicher Ousmanov et Pascal Houzelot, ( photo) le fondateur et dirigeant de la chaine de la TNT Numéro 23, est en passe de devenir un sujet explosif pour Olivier Schrameck. Malgré plusieurs notes de ses services, explicites sur le sujet, ainsi que deux courriers, restés lettres mortes, adressés à Houzelot, rien n’a été fait pour régulariser, en 17 mois, l’entrée en force de cet oligarque, (dont une partie des avoirs est à Chypre), qui a acquis 15% du capital et investit au bas mot une dizaine de millions d’euros dans cette chaine. Promise à Alain Weill, pour 88,5 millions d’euros, Numéro 23 est devenu un sujet suivi à la loupe jusqu’à l’Elysée où François Hollande l’évoque en fronçant les sourcils : implacable à l’égard président du CSA, le chef de l’Etat n’entend pas être éclaboussé par cette affaire dans laquelle s’est personnellement impliqué l’un de ses anciens conseillers, David Kessler : cet intime d’Olivier Schrameck, au cœur d’un autre pataquès, – la nomination rocambolesque de Delphine Ernotte à France Télévisions-, était allé défendre en mars 2012, aux côtés de Pascal Houzelot, devant le CSA réuni au grand complet, Numéro 23 à qui ce collège avait attribué une licence aujourd’hui pointée du doigt.

0
7 Comments
  • cp
    juin 9, 2015

    Faut pas le dire.

    Monsieur Houzelot fonda jadis PinkTV. Il est de la paroisse. Il est dans les petits papiers de Pierre Bergé.

    Monsieur Kessler, veuf d’une universitaire juive spécialiste de la culture hébraïque a épousé en seconde noce… Un monsieur ! Donc il œuvre à l’abri de multiples lobbies: Juif, homo, énarque, etc…

    Il a servi Marc Tessier tout comme Jean-Paul Cluzel. Tous aussi énarques que… Membre de la fanfare… De l’inspection des finances !

    Vous avez dit intouchable ? La question ne sera pas posée…

    • Annie
      juin 9, 2015

      @cp : le fait qu’il soit homo change quelque chose à l’affaire de cette chaine?

      • cp
        juin 10, 2015

        @Annie : J’observe une arrogante mafia à l’œuvre qui guigne les plus beaux postes, s’en met plein les poche tout en se sentant intouchable et protégée qu’elle est par son jadis statut victimaire. Je déteste le communautarisme et la ploutocratie, et là, on est servi…

        • Annie
          juin 10, 2015

          @cp : je ne suis pas contre l’effet de ploucardise de certains actionnaires qui s’en mettent plein les poches, ce sont les clichés qui sont pointés du doigt qui m’interppellent.

          Je crois que l’argent va à l’argent… Aujourd’hui plus ces gens magouillent, mieux ils s’en sortent.
          😉

  • Kalam
    juin 11, 2015

    Ca intéresse qui ?

  • Albert Dupont
    juin 13, 2015

    Hello, un article assez juste. Bonne continuation. Résidence Senior

  • Le pro Estate
    juillet 29, 2015

    Bonjour. un sujet assez unique, Du bon boulot! Résidence secondaire