Qui dirige France Télés? Rémy Pflimlin!

par 1 No tags 0

Delphine-Ernotte

000_Par7641863

 

 

 

 

 

 

J’y suis, j’y reste ! C’est un climat pour le moins surréaliste qui règne à France Télévisions. Bien qu’officiellement installée à la tête de France Télévisions, Delphine Ernotte n’a aucune prise sur les grilles de programmes de la rentrée prochaine qui porteront et la griffe et le sceau de Rémy Pflimlin et de son équipe. L’ancien PDG de France Télévisions, dont le mandat expire le 22 août prochain, déploie en effet un zèle tout particulier, négociant, ici, les contrats de ses principaux animateurs, arrêtant, là, les grandes lignes des grilles de programmes. Si bien que souhaitée par le CSA cette période dite de « tuilage », qui devait permettre à la nouvelle pédégère de prendre en parallèle les rênes dans cette période de transition, n’en est finalement pas une.
Delphine Ernotte, qui auditionne et consulte en vue de la constitution d’une nouvelle équipe dirigeante, – elle aurait notamment approché Michel Field afin de lui proposer la direction de France 5-, reste pour l’heure en retrait. S’inquiétant la semaine dernière de l’avenir de Nagui, l’intéressée n’a pas eu d’autre choix que de laisser opérer Rémy Pflimlin, lequel président sortant se félicitait dans les travées du Stade de France, où il était allé assister à la finale du Top 14, d’avoir verrouillé jusque tard dans la nuit la veille au soir le contrat de l’animateur de France 2 ! Or ce qui vaut pour Nagui vaut pour l’ensemble des animateurs des différentes chaines qui composent le groupe. Si bien qu’il faudra attendre février ou mars 2016 pour que les premières décisions de l’ère Ernotte se traduisent sur les différentes antennes de France Télévisions. Et que la page Pflimlin ne se tourne.

0
1 Comment
  • robert
    juin 18, 2015

    L’article semble donc pris pour acquis que els enquetes sur la nomination d’Ernott et tout le reste se termineront en eau de boudin…