Belmondo, Cresson, Villepin, Obama: le quarté de Cyril Viguier

par 1 No tags 0

cyril-viguier

 

 

 

 

 

 

 

Le producteur Cyril Viguier, qui vient d’enchainer coup sur coup un documentaire rassemblant les dernières images tournées en privé de Jacques Chirac, ainsi qu’une interview décapante de VGE dans le cadre d’un sujet salué par la critique, intitulé « Jean Pierre Raffarin: L’autre force tranquille », vient d’achever ce qui sera sans doute l’un des événements de la rentrée de TF1: « Belmondo par Belmondo », un « road movie » de 90 minutes produit avec de gros moyens de Rio à Rome, en passant par Paris.
Le concept: l’acteur revisite un à un les lieux qui ont marqué sa vie et jalonné sa longue filmographie. Le tout guidé par son fils, Paul, qui signera là sa première coréalisation.

Pour la rentrée le même Cyril Viguier a signé plusieurs productions: En partenariat avec le groupe américain Forbes, il tournera avec les 30 jeunes leaders économiques africains qui incarnent le nouveau visage de ce continent.
Et en France, il s’apprête à produire, un sujet baptisé « Les 13 Gouverneurs » : une série de portraits des Présidents des 13 nouvelles régions issues des prochaines élections.

Enfin, après les portraits enquêtés de François Fillon ou d’Alain Juppé, c’est sur le parcours d’Edith Cresson que le producteur a décidé de se pencher: l’ancienne Premier ministre de François Mitterrand a accepté de se confier pour la première fois. .
Deux autre projets sont par ailleurs en chantier pour le début de 2016: l’un avec Antoine Chatelet comme réalisateur, qui tournera « Le monde selon Dominique de Villepin » : une série de documentaires diffusée sur TV5 monde, qui verra l’ancien Premier ministre décrypter le monde et les « enjeux de géostratégie ». Tandis qu’avec « La vie d’après » Cyril Viguier entend suivre de l’autre côté de l’atlantique les pas d’un Barack Obama ex-Président des Etats-Unis, post-Maison blanche.

0
1 Comment
  • Martino
    juillet 20, 2015

    Devinette : pourquoi ne pouvons-nous pas nous débarrasser des Sabatier, Fogiel, Viguier ou Ariane Massenet ?

    Réponse : parce qu’ils sont amis proches d’un certain Nicolas Sarkozy. 😉

    Cela commence à se voir…