Pourquoi cet inexplicable (et critiquable) "bashing" de Carla Bruni?

par 22commentaires No tags 0

 

 

C’est un tollé inexpliqué et inexplicable qui accompagne la dernière pub de Carla Bruni, un spot de 2 minutes pour le constructeur Ford inspiré du film Grosse fatigue. D’une facture assez médiocre ce petit film déchaine les réseaux sociaux, où l’ex Première Dame est l’objet d’un « bashing » insupportable. Il y a en effet quelque chose d’assez ringard et anachronique dans les reproches qui sont faits à celle qui devrait s’abstenir de toute activité extra-musicale au nom du rôle qu’elle occupa et du statut qu’elle endossa à l’Elysée aux côtés de Nicolas Sarkozy, une femme que l’on voudrait cantonner au rôle de simple potiche. Le caractère rétrograde de ces réactions nous renvoie à une époque que l’on croyait fossilisée dans les méandres d’une Cinquième République, où Yvonne de De Gaulle et Anne-Aymone Giscard d’Estaing se flétrissaient à l’ombre d’un mari-président. C’est la liberté de Carla Bruni que de décider de son quotidien. C’est la liberté de cette femme que d’organiser sa vie comme elle l’entend.

 

0
22 Comments
  • Charles
    septembre 11, 2015

    C’est effectivement sa décision. Mais c’est également le droit des citoyens d’apprécier ou non les célébrités. Mme Carla Bruni-Sarkozy pourrait vivre une vie discrète ; nul ne saurait alors rien de cette dame, de cette chanteuse, de ce mannequin (il existe moult exemples de mannequins, d’acteurs et de chanteurs qui ont fait le choix de la discrétion). Elle a fait un autre choix, elle a choisi de rendre publique sa vie et cela a une contrepartie : c’est d’accepter ce que lui renvoie le public.
    Sinon, quoi ? Le peuple citoyen n’aurait d’autre possibilité que de se taire devant la force de frappe médiatique des grands médias ? De dire amen à tout ce qu’on lui montre ?
    Nul n’est obligé de s’exposer.

    • epi970
      septembre 14, 2015

      @Charles : heureusement que ridicule ne tue pas! Imbécile,heurux

      • Charles
        septembre 14, 2015

        @epi970 : Merci de confirmer que le ridicule ne tue pas : Mme Sarkozy ne va pas en mourir, et nous avons donc le droit de nous moquer d’elle. Ouf !

        • giginico
          septembre 19, 2015

          @Charles : carla bruni aime ce faire mousser horible la video sur le foot

  • Mountbatten
    septembre 11, 2015

    On ne peut pas, en toute honnêteté, dissocier le « bashing » dont est victime l’ex première dame, du déficit de sympathie de son époux auprès de l’opinion publique en général et des médias.

  • Eric Chevalier
    septembre 11, 2015

    Je suis parfaitement d’accord pour qu’elle se ridiculise de la sorte, c’est très bien.

    On est d’accord qu’elle fait ce qu’elle veut.
    On est d’accord aussi que ses talents de comédienne sont pour le moins inexistants, donc on peut se marrer.
    On est d’accord que voir une ex première dame dans une Pub peut interpeller, elle a besoin d’argent ?

    Entre la description de ses nuits d’amour avec Bertignac, et la Pub Ford (ou elle franchement à pleurer de rire), il va être content son « mari ».

    Décidément, rien lui réussi, il foire tout ce qu’il fait et ce qui est sûr c’est qu’a force de courrir après le FN, sa stature d’homme d’état responsable (s’il en avait une…) se dégrade un peu plus.

    Vivement Juppé, que l’on retrouve une droite digne et responsable.

    • Marie
      octobre 9, 2015

      @Eric Chevalier :

      Oh oui oh oui! Vivement Juppé… pour qu’il puisse nous faire construire PARTOUT de gigantesques mosquées, comme à Bordeaux , aux frais de l’Etat -et j’espère que vous y contribuerez,cher citoyen- !

    • Crispe
      octobre 9, 2015

      Ah non , pas cette couille molle droit dans ces bottes, ça suffit : il nous faut du RADICAL !!!, pas du mauve , non ; du bleu marine !@Eric Chevalier :

  • louise brooks
    septembre 11, 2015

    Les minauderies de Mme Sarkozy sont assez pathétiques ma foi !! Les photos de cet été, fortement photoshopées, ont fait hurler de rire la planète entière. Est-ce que ces gens peuvent respecter notre dignité à nous Français et cesser de nous montrer sans pudeur leur vie indécente !!

    • Lodon Mina
      septembre 11, 2015

      @louise brooks :
      Vous êtes très certainement envieuse et jalouse de Carla Bruni-Sarkosy qui n’a nul besoin
      de Photoshop, ça se voit dans toutes ses apparitions publiques et à la télé ! ! !
      Les hurlements et les rires de la planète entière m’ont totalement échappé, couverts sans doute par les compliments qui remplissaient TOUS les média(s) ,particulièrement très récemment à New -York ! Et en quoi nuit-elle à votre dignité de française, vous qui utilisez un pseudo d’ancienne star américaine ? alors que justement elle fait honneur à sa patrie d’adoption? Et en quoi leur vie est-elle plus indécente que celle de leur successeur ?
      Vraiment , je n’arriverai jamais à comprendre la haine inexplicable , comme le dit si bien Renaud Revel , envers les Sarkosy ! ! ! Ca ressemble à une mode ou une cabale…

      • Petit Chahut
        septembre 12, 2015

        @Lodon Mina : En effet, nul besoin de Photoshop quand on se fait tirer la peau régulièrement, ahem.

      • louise brooks
        septembre 14, 2015

        @Lodon Mina : quand une femme devra dire à son fils que maman a sucé papy avant de sucer papa, est-ce que vous trouvez cela digne !! Moi pas !!

    • Marie
      octobre 9, 2015

      @louise brooks :

      Vous dégoulinez d’envie, d’aigreur, grand bien vous fasse. Parce que vous êtes jalouse de cette femme magnifique,vous tapez bas, vous insinuez,vous salissez.

      Sans doute aimiez-vous mieux une Danielle Mitterrand, se pâmant devant Fidel Castro, fricotant allègrement avec son coach sportif, histoire d’équilibrer peut-être les frasques pharmaceutiques de cher époux… Ah mais oui, j’y suis, Carla est du côté des méchants puisqu’elle a suivi Nicolas Sarkozy! Tandis que les gentils, ben ce sont les gauchos, comme toujours, détenteurs du monopole du coeur, du juste penser, du Bien.

  • brazay
    septembre 12, 2015

    je trouve Sarkozy très courageux, c’est un bosseur. j’ai apprécié ce qu’il a dit lors du 20 h de tf1. Madame Sarkozy le soutien par son action. j’ai peur de l’avenir en voyant tous ces malheureux arriver en Europe et que pourrons nous faire lorsqu’il y aura le trop plein. je compte sur la réflexion des français de ne pas se faire intoxiquer par tout ce que l’on entend sur les médias.

    • Grnoumpf
      septembre 14, 2015

      @brazay : C’est curieux de dénoncer l’intoxication des médias, quand vous même semblez intoxiqués par ceux de Sarkozy ! Le statut de « réfugié de guerre » a été incorporé dans une directive européenne de 2005, que tous les Etats membres ont dû transposer. Avec ses propositions qui existent déjà, Nicolas Sarkozy a dix ans de retard sur ce dossier. Voire plus : l’Union européenne s’est en effet dotée, en 2001, d’une autre directive qui prévoit, en cas d’afflux massif d’exilés, d’accorder une protection temporaire d’une à trois années, avec retour dans le pays d’origine si la situation s’y améliore.
      Sa proposition numéro 2 : « Créer des centres de rétention dans les pays périphériques à Schengen ».
      En droit international, ça ne tient pas la route, explique Gérard Sadik de la Cimade. Cela reviendrait à créer un espace extraterritorial dans un Etat souverain. Quant au Haut Commissariat aux réfugiés de l’ONU, que Sarkozy souhaite associer à l’opération, il ne soutiendra pas l’ouverture de « centres de rétention »
      Dernier point : Selon Sarkozy, «puisque la France garde des allocations sociales supérieures à celles de ses partenaires de Schengen, les réfugiés finiront inéluctablement chez nous». Petit rappel : la France a été sollicitée l’an passé par 62 000 demandeurs d’asile, contre 81 000 pour la Suède et 202 000 pour l’Allemagne

      • brazay
        septembre 14, 2015

        @Grnoumpf : merci professeur pour votre leçon
        continue Sarko à les exciter cela me rempli de joie….

  • Maurice
    septembre 12, 2015

    Enfin ! Madame Mon Mari a joué à la potiche durant quatre ans, et avec un talent rare, qui plus est. Vous ne pouvez pas en vouloir aux gens de la cantonner dans le rôle ! Qu’une femme décroche des contrats mirifique grâce à son mariage, c’est ça qui est ringard et anachronique !

    • calmos
      septembre 12, 2015

      @Maurice :
      D’accord avec le début de votre post.
      Pas d’accord avec la fin ! Les contrats mirifiques elle en a l’habitude depuis l’âge de vingt ans ! Bien avant de connaître Sarko. Savait-elle seulement si il existait ? Dans le monde où elle a l’habitude d’évoluer depuis sa jeunesse, les politiques, on les ignore superbement ! Quelque fois on s’en sert, comme on se sert des domestiques, sans s’inquiéter de leur nom ou de leur couleur.
      Peut-être les cinq ans passés à l’Elysée ont-ils changé quelque chose à cette manière d’être. Et encore, je me le demande !

      • Maurice
        septembre 13, 2015

        @calmos : Si, en 2007, vous l’aviez googelisée, à part un ou deux clips, vous n’auriez pas trouvé grand chose … ça sentait le has been à plein nez !

  • Camèche21
    septembre 12, 2015

    Pourquoi ce bashing contre Carla Bruni, Mr Revel ? Et bien je pense que l’opportunisme, l’arrogance, l’égoïsme et le m’a-tu-vu de cette femme et de son mari deviennent insupportables aux yeux des gens. Vous voyez ces choses-là se sentent… De plus, ils ne sont pas honnêtes, ils trichent sur tout : ils courent tous les deux après l’argent, elle soi-disant riche, se ridiculise dans des pubs ineptes, lui dans des conférences hors de prix dans un mauvais anglais. Leur apparition dans les journaux people où ils posent faussement en cachant la petite taille de Sarkosy. Ils n’assument rien mais dévoilent tout. Elle ressemble à une précieuse ridicule et lui, quoi dire : menteur, envieux, jaloux, parfois « dictateur » et j’en passe… Tout leur est dû : les hôtels les plus luxueux de la Terre, le pouvoir, les vacances offertes par n’importe qui qu’ils soient gangsters, dictateurs et autres, ils ne sont pas regardant. Aucune éthique, aucune compassion, aucune idée.. RIEN. Le paraître ça ils connaissent. La seule chose qu’elle Carla Bruni, à part sa beauté il est vrai (mais un peu fanée et abîmée par la chirurgie) c’est les paroles et la musique qu’elle écrit. Le reste 0. Son mari : RIEN ! Ah si j’oubliais : ses enfants ont l’air pas trop mal (pour le moment).

  • brazay
    septembre 14, 2015

    oh la la quelle haine !!!

  • King Lizard
    septembre 14, 2015

    Pourquoi accorder un quelconque crédit à ceux qui se défoulent sur les réseaux (dits) sociaux en « dézinguant » à tour de bras tous ceux qui ne leur plaisent pas ? Ces oisifs frustrés ne représentent qu’eux-mêmes et certainement pas la majorité silencieuse qui ne juge pas bon de s’exprimer sur d’aussi futiles sujets. (Précision : je ne suis ni électeur de droite ni fan de Carla Bruni ).