A l’horizon des prochaines élections régionales, l’Elysée et Matignon examinent de près la politique culturelle mise en place dans les onze communes tenues par le FN, dont Beaucaire, Béziers, Fréjus, Hayange, La-Roche-sur-Yon ou encore Luc-en-Provence : des municipalités où des arbitrages drastiques et des coupe sombres ont souvent été décidées. Si bien que l’Etat, via ses établissements publiques, tel que le Centre national du cinéma, dirigé par Frédérique Bredin, envisage de revoir sa politique de soutien, en coupant les aides aux villes dont la politique en matière de développement culturel serait jugée inacceptable. L’hypothèse de la perte d’une importante région comme le Nord-pas-de-Calais, où la vie culturelle est d’une extrême richesse, inquiète ses acteurs culturels et mobilise l’exécutif. Lequel entend revoir sa politique en la matière en cas de basculement de cette importante région à l’extrême droite.
0
novembre 10, 2015
On résume. La gauche utilise la culture pour faire de la politique. Promeut les uns, discrimine les autres. Tout ça au nom de la diversité et de la liberté d’expression. L’esprit Charlie quoi
novembre 10, 2015
Jusque là l’Europe de Bruxelles imposait aux Français ce qu’ils ne désiraient pas forcément, demain ce sera au tour de l’état d’imposer aux calaisiens, biterrois ou beaucairois leur façon de penser et de voter !!!
Qu’on arrête de nous parler de démocratie en France car les Russes qu’on dit souvent être diriger par un dictateur ont l’air bien plus heureux et libre que nous !!!
novembre 10, 2015
Si le FN gagne, on risquerait de ne plus financer d’ oeuvres majeures crées par d’extraordinaires artistes : je pense au « Plug anal » de la Place Vendôme ou au « vagin de la Reine » qui décore avantageusement le Château de Versailles … Tout cela pour faire quelques économies et ainsi financer de stupides allocations (pour les handicapées ou personnes âgées). Quelle tristesse !!!! Vraiment je suis horrifiée !!!! (Lol).