Le matinalier de France Inter, Patrick Cohen, a été mis en examen pour diffamation le 23 octobre, suite à une plainte déposée par l’animateur Arthur. En effet, évoquant le scandale HSBC, le 9 février 2015, celui qui officie chaque matin au micro d’Inter avait évoqué la situation d’Arthur et parlé à son sujet d’«évasion fiscale».
L’animateur et producteur français de télévision résideon le sait désormais et fficiellement en Belgique. Cette nouvelle adresse, dans la commune d’Uccle, au sud de Bruxelles, a été déclarée par Arthur lors de la constitution d’une société anonyme de droit belge, Ocean Group, société qui a pour objet la production de spectacles, d’émissions de télévision et de radio, selon un extrait du Moniteur belge, le journal officiel du royaume, en date du 30 décembre 2013.
Or l’allusion explicite dans ce contexte par Patrick Cohen au scandale HSBC est un amalgame préjudiciable a estimé la juge d’instruction en charge du dossier, qui a donc décidé d’inculper le journaliste pour diffamation. Tout comme va l’être par automaticité le président de Radio-France, Mathieu Gallet, au titre du poste que ce dernier occupe à la tête de la « Maison ronde»
novembre 13, 2015
Indubitablement incroyable..
novembre 13, 2015
Indubitablement incroyable.. N est il pas.
novembre 16, 2015
gonflé arthur!!!!
novembre 16, 2015
Bonjour,ou bien Cohen n’a pas parlé d’ « évasion fiscale », mais de « fraude fiscale »,
ou bien « on » confond diffamation et calomnie, ce qui serait nul déjà pour un étudiant en droit de première année !