Une LCI new look le 26 janvier

par 1 No tags 0

NONCE PAOLINI, PORTRAIT

 

 

 

 

 

 

 

C’est le 26 janvier prochain que les téléspectateurs découvriront la version new-look de LCI, dont l’installation sur la TNT est prévue pour le printemps prochain. Les équipes de TF1 et de LCI ont travaillé d’arrache-pied afin de dessiner les premiers contours d’une chaine dont la mue va être profonde, le tout en liaison directe avec celui qui prend fin février les rênes du groupe, Gilles Pélisson.
Conformément aux engagements pris devant le CSA, LCI n’entend pas se lancer sur le terrain du « hard news », une bataille perdue d’avance compte tenu de l’avance de BFM TV dans ce domaine. C’est ainsi que LCI, qui va profondément faire évoluer sa grille, compte investir dans une politique de magazines et de débats. Tout en conservant des rendez-vous d‘infos en continu, tel que précédemment. Les apports de la rédaction de TF1 et de son unité de reportages sont des atouts de taille pour la LCI qui entend faire jouer pleinement les synergies avec sa maison-mère. Cette relance, vécue comme une vraie résurrection au sein du groupe, intervient après des mois d’incertitudes cauchemardesques pour les hommes et les femmes de LCI. C’est aussi pour Nonce Paolini, ( photo) qui tire sa révérence à la tête du groupe TF1 fin février, une satisfaction après, pour lui aussi, plusieurs mois de crises et de tensions, le tout sur fond de menace de fermeture

0
1 Comment
  • webmaster perpignan
    janvier 12, 2016

    D’après l’offre commerciale « switch 2016 » proposée par la regie pub de LCI, la bascule sur la tnt gratuite devrait avoir lieu le 25 janvier !