A 0,8% d’audience, Franceinfo réussit l’exploit de talonner ITELE

par 1 No tags 7

 

decouvrez-les-futurs-plateaux-des-chaines-info-photos

 

C’est une bonne et surprenante nouvelle. A peine lancée Franceinfo, la nouvelle chaîne tout-infos de France Télévisions, Radio France et France 24 affiche de très encourageants scores d’audience. En effet, selon une étude confidentielle commandée par ces deux entreprises, cette nouvelle chaîne, tout juste sortie de ses limbes, enregistre sur la durée 0,8% de part d’audience. Soit une audience à deux dixièmes de points d’ITELE, qui se situe à 1%. Cette performance pourrait s’expliquer par un effet de curiosité si Franceinfo n’avait pas conservé ce chiffre depuis son lancement, pour  atteindre un rythme de croisière prometteur.

Pas de quoi rassurer ITELE et LCI pour qui l’arrivée de ce nouvel entrant constitue désormais une vraie menace. En effet, il y a fort à parier que ce socle de 0,8% soit un premier et solide matelas. Et qu’une fois totalement sur ses rails, passée cette période de rodage, Franceinfo soit amenée à dépasser ce seuil de 0,8%, pour aller grignoter quelques précieuses parts de marché. Ce qui placerait son challenger immédiat, ITELE, dans une situation extrêmement délicate.

7
1 Comment
  • Patrick LHOTELLIER
    septembre 10, 2016

    BRAVO pour les différentes prestations, nous adorons la chaîne, c’est super d’apercevoir sur le plateau, l’ensemble des acteurs de France Info Télé. C’est vraiment très innovant, agréable à regarder, à écouter et même quand les sujets sont graves, vous savez très bien passer de l’actualité qui fait mal, à celle qui nous est agréable.
    Donc il faut continuer dans ce sens, nous savons qu’il y a les premiers balbutiements, quoi de plus normal, et je n’ose même pas imaginer le nombre d’heure de prépa, d’essais etc.…
    Toutes les 10 minutes, cela doit être très dur Léo, et j’aime toujours les sourires des présentateurs à la fin après avoir annoncé les sujets très sérieux, et au fur et à mesure, je vois qu’ils se détendent, je les trouve très bien.
    Ils regardait un peu en bas mais apparemment le nouveau prompteur leur simplifie la vie.