La programmation ce jeudi sur France 2 d’un reportage « exclusif » sur l’affaire Bygmalion, réalisé à l’initiative d’Elise Lucet et du directeur de l’information de France Télévisions, Michel Field, a été mal reçue au siège des Républicains où Nicolas Sarkozy ne décolère pas. Car la concomitance entre la décision de renvoi par le parquet de Nicolas Sarkozy devant le tribunal correctionnel pour « financement illégal de campagne électorale » et la diffusion de ce sujet, est vécue comme une véritable provocation par l’ancien chef de l’état. D’autant que France 2 promet des « révélations », notamment une interview exclusif de l’un des principaux acteurs de ce dossier, l’ancien responsable de la filiale en charge de ce circuit de financement, Frank Attal.
Du côté de France Télévisions on invoque simplement l’actualité et la pertinence d’un reportage de 26 minutes engagé de longue date: un argument qui ne convainc pas l’ancien chef de l’état qui s’est entretenu à ce propos avec Michel Field. Si la question de la suspension de ce sujet s’est posée à la présidence de France Télévisions, où l’on ne cache pas un profond embarras, la montée en ligne des journalistes de France 2 interdit tout « caviardage » d’un sujet devenu urticant, mais auquel Elise Lucet ne renoncera pas. Un reportage d’autant plus embarrassant que l’horizon des primaires à droite et leur contexte explosif placent la pédégère de France Télévisions, Delphine Ernotte, dans une situation de plus en plus inconfortable. Quant à Nicolas Sarkozy, invité le 15 septembre du nouveau rendez-vous politique de la chaîne, – L’émission politique-, il entend faire savoir que ce « mauvais coup » ne serait pas oublié…
18
septembre 6, 2016
lol
septembre 6, 2016
Il ne se sent pas capable d’assumer ? Qu’est-ce qu’il craint ?
septembre 6, 2016
Il n’est pas encore réélu qu’il commence à faire peur.
Aux faibles.
septembre 7, 2016
Les médias des faibles? Vous plaisantez certainement! Des manipulateurs oui, des relais de la propagande gauchiste surement, des faibles surement pas.
septembre 7, 2016
Bien sure faible, une fois réélu il peut virer, et il ne s’en privera pas, qui il veut. Donc oui faible comme tous et désarmé devant des actions venant de haut, malheureusement.
septembre 6, 2016
Il n aime pas être en difficulte Aus pour ne pas avoir de probleme il faut respecter les règles ce qu il ne veut jamais faire moi President je serais au dessus des lois
septembre 6, 2016
Marre de cet antisarkozysme pouvez vous vous occuper de la campagne de hollande de 2012 😈 nous les Sarkozytes nous ne sommes pas dupes que Nicolas Sarkozy est l’homme a abattre .
Tout mon soutien au président Nicolas Sarkozy.
septembre 7, 2016
@tomver : pourquoi est-il l’homme à abatre ?
septembre 7, 2016
Tous pourri, vous allez voir le nombre des abstentions. Quand vous êtes licencié par un employeur, 5 ans après vous ne retournez pas le voir pour qu’il vous embauche à nouveau. SARKO a été licencié par le peuple il prétend signer de nouveau un contrat de travail. Il n’a pas compris que les Français n’ont pas voté Hollande ils ont dit çà suffit à SARKO. Raz le bol de cette classe politique qui ne nous écoute pas ! Je connais Jèrome LAVRIEUX, un homme de cabinet sérieux, il a du l’avertir sur le dépassement des comptes de campagne mais l’autre se croyait au dessus des lois qu’il assume. Il n’a pas changé, je pense que s’il est élu il sera pire car il se sentira regonfler.
septembre 18, 2016
Tout à fait d’accord. Je suis de droite et je compte bien voter aux primaires, mais je sais maintenant pour qui en particulier je ne voterai pas.
Lorsqu’on est un véritable démocrate, même et surtout lorsqu’on est un libéral comme lui, on ne bafoue pas le peuple et on a le courage de s’expliquer sans interpréter les verdicts des juges.
Quant au shows à l’américaine qu’il a donné lors de sa campagne de 2012, n’importe qui se serait ému de l’ampleur des moyens mis en oeuvre, et aurait eu le bon sens de demander combien tout ça allait coûter au parti, même si comme il le prétend il n’avait le droit de ne voir aucune facture ni signer aucun chèque.
Lorsque vous prêtez votre CB à votre femme et qu’elle revient avec une Ferrari, il semble plutôt logique de lui demander comment elle a fait.
Il semble que pour Les Républicains le comptable soit un laquais juste digne de passer les cotons du roi, et auquel on ne parle même pas!!
Imaginer comment vont être tenus les comptes de la République s’il est réélu, et comment nous pourrions encore croire en ses promesses…!!
septembre 7, 2016
Tous les sujets jusqu’alors par Élise Lucet se sont révélés rigoureusement exact. Évidement, quel que soit le moment de leur diffusion, ils sont toujours « mal tombés », forcément, pour les personnes et organisations concernées qui réagissent toujours avec des cris d’orfraie et des démentis cinglants.
Mais ce qui est inquiétant dans ce cas, c’est la menace à peine voilée en réaction : il saura s’en souvenir….
De la part de quelqu’un qui veut devenir Président de la République, c’est particulièrement inquiétant…..
septembre 7, 2016
Moi aussi je le soutiens car c’est le meilleur candidat de droite pour faire gagner la gauche. Nôtre seule chance, quoi.
septembre 7, 2016
Il a descendu DSK ! vous avez oublié ?votre mémoire est sélective !!! mais ce petit RIEN, car il n’est plus rien, par cette attitude qu’il vient de prouver, restera au fond, au trou, plus personne n’en veut, c’est connu et reconnu qu’il élimine tout ce qui le gêne ! Vous appelez ça comment ???
septembre 18, 2016
Oui, dans l’affaire du Sofitel il y avait lui et le FBI qui tiraient les ficelles du pantin qui a profité du travers de DSK.
Les services américains n’auraient rien pu faire sans la participation des politiciens français et de leurs services secrets.
DSK était bien trop dangereux pour tout ce qu’il savait des combines financières entre les banques européennes et américaines et de certains hauts responsables de ces banques qui jouaient aux chaises musicales entre les postes clés politiques et bancaires de chaque côtés de l’Atlantique.
Avec DSK président, il n’était plus possible de faire la pluie et le beau temps en Europe ni les chantages industriels comme cela s’est passé avec Alstom branche Energie.
Il ne faut jamais perdre de vue que Sarkozy est un atlantiste béat et manipulable par ceux-là même qu’il adombre, et ils le savent très bien. Les Américains sont imbaisables en affaires, sauf par quelqu’un qui est allé dans leurs universités et qui a vécu suffisamment longtemps chez eux.
Et le fait d’avoir des copains Franc-Maçons ne change rien à l’affaire!
septembre 7, 2016
J’étais Sarkosyte mais son comportement violent, insolent, clanique , clivant, menaçant, me révulse je ne voterai jamais plus pour un candidat indigne de se représenter …Benzema interdit d’équipe de France pour une simple mise en examen ….devinez la suite de mon raisonnement
septembre 7, 2016
Comment peut-on donner un pays à gérer à un homme qui ne peut pas gérer son propre partie ? Un patron d’entreprise qui aurait agit de la même façon, aurait été mis en prison . Pourquoi les politiciens sont-ils toujours protégés ?
D’autre part Sarko est le seul homme politique et ancien président à devoir se présenter devant les juges après un mandat. Comment peut-on avoir encore confiance en cela ?
Dernier point, pas plus l’ex et l’actuel n’ont tenu leur promesses électorales. Et vous voulez encore croire en de belle promesses qu’il sera dans l’impossibilité d’appliquer ?
septembre 7, 2016
Tout le monde sait que Lucet veut le poste de Field. Ca sent la grosse manip! Elle aura fait fuiter au canard des grosses bouses de son cru (Field veut censurer mon doct ! je suis la chevalier blanc de l’info !) pour le faire tomber, et ramasser les bénéfs personnels.
Field est loin d’être aussi con que ça, déprogrammer pour pas fâcher Sarko pour finalement reprogrammer du mardi au jeudi en fâchant Sarko… Ca sent d’ici l’énorme intox !
Lucet veut le poste de Directrice de l’Info, elle veut la peau de Field, serait-elle prête à monter en épingle les contraintes de programmation de son doct pour inventer une censure de toute pièce ?
septembre 7, 2016
Un exemple parmi des dizaines de qui est Mme Lucet. Le 20 novembre 2015 Lors du JT de ce jour Mme Lucet a contredit son interlocuteur spécialiste du Mali et des problèmes de terrorisme qui annonçait clairement que la prise d’otages de Bamako est un acte terroriste visant l’intervention française au Mali.
Mme Lucet a pris fait et cause en soutenant ouvertement la position de Mr Hollande dont on peut douter de la sincérité disant que ça ne visait pas la France.
Mme Lucet dont l’engagement politique et le militantisme socialiste ne sont plus à démontrer continue sa manipulation permanente. Quant sera-t-elle sanctionnée? Sachant que sa partialité et sa malhonnêteté intellectuelle sont incompatibles avec un poste de journaliste aussi important.
Il est scandaleux que ma redevance serve à payer une responsable de la propagande socialiste!
septembre 7, 2016
Surtout, elle a visiblement fait fuiter tout un tas de truc au Canard, aprs moult menances et chantages internes qui disent bien ses méthodes, et transformé / inventé des faits qui l’arrangeait bien pour passer pour « le chevalier blanc anti censure », en tirant manifestement contre toute la maison France Tele qui se retrouve maintenant discréditée…
septembre 7, 2016
Non ! Vous faites de la projection !! Justement pas !! Elle nous a confirmé vouloir rester journaliste d’investigation !
septembre 8, 2016
Il y a vraiment des faibles d esprit, comparait benzema a sarko?
septembre 7, 2016
Marre de cette tv anti Sarkozy,qui nous montre l islam chaque jour et qui a fait de son dimanche après midi ,une bonne raison de regarder d autres chaines.
septembre 7, 2016
au secours ! Sarcouille revient…
septembre 7, 2016
Qui est vraiment Mme Lucet? Début de réponse avec le rappel de ce post de 2015 concernant l’émission Cash investigation :
Comment en mars 2015 une chaine publique peut-elle produire et diffuser à une heure de grande écoute une pareille émission de propagande totalement biaisée, débitant les sornettes habituelles gauchisantes de la lutte des classes, tout en parlant de méchants patrons et de méchants actionnaires qui dévorent et exploitent horriblement leurs salariés ??
Mme Lucet, militante encartée socialiste depuis des lustres (ça transpire dans toutes ses interventions) nous débite les poncifs habituels de la lutte des classes.
C’est son fond de commerce de bobo gaucho qui sue l’hypocrisie de cette caste de journalistes qui s’en mettent plein les poches en exploitant le filon de la bien-pensance socialiste.
Ce pays ne pourra pas se redresser tant qu’un ménage n’aura pas été fait tant dans l’Education nationale dont le rôle est d’abord et avant tout d’instruire et non d’endoctriner nos enfants (gauchisme, lute des classes…) que dans les médias à 90% de gauche qui continuent à laver le cerveau du peuple français.
Depuis son enfance, le peuple français est maintenu par ce système gauchiste dans l’ignorance totale de ce qu’est une économie de marché, des règles de base du capitalisme et de comment fonctionne une entreprise.
Ce type d’émission participe activement à la désinformation et à l’abêtissement du peuple pour mieux le manipuler et maintenir au pouvoir une oligarchie (on peut même parler de nomenklatura) profiteuse composée de politiciens, fonctionnaires, énarques, technocrates et journalistes.
Une émission à la fois profondément malhonnête, manipulatrice et décourageante pour l’avenir de ce pays complètement à la traine de l’Europe depuis 40 ans.
On y retrouve les clichés habituels de la gauche : méchants patrons qui ne créent pas d’emplois mais les détruisent pour mieux se gaver de fric. Argent volé par les actionnaires qui utilisent des méthodes de gangsters pour maximiser leurs profits.
Mme Lucet ne se demande surtout pas qui sont ces « méchants » actionnaires ? Pour elle ce sont de vilains capitalistes au gros cigare roulant en Rolls avec des lingots d’or enterrés dans leur parc centenaire… Il ne lui est pas venu à l’idée que ce sont principalement des caisses de retraite, des particuliers, directement ou via des sicav. Quant au montant des dividendes, elle oublie de les rapprocher des cours de bourse depuis 7 ans, des risques encourus et de les comparer aux dividendes qui se sont effondrés en 2008 et dans les années suivantes.
Personne ne nie qu’il y a des abus dans le système capitaliste et chacun sait que tout n’est pas rose, mais on attend l’émission que fera Mme Lucet sur la taille extravagante et les privilèges scandaleux de la fonction publique française (salaires 20% supérieur au privé, garantie de l’emploi à vie, régime de retraite inouï etc…) dont le coût prohibitif pour la collectivité détruit et empêche la création de millions d’emplois dans ce pays. Malheureusement on peut attendre longtemps cette émission… J’entends d’ici la réponse de Mme Lucet « il ne faut pas stigmatiser une catégorie de français… ». En effet il ne faut pas agacer la clientèle socialiste…
septembre 7, 2016
Si Sarkozy n’a rien à se reprocher .il devrait être content de cette mise au point devant les français
préfère t’il sa version
sa vérité qui enfume le peuple qu’il juge trop gogol pour comprendre mais assez stupide pour voter pour lui
Guaino a posé une bonne question
où est passé l’argent ?
septembre 7, 2016
Affichez là carte de Mme Lucet ! Quand on avance de telles conneries faut le prouver ou la fermer à tout jamais ! Bienvenu au FN que vous propulser en avant…
septembre 7, 2016
excellent balibalo ! dans un premier temps j’ai vraiment cru que c’était du 1er degré !
septembre 7, 2016
Il oublie qu’il est immigré !! .
Et n’a rien à faire en France. La France aux français c’est se qu’il dit
Alors qu’il nest même pas de chez. Nous. !! Moi je touche en retraite 800 € part mois Luis 30000 € part mois. Comment jest fait pour vivre et pourtant j’ai commencé à travailler à 14 ans & toujours travaillé !! Alors comment je fais pour vivre ont redevient aussi pauvres quand 195o !!
septembre 7, 2016
Bien dit
septembre 7, 2016
Que Monsieur Sarkozy se réjouisse, ce reportage montrera aux français qu’il n’est qu’une victime de méchants qui veulent sa « peau ». C’est bien pour lui Non?
septembre 7, 2016
De quoi il a peur puisqu’il crie à corps et à cris qu’il n’est pas impliquer ? Alors pourquoi sa colère, pourquoi cette pression, il a réussi, ce petit RIEN, il n’est plus RIEN, élimine tous ceux qui le gênent se souvenir de l’affaire DSK et autres…
septembre 7, 2016
Impliqué
septembre 7, 2016
pourtant il sait que nous sommes avec lui !! il avait raison de dépasser les sommes légales … tout le monde le soutient ! quelle honte d’attaquer ce malheureux Nicolas !
Au contraire il faut lui envoyer un maximum d’argent pour qu’il règne sur la France !
septembre 11, 2016
Sarko, notre ami Sarko… oupppssss… notre ennemi Sarko à la trouillomètre à zéro rien qu’à penser à la diffusion de cette émission !… oui, il faut le dire mais bien d’autres émissions pourraient être faites sur les casseroles et toutes les cuisine de Neuilly qu’il traine au cul… donc Sarko dégage, personne ne veut plus de toi…